Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
 logo partenaires  logo Nguyen  logo floraquatic   
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 7 [8] 9 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Loricariidae] Pseudacanthicus sp "Scarlet" L25  (Lu 14773 fois)
Hors ligne  ElTofi  Homme
( Animateur )

*
Va jouer dans le mixer !

« Réponse #140 le: 02 Juin 2009, 17:38:47 »

Je constate que j'ai rien mis à jour dans ce topic depuis le 12 mai... un p'tit moment quand même... je corrigerai ce week-end...
Journalisée

pas de solutions, que des expériences...
( Animateur )

*
Va jouer dans le mixer !

« Réponse #141 le: 28 Juin 2009, 17:53:54 »

une petite mise à jour, à l'occasion de la visite de Manon...

jour 159... ça pousse...

Journalisée

Hors ligne  Manon des sources  Femme
( Animateur )

*

« Réponse #142 le: 28 Juin 2009, 20:17:30 »

Tellement plus beaux en vrai  :love:. Et que dire des adultes! De vraies splendeurs  :ooo: J'ai du me contenter du magnifique regard mâle dominé, la star n'ayant pas daigne montrer ses belles odontodes...
Journalisée

Merci pour ce magnifique WEEA 2009!!!!
( Animateur )

*
Va jouer dans le mixer !

« Réponse #143 le: 28 Juin 2009, 20:23:35 »

là, je viens de remonter... et tu vas être verte, mais comme d'habitude le soir, sitôt que j'ai passé la porte, ils sont sortis, en quête de bouffe... j'ai pas résisté à leur regard trognon et j'ai remis une dizaine d'Hikari chips... le mâle alpha a mis une rouste au dominé qui est retourné en vitesse de l'autre côté du bac, pendant que le mâle et la femelle "rongeaient" leur pastille à eux personnels, tous seuls  :-D

comme je dis toujours, mes ventouses, elles se méritent... :ange:
Journalisée

( Animateur )

*

« Réponse #144 le: 28 Juin 2009, 21:13:31 »

Tofi,

Zabelle elle a dit "les poissons ne sont pas des chiens, on ne doit pas s'attendrir devant leurs regards de Cocker battus " enfin un truc du genre et je pense qu'elle a raison... Mais la, si ton mâle Alfa est sorti, rien que pour le plaisir des yeux je comprend. T'essaierais pas des photos? Serieux, ils ont grandit / grossit, les couleurs sont splendides  :pint:.
Un gros plan sur la tête et les pectorales du mâle Alfa  :love:

Que de beaux poissons tu as...
A+

--
Mds,  les L204 sont ri-di-cules a cote  :rire:

Journalisée

( Animateur )

*
Va jouer dans le mixer !

« Réponse #145 le: 30 Juin 2009, 20:02:01 »

spécial pour Manon...

le mâle dominant, dans toute sa majesté... je bouuuuuuuufffffffe !

et Madame, dérangée au sortir de son tube...

Journalisée

En ligne  Nandai  Homme

(  Membre )

« Réponse #146 le: 30 Juin 2009, 21:01:32 »

magnifique y'a pas a dire  :merci:
Journalisée
( Animateur )

*

« Réponse #147 le: 30 Juin 2009, 21:23:11 »

:love:

Quelles splendeurs!!!

Un poil enveloppés peut etre  ;-)
 :pint: :merci:

--
Mds

Journalisée

( Animateur )

*
Va jouer dans le mixer !

« Réponse #148 le: 27 Août 2009, 11:40:28 »

:grr: :grr: :grr:

hier soir, j'ai trouvé 2 blaireaux de ces cons de petites bestioles, morts, coincés dans les racines d'un pied d'Anubias. J'imagine qu'ils voulaient s'y planquer ou bien qu'ils se sont battus pour je ne sais quel prétexte... ils étaient morts depuis peu, les bactéries n'avaient pas encore commencé leur oeuvre...  ;-( j'en suis vert !!!

Serai-je passé le matin même, j'aurais peut-être encore pu faire quelque chose pour eux... ça m'énerve !

du coup, j'ai vidé la nursery et c'est désormais équipement strict minimum : 4 tubes vides, 2 cailloux pas plats, un gros filtre à crépine et c'est tout...

vivement novembre que je puisse m'en débarrasser et que je n'aie plus ce soucis permanent  :non: enfin, jusqu'à la prochaine ponte, bien sûr... :roll2:

Je me relis et je note que je ne suis pas clair... il s'agit bien sûr des juvéniles... je ne crois pas que rien d'aussi inoffensif qu'une plante puisse contrarier un adulte... les 3 adultes sont superbes et se portent très très bien... :*ll*:
« Dernière édition: 27 Août 2009, 11:41:41 par ElTofi » Journalisée

( Animateur )

*
Va jouer dans le mixer !

« Réponse #149 le: 29 Août 2009, 20:46:09 »

jour 221 :

un autre alevin, un poil plus grand, très clair, car j'ai eu pas mal de difficultés à l'attraper. Il est tout stressé :

un 3ème, dans la nursery, tout stress aussi :

Journalisée

( Animateur )

*
Va jouer dans le mixer !

« Réponse #150 le: 27 Septembre 2009, 09:21:30 »

jour 250 :

Journalisée

Hors ligne  xjr  Homme
(  Membre )

« Réponse #151 le: 08 Octobre 2009, 22:35:56 »

Jolis bébés :merci:
Journalisée
( Animateur )

*
Va jouer dans le mixer !

« Réponse #152 le: 22 Novembre 2009, 15:02:01 »

Dernières photos pour bientôt, vu qu'ils partent en Norvège via l'Allemagne le week-end prochain... en fait, les photos sont faites, c'est juste la galerie qui est toujours HS en upload.

des nouvelles bientôt, promis...
Journalisée

( Animateur )

*
Va jouer dans le mixer !

« Réponse #153 le: 23 Novembre 2009, 06:56:30 »

ça y est, c'est officiel : 2ème ponte effective !  :bump: :bump: :bump:

le timing est parfait : incubation durant 7 jours à 28°C, vu qu'en ce moment, on est plutôt à 30°C, je pense que l'éclosion se fera d'ici samedi et je serai à Hanovre, donc pas tenté de mettre les mains dans le bac. La nursery est prête, elle sera vide des juvéniles restants de la série de janvier 2009. récupération des alevins dans le courant de la semaine prochaine... nickel, non ?

il va vraiment falloir que je pêche la femelle Crenicichla qui me reste, du fait de son gros tempérament "prédateur opportuniste"... J'ai tenté le bas de ligne 18/100è sur hameçon sans ardillon n° 10. Elle m'a simplement tout fait péter, tout avalé, bouffé les vers de terre d'appât et recraché l'hameçon une nuit plus tard... sale bête ! qui a dit qu'un poisson c'était c## ?

Tofi-1600-litres-en-fête-ces-dernières-semaines... :*ll*:
Journalisée

Hors ligne  Spip  Homme
( Equipe WEAA )

*

« Réponse #154 le: 23 Novembre 2009, 17:01:37 »

Je me posais justement la question hier  :oui:

Bravo (up)

2 fois, ce n'est donc plus le fruit du hasard   :-D
Journalisée

En route pour l'Amazonie

Un club à Bruxelles? Sans hésiter http://www.velifera.be/
( Animateur )

*
Va jouer dans le mixer !

« Réponse #155 le: 25 Novembre 2009, 07:55:23 »

après quelques déboires (qui a dit que Tofi est plus c## que ses poissons  :*ll*:  ), j'ai finalement pu extraire cette purée de femelle Crenicichla du bac...  j'ai dû utiliser un bas de ligne en 22/100è sur un hameçon sans ardillon et 2 boîtes de vers.

La première tentative s'est soldée par un échec, elle m'a cassé un premier bas de ligne en 18/100è juste sur la vélocité de l'attaque, a bouffé le ver, gardé l'hameçon (n°10) en gueule une nuit, et a tout recraché le lendemain...

je te jure qu'elle me nargait, la bestiole !

hier, j'ai réussi à la sortir et à la transférer dans un autre bac, apparamment sans casse, même s'il est clair qu'elle n'a pas aimé le passage... à suivre...
« Dernière édition: 25 Novembre 2009, 07:55:55 par ElTofi » Journalisée

Hors ligne  damia  Homme

(  Membre )

perséverer est la clé de la réussite aquariophile

« Réponse #156 le: 26 Novembre 2009, 19:29:44 »

Super ces loris , joli mâle  Bravo (up) Bravo (up) Bravo (up).
je trouve super que les siluriformes perdent de plus en pus la mention " éboueurs " mais gagnent la mention " super interéssant " .
Je connais quelqu' un qui est en train de s' organiser pour installer un 6000 litres exclusivement pour des loris . Vive les changements d' eau de 2000 litres  :bump: :rire: :rire:.
Journalisée

L' homme naît bon mais c' est la société qui le pervertit

Rousseau
Hors ligne  serge 
(  Membre )

« Réponse #157 le: 05 Décembre 2009, 14:32:26 »

des nouvelles. Combien de larves,
Journalisée
Hors ligne  serge 
(  Membre )

« Réponse #158 le: 12 Décembre 2009, 23:18:35 »

Christophe, Ou est ce que tu es?
Journalisée
( Animateur )

*
Va jouer dans le mixer !

« Réponse #159 le: 13 Décembre 2009, 06:53:33 »

rentré hier d'une semaine de vacances en Tunisie...

bilan Pseuda pas terrible du tout... j'ai oublié de renseigner le topic ici...

quand je suis rentré de Hannovre (30.11), j'ai trouvé le tube vide, le mâle qui ventilait rien du tout... la 40aine d'oeufs que j'avais pu repêcher le matin du départ à Hannovre n'ont donné que 5 éclosions viables, je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer sachant que la grappe était dans un bac isolé, prêt et sol nu...

durant la semaine du 1er au 5, j'ai pu m'occuper des 5 survivants assez bien, quand je suis parti samedi passé, il en restait 4 qui se développaient normalement. quand je suis rentré hier, je n'en ai trouvé qu'un seul, vitellin résorbé. ça ne veut pas dire qu'il n'y en a plus, mais peut-être juste qu'ils sont planqués dans la racine. à moins de 2 cm, tout gris avec à peine 3 points plus clairs, c'est difficile de les voir sans tout démonter... et je ne veux en aucun cas le faire...

on va dire que c'est raté pour cette fois-ci  :-/

au mieux, je vais retrouver 3 alevins dans quelques semaines... au pire, ce sera que pouic...

parmi les juvéniles des Ancistrus sp Paraguay que j'ai prélevés hier pour les isoler dans une nursery, j'ai bien retrouvé un juvénile d'hypancistrus sp L66 de 5 cm, alors que j'ai vendu ces poissons et leurs petits depuis plus d'un an (octobre 2008). Qui peut dire ce qui se cache encore dans les anfractuosités de mes nombreuses racines  :??:
Journalisée

Pages: 1 ... 7 [8] 9 Haut de page Imprimer 

Aller à: