Les WEAA, c'est des trucs de dingues !!!

Démarré par ElTofi, 12 02 09, 17:38 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

je savais que tu trouverais !!!  :up:

Véronique

#20
C'est sur des marches mais pas au trocadéro...



Ca c'est au trocadéro mais il n'y a pas tt le monde



AAA voila



Elles sont sur la galerie, page WEAA!

PEPEJUL

si quelqu'un a la photo sur les marches au Trocadero je veux bien la revoir...  :up:

Cyberfish

@ Uma : super cette photo de groupe !
En tout cas, y a pas à dire : vous étiez nombreux.
Et ça avait aussi l'air super sympa.

cuong

Citation de: ElTofi le 12 02 09, 17:38 PM


#Mode Nostalgie on#  ;-(

Feer en plein méditation

#Mode Nostalgie off#

Umanimo

J'avais fait un mini site pour le WEFA 2003, le premier de la série. Certaines et certains vont retrouver des souvenirs et j'espère que ça donnera encore plus envie aux autres.

http://galerie.aquagora.fr/weaa/wefa2003/



:uma:

PEPEJUL

Pour les réticents au camping on vous a trouvé un petit hotel très sympa à Toulon...

J'ai gardé un très bon souvenir du restau à Paris en 2006 (?) ainsi que de l'ambiance "caserne des bidasses en folie" dans la chambre peuplée en vrac d'individus plus ou moins recommendables (Joloize et Pascal entre autre...  :ange:)

J'espère que le sud saura relever le défi de la bonne ambiance (remarque, ici on a l'habitude de recevoir des groupes de lourdeaux bruyants et hilares mais généralement ils arrivent plutôt en Juillet/Août....)

:up:

jerome78s

je serait dans le sud,j' ai ma semaine mais pas pour le WEAA.
Si sa devait s'annuler je serait de la partie.
jerome

Tatar

Citation de: ElTofi le 13 02 09, 21:51 PM
c'était à Nancy en 2006, non ?

ouais en effet  :*ll*:

La fameuse année où on était obligé de changer de resto tout les jours parcequ'aucun d'eux ne voulais nous prendre 2 jours de suite  :peur:  On a donnée mal au crâne à plusieurs serveur et caissier :timide: :rire:   

Manon des sources

Salut,

Des trucs de dingues que vous dites....

Camping et plongée au programme, pour moi c'est carrement sur-réaliste  :ooo:.
J'ai même pas un bout de pelouse pour tester le montage a blanc de la tente (que je n'ai pas encore).

--
Mds, y'a un début à tout, même très tard  :-D



ElTofi

c'était à Nancy en 2006, non ? on fêtait sournoisement les 40ans de quelqu'une...

Grand moment... et cet amphithéâtre a été le lieu de plusieurs fous rires, dont un moment de pure magie entre Aquar-elle et moi... je ne sais toujours pas pourquoi on a autant ri... mais c'est sûr qu'on ne pouvait plus se ravoir.... en tous cas, le professeur "poisson électrique horloge atomique" nous a foudroyé du regard... on interrompait sa conférence...  :*ll*:


Tatar

C'est le trailer que quelqu'un (qui  :??: ) avait fait et qui montre les aquariums visité  ;-)

Sinon, parmis les bon moment, j'ai bien aimé celui là  :pint: :

Aquar-elle

Citation de: Tatar le 13 02 09, 18:29 PM
On a mêm une petit vidéo du WEFA suisse, je la mais ou pas  :??: :diable:

Heu .... c'était à quel moment?

Tatar

#8
On a mêm une petit vidéo du WEFA suisse, je la met ou pas  :??: :diable:

Aquar-elle

Pour avoir participé à tous ces WEFA/WEAA , j'peux vraiment vous conseiller de venir ...


Annick_que_de_fous-rires_inoubliables!!!! :love:

Colombine

Merci pour les souvenirs :o) Me réjouis du prochain WEAA toujours de très bons moments avec des gens super !!!

Cyberfish

Bon allons y de ma petite participation, histoire de rajouter encore du jus aux lèvres (enfin de faire baver les petits nouveaux qui rejoindront l'aventure) :
Et je commencerai par le WEFA 2006 à Nancy (le premier où j'ai pu participer, il faut dire qu'avant je ne connaissais même pas feu-FA et qu'en général j'ai du mal à venir si c'est trop loin).
Bref, ce fut déjà mémorable pour moi avec la rencontre, en live, de ceux qui animaient si bien les discussions virtuelles : en vraie c'est encore mieux.

Ce fut donc de franches rigolades au resto (je commence par ça alors que ce n'est pas la première chose que nous avons fait, il faut dire qu'il y a surtout des choses qui frappent) :



Et un moment poignant à l'heure du départ (autour d'un petit verre bien sûr  :pint:) :



Mais n'oublions pas le MAN et une visite guidée spécialement dédiée :



D'autres images sont dispo sur mon site pour qui veut revoir ces moments fabuleux (je ne vais pas surcharger ici d'autant que ces images doivent déjà trainer sur d'autres discussions) :

http://cyberfish.fr/pages/activitesannexespages/visitesdiverses/wefa2006pages/wefa2006.htm

Ensuite j'embraye sur le WEAA 2008 (pas présent à Paris pour la première édition de cette nouvelle version qu'est devenu le WEFA - mais bon je me suis rattrapé en 2008 en mitonnant une petite invitation sympa dans ma contrée natale).

Nous avons donc eu un programme chargé (même si je n'avais pas d'aqua public à proposer) car Serge nous a dégoté une conférence cuisinée aux petits oignons (entre Français et Allemand nous avons finalement appris plein de belles choses sur le nourrissage de nos poissons) :



Puis nous avons fait la visite de nombreux et merveilleux magasins Allemands (encore grâce à Serge) et leurs bacs époustouflants :









Enfin, nous avons terminé notre week-end par la visite d'un ami grossiste : l'Aquafarm paradise.



Bref, un moment du tonnère ! Et d'autres photos sont aussi dispo ici :

http://cyberfish.fr/pages/activitesannexespages/visitesdiverses/weaa2008/weaa2008.htm

Alors vite, réservez vos places car cette année c'est notre bout en train, j'ai nommé PEPEJUL, qui invite (camping chez lui et tout et tout). Bref, du délire en perspective sur fond d'accent du sud (et encore un programme de folie : plongée, visite de l'aqua de Monaco... et plein de rencontres) !!!!!!!!!!!


corydos63

j'aimerais bien me joindre à l'équipe, mais bon, pas moyen pour cette année, l'an prochain peut être  :up:

Véronique

on ne voit que les 2 premières photos .-(

ElTofi

#1
Salut tous,

vu le taux de fréquentation et la réactivité actuels au sujet, du WEAA, je me suis dit qu'il fallait prendre les choses en main... Non, parce que les "anciens", ils savent ce que c'est un WEFA, voir même depuis 3 ans, un WEAA... mais les p'tits jeunes, hein  :rire: Les p'tits jeunes, y savent pas... y peuvent pas savoir...

alors vu que le net est un outil pour feignants :-D, je m'suis dit que j'allais faire une compilation des WEFA, WEAA de ces dernières années... histoire de donner un peu envie à toute cette bande de jeunes de venir y faire un tour... et convaincre les Parisiens de sortir de leur IdF, les Bretons de faire un peu de route, les Belges de prendre l'avion (ou autre), les P'tits Suisses de... ah, tiens, non... les P'tits Suisses, y'a rien besoin de leur dire... ils sont toujours de la partie ceux-là  :*ll*: On se demande bien pourquoi d'ailleurs...

Vous êtes prévenus, c'est forcément partial et non exhaustif... mais l'idée, c'est de vous donner un aperçu de l'ambiance qui ressort de ces rencontres... des amitiés qui s'y forgent, des discussions "à refaire le monde" à n'en plus finir... Allez, Bon, Retrospective WEFA-WEAAienne, session 2009, c'est parti...

WEFA 2003, Lyon PDC, organisé par l'équipe locale... Ce qu'il faut savoir, c'est que dans un WEFA (ou WEAA), il y a toujours un aquarium à visiter... de préférence avec les coulisses... ben ouais, on est quand même aussi là pour ça... Un accueil par la mairie locale, des locaux pour la bourse d'échange, des visages (enfin) sur des pseudos... c'était la première... et c'était émouvant...





WEFA 2004, à Paris, ma première édition... émotion... des conférences, la ville-lumière, plein de magasins super et une alarme feu évacuation à 3 heures le matin... sans parler des différentes mésaventures liées au métro, aux voiturages, aux déplacements... les Parisiens s'en souviennent du passage de notre équipe dans leur ville  :fou: C'est dingue, ça, je ne trouve aucune photo sur la gallerie... m'enfin... Ben moi, je me souviens du MAAO, de Momo qui faisait le haut parleur, des poissons amenés en bouteille d'Evian depuis la Suisse, qui devait transiter on sait pas bien par qui pour arriver on sait pas bien par où... mais il paraît qu'ils sont arrivés...


WEFA 2005, à Delémont
Visites chez des privés, où l'on a vu des choses hallucinantes... dont ce bassin extérieur alimenté par une toiture d'eau de pluie :



mais aussi des bacs récifaux énormes :





c'est aussi là, que tout le monde a appris que Tofi avait deux mains gauches... l'épisode de la découpe de verre et de la réalisation d'une nursery dans les ateliers pratiques menés par Hilario est gravé dans ma mémoire comme un grand moment de solitude...



Heureusement que la visite du zoo de Bâle, avec les arrières de la partie aquario a été géniale, le lendemain, même si certains avaient l'air d'avoir peu dormi...





et là, on commence avec les arrières... ça devient vraiment intéressant :



Pour la suite du topic, il va falloir que des collègues prennent le relais... ou alors, je complèterai plus tard... mais c'était déjà une mise en bouche...

Ont bien sûr encore suivis les WEFA 2006 (à Nancy)

le WEAA, 1er du nom, en 2007 (re à Paris)

le WEAA, 2ème, en 2008 (en Alsace - Lorraine - Allemagne)...

et celui à venir, dans le Sud...

Donc, pour ceux qui n'ont jamais vécu cette expérience unique (traumatisante - troublante - fatigante - excellente - fascinante - aquariophilisante... compléter selon votre choix...), n'hésitez plus et venez rejoindre cette joyeuse bande de lurons... d'autant que le programme de 2009, promet d'être génialissime... et en Méditérannée... elle est pas belle, la vie ?