j'en ai marre

Démarré par 45bob, 05 02 09, 13:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aquar-elle

Sujet clôturé :-)

cece

sujet a clôturer. merci

cece

PH 7.2 - 7.5
FER  0.1mg/l
KH 13
GH 17
NO2 inferieur a 0.3 mg/l
NO3 10mg/l.
Je vient tout juste de  faire les test.
par contre pour les PO4 je n'est pas trouver de test en gouttes .
j'en ai commander sur le net et je dois le recevoir mercredi.

Kookaburra

Citation de: tony2 le 09 02 09, 22:25 PM
Et pour PO4 et NO3, tu compte les tester un jour  :sifflets:

Il est tétu Tony, non ?  :rire: :rire: :rire: :sifflets:

:jesorsd:

tony2

L'eau osmosée, ou au pire déminéralisée si tu ne trouve pas un osmoseur. Une dureté élevée n'est de toutes manières jamais utile pour les plantes "sauf cas rare".

Et pour PO4 et NO3, tu compte les tester un jour  :sifflets:

cece

Citation de: Kookaburra le 09 02 09, 18:09 PM
Je te remet ici la réponse faite sur ton autre topic (et il faudrait mieux fermé un des 2 sujets sur ce même bac, on s'y perd un peu là  :fou: :-D :-D)

Ne cherche pas plus loin la cause de tes problémes ...

Le KH "optimal" en BP tourne autour de 5 (un peu plus, un peu moins, ça marche sans incident), mais de là à aller jusqu'à 17  :ooo:
D'autant plus que dans ce cas là, même en injectant beaucoup de CO², le taux de CO² "disponible" reste bas et le pH haut : tout ce que les plantes détestent ...

Baisse le KH, et tes plantes repartiront !
(les plantes qui ont périt en 1er sont surement celles parmi tes plantes qui ne supportent vraiment pas l'eau dure).



PS : quel était le KH avant dans ton bac, quand tes plantes te semblaient en forme ???
salut kookaburra
pour les parametre de l'aqua je ne peut pas te dire car  je n'avais jamais fait de test
et pour faire baisser le kh comment je peut faire (avec de l'eau osmosé?)

Flop

Je m'incruste un tout petit peu, voici mes paras d'eau de conduite

Gh 14
Kh 5
µs 300
Ph 7.1

J'aimerais me passer d'osmoseur, est ce que ca convient comme para, car j'ai eu le meme type de problème sur mon 1er bac.

Aquar-elle

CitationCitation de: cece le Hier à 18:24:58
ph 7.5
kh 17
gh 13


Heu, gH 13 et kH 17, y a quand même un blème , non?

Annick  :ooo:

Kookaburra

Je te remet ici la réponse faite sur ton autre topic (et il faudrait mieux fermé un des 2 sujets sur ce même bac, on s'y perd un peu là  :fou: :-D :-D)

Citation de: cece le 08 02 09, 18:24 PM
ph 7.5
kh 17
gh 13

Ne cherche pas plus loin la cause de tes problémes ...

Le KH "optimal" en BP tourne autour de 5 (un peu plus, un peu moins, ça marche sans incident), mais de là à aller jusqu'à 17  :ooo:
D'autant plus que dans ce cas là, même en injectant beaucoup de CO², le taux de CO² "disponible" reste bas et le pH haut : tout ce que les plantes détestent ...

Baisse le KH, et tes plantes repartiront !
(les plantes qui ont périt en 1er sont surement celles parmi tes plantes qui ne supportent vraiment pas l'eau dure).



PS : quel était le KH avant dans ton bac, quand tes plantes te semblaient en forme ???

tony2

Citation de: cece le 08 02 09, 20:48 PM
je dirais un peu prés 1 mois .
tout aller très bien ,les plantes poussaient vraiment très vite et elles avaient de belle couleurs
(voir les photos du début du post)

Là il y avait sans doute tout les nutriments encore, et avec un bon éclairage ça pousse très vite, mais s'épuise aussi tout aussi vite "facteur limitant".

Citation de: cece le 08 02 09, 20:48 PM
et tout c'est dégradé du jours au lendemain la rotala sp green, le riccia ,Pogostemon Helferi et la plante un peu rosé qui ce trouve au dessus de la sp green (je ne me rappel plus du nom).

Plus de macro dispo, et patatra "la perte de la couleur rouge en est un des signes".

Je persiste hein  :-D

brust

  Salut,
CitationPlante les brins B dans le bac qui pose pb et ce à deux endroits différents :
-  Là où se trouve actuellement la sp green.
- A un autre endroit assez éloigné du précédent.
-Effectivement,le fait de déplacer une plante,peut lui être bénéfique.
  -Par contre mettre des plantes en bonne santé pour tester,il va falloir attendre qu'elle s'épuise avant de remarquer le même phénomène.Ça prend du temps  :xx: Mais l'idée est bonne.
  Par contre sur les photos,je ne trouve pas les tiges si noir que ça,je rejoins Kooka dans sa remarque  :up:

a+

Mac Karium

OK.
Si tu en as la possibilité, voici ce que je te propose pour tenter de déterminer l'origine du problème.

Prélève des brins de sp green du bac qui pose pb. Appelons les brins A.
Procure toi d'autres pieds de sp green. Appelons les brins B.

Plante les brins A dans un autre bac (un ptit bac test ou hôpital. En tout cas, un bac où tu n'as pas d'autres plantations).

Plante les brins B dans le bac qui pose pb et ce à deux endroits différents :
-  Là où se trouve actuellement la sp green.
- A un autre endroit assez éloigné du précédent.

Observe l'évolution.

L'idéal serait de faire un 3ème test avec des brins A et une eau différente de celle de ton bac, histoire de bien cerner le pb. Mais bon...

Tu peux aussi ne faire qu'une partie du protocole de test, à savoir : te procurer d'autres brins de sp green et de les planter dans ton bac pour voir s'ils dépérissent eux aussi ou pas.


cece


je dirais un peu prés 1 mois .
tout aller très bien ,les plantes poussaient vraiment très vite et elles avaient de belle couleurs
(voir les photos du début du post)
et tout c'est dégradé du jours au lendemain la rotala sp green, le riccia ,Pogostemon Helferi et la plante un peu rosé qui ce trouve au dessus de la sp green (je ne me rappel plus du nom).
pour temps je n'est rien changer dans mes habitude d'entretien ,changement d'eau,fertilisation,co2ou l'éclairage.

Mac Karium

#46
Citation de: cece le 08 02 09, 16:07 PM
mac karium.
la tu marque un point.
donc je m'excuse .

Ok, ok.
Voyons tes photos et essayons de trouver une solution ! :-)

Sur une période de combien de jours a eut lieu la dégradation ?
Cette période a-t-elle été identique pour toutes les plantes atteintes ?

Concernant la rotala :
- As tu tenté de prélever quelques pieds et de les planter dans un bac test pour voir si elle repart ?
- Pourrais-tu essayer d'avoir d'autres brins de rotala et de les planter dans le bac qui pose pb ?

Kookaburra

#45
Citation de: cece le 08 02 09, 16:07 PM
donc je m'excuse .

Allez, tu t'es excusé, on repart sur de bonnes bases et on oublie tout ;)
L'erreur est humaine, la reconnaitre est une preuve d'intelligence ...


A propos de ta sp.green, je pense qu'elle était très dense (donc le bas des tiges très dégarnies) et que forcément après une taille très sévère elle a beaucoup de mal à repartir avec seulement des tiges nues, sans feuilles. C'est normal. Mais logiquement, elle devrait repartir.

Pour le reste, ce qui est étonnant c'est que le reste des plantes semblent pousser normalement , donc pas de carences pour moi. Par contre, il est possible que les paramétres de ton eau (dureté ? T°C ? ...) ne plaisent pas à certaines de tes plantes, qui dépérissent du coup.

cece

mac karium.
la tu marque un point.
donc je m'excuse .

thierry

Bonjour cece
+1 avec Mac Karium "Désagréable impression que les membres du forum sont "testés" pour voir s'ils donnent les mêmes réponses en fonction des intervenants."
J'ai fait comme beaucoup , notamment Kookaburra, car j'ai senti une tp forte ressemblance entre le topic de Cece et celui de 45bob.
En revoyant  les deux topics, avec sa partie technique, j'ai vu qu'il s'agissait du même membre.
Les membres sur ce forum, ont tous de différents vécus dans le domaine de l'aquariophilie et de l'aquascaping entre autre.
Personnellement je ne met en aucun doute la bonne volonté de chacun à aider, conseiller ou du moins donner une piste à celui qui demande de l'aide ou des conseils quelles que soient leurs expériences et leurs compétences.
En te souhaitant de solutionner bien vite ton problème car ton bac en vaut largement l'investissement.
Thierry24

Mac Karium

Citation de: cece le 08 02 09, 11:47 AM
bannir les personne du forum juste parce que je voulais avoir des point de vu diffèrent sur mon problème  je trouve ça un peu petit et là du coup je ne sait pas qui manque de maturité. maintenant tu fait ce que bon te semble.

Salut,

Le pb est qu'en utilisant plusieurs pseudos, tu donnes l'impression de quelqu'un met en doute l'impartialité des avis que te sont donnés. Désagréable impression que les membres du forum sont "testés" pour voir s'ils donnent les mêmes réponses en fonction des intervenants. Ca n'inspire pas confiance, ça instaure au contraire un climat de défiance puisqu'à terme, on finit par se demander qui est qui et est-ce que tel message correspond à une demande réelle ou à un simple jeu un tantinet immature. D'autant plus immature que l'interface d'administration d'un forum permet de facilement repérer les multiples pseudos etc.

:-/

Même s'il peut être difficile d'en prendre conscience de l'extérieur, maintenir un forum représente beaucoup de travail. Comme en plus, sur ce genre de site participatif, il existe des "trolls", à savoir des gens qui, sous le couvert de multiples pseudos, prennent un malin plaisir à poster des messages dans l'unique but de provoquer un tel ou tel, ça peut rapidement devenir pénible pour ceux qui maintiennent bénévolement le forum en vie et qui en plus, ont une vie à côté et des occupations non moins importantes.

C'est de là que vient le problème.

Si tu veux des avis différents, rien ne t'empêche de poster la même question sur plusieurs sites. Là, tu auras des chances réelles d'avoir des avis différents parce que la vision de ton problème pourra être perçu selon un autre angle.

Disons que c'est une erreur d'appréciation de ta part.
Bonne continuation.

cece

#41
voila pour les photos .
désoler pour la qualité c'est l'appareil de ma voisine.
voici le bac aujourd'hui

et ce qu'il rest de ma rotala sp green

et ce qu'il reste du Pogostemon Helferi qui était magnifique ;-(

et la, c'est la lotus guillaume conprendra

tony2

Les solutions sont données, reste à les appliquer.

Que te faut-il de plus. Moi dire à toi, éclairage trop fort pour peu ou pas de macro. Ensuite l'on te dit eau trop dure. C'est pourtant simple non ???

Pige rien là


cece

bon je bien compris .je vais annulé mon pseudo 45bob.
et désolé pour le dérangement je penser juste avoir des opinion différente c'est tout.

Kookaburra

Citation de: cece le 08 02 09, 11:47 AM
j'ai utiliser un deuxième pseudo pour la simple et bonne raison que je n'arriver pas a trouver une solution fiable est adapter a mon problème et que je voulais avoir des avis diffèrent .

Je ne vois pas en quoi changer de pseudo va amener de meilleures réponses ? Ni apporter une solution à un problème que tu avais déjà soulevé sous ton autre pseudo ... Je dirais même : au contraire ! On a plus tendance à aider des personnes "régulières" sur le forum qu'un petit nouveau sorti de nulle part, esprit de "groupe" sans doute ...

Mais bon, fait ce que tu veux, mais je ne suis pas sûr que ta démarche t'apportera plus de solution !  :??:

Guillaume

vas demander sur mon fofo cece  :bump:  tu auras peut etre des avis également  :up:

Véronique

#36
hello
Tu n'es pas le 1er à jouer à ça,  il y a régulièrement des ptis malins qui s'inscrivent sous 2-3 pseudo  et s'amusent à se répondre à eux-même et à mettre le souk dans quelques discussions !
Ceux-ci sont avertis, puis bannis si nécessaire et leur adresse IP peut même être bloquée.

Quand un membre demande à changer de pseudo (ça se fait parfois et on accepte toujours) c'est une autre démarche.

Le forum est bien fait et affiche les adresses IP, quel que soit le pseudo utilisé, ça apparaît comme un seul posteur

Mais Je comprends pas pourquoi le fait de changer de nom  permettrait d'obtenir d'autres réponses...à ma connaissance personne ne fait de la rétention d'information ni ne boycotte un membre...
Il faut aller  interroger d'autres sites et d'autres forums pour avoir des réponses d'autres aquariophiles, ça serait utile peut-être?


cece

Citation de: Véronique le 08 02 09, 10:57 AM

OUi, il y  a des membres qui trouvent "amusant" de s'inscrire sous 2 ou 3 pseudo et de poster des trucs plus ou moins provocants...
Perso je ne comprends pas où peut être le plaisir d'essayer de pourrir un forum et de faire dégénérer des discussions .
bonjour veronique.
j'ai utiliser un deuxième pseudo pour la simple et bonne raison que je n'arriver pas a trouver une solution fiable est adapter a mon problème et que je voulais avoir des avis diffèrent .
en aucun cas je m'amuser a poster des truc plus ou moins provocants ni de faire dégénérer les discussion du forum comme tu le dit
au passage qu'est ce qu'il y a de provoquant dans mon post car là je ne comprend .
bannir les personne du forum juste parce que je voulais avoir des point de vu diffèrent sur mon problème  je trouve ça un peu petit et là du coup je ne sait pas qui manque de maturité. maintenant tu fait ce que bon te semble.
PS je n'est toujours pas trouver d'ou vient mon probleme.

Véronique

Citation de: Kookaburra le 08 02 09, 01:23 AM
Heu ...

45Bob ? Cece ? On y comprends plus rien ...  :fou:
A moins que 45bob = cece ...
Mais bon, à quoi bon avoir plusieurs pseudos et multiplier les topics ?  :roll2: :sifflets:


OUi, il y  a des membres qui trouvent "amusant" de s'inscrire sous 2 ou 3 pseudo et de poster des trucs plus ou moins provocants...
Perso je ne comprends pas où peut être le plaisir d'essayer de pourrir un forum et de faire dégénérer des discussions mais visiblement, certains ont un sens de l'humour un peu spécial  :??:
ou n'ont pas  encore fini de grandir...
En attendant qu'ils arrivent à une certaine maturité, on peut détruire leur 2 ou 3è pseudo, on peut les avertir, on peut aussi bannir leur adresses IP, ou se contenter d'espérer  la fin des gamineries inutiles...

Les modos sont des bénévoles qui donnent leur temps pour assurer la bonne marche du forum et qui ont autre chose à faire que de surveiller tout ce qui se dit dans tous les topics et  qui apprécieraient de ne pas avoir besoin de bannir et de jouer aux flics !

Guillaume

CitationA moins que 45bob = cece ...
Mais bon, à quoi bon avoir plusieurs pseudos et multiplier les topics ?   

pareil je suis perdu ^^ :cool:

Kookaburra

#32
Citation de: cece le 07 02 09, 19:35 PM
bon je vient d'investir dans des test en gouttes
temperature du bac    26°
PH 7.5
FER  0.1mg/l
KH 13
NO2 inferieur a 0.3 mg/l
NO3 25mg/l.
pour les photos peut etre ce soir .


Heu ...

C'est le post du bac de qui là ?  :??:

45Bob ? Cece ? On y comprends plus rien ...  :fou:

http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=9010.0
Citation de: cece le 25 10 08, 21:00 PM
mon 180 litres
salut alors pour l'eclairage j'ai une rampe en t5 4x39 watt + 2 tubes t8 30 watt.

Citation de: 45bob le 05 02 09, 13:30 PM
je me présent je m'appelle bob j'ai 27 ans et je possède un bac planté de 180 litres depuis 2 ans.
niveau éclairage j'ai 4x39 watt en t5 et 2x30 watt en t8.le bac est éclairer 12 par jours.

A moins que 45bob = cece ...
Mais bon, à quoi bon avoir plusieurs pseudos et multiplier les topics ?  :roll2: :sifflets:

cece

donc j'en deduit que mon probleme ne vient pas des NO3 ni du fer.
par contre je trouve que le ph est élevé car j'ai toujours eux dans le passé un ph de 6.5 dans ce bac


Mister J

Citation de: philippe2 le 07 02 09, 19:58 PM
KH13 ???

Es ist "enorme". En ° allemands ??

en même temps sur Orléans, ça en m'étonne pas une dureté aussi élevée

philippe2

KH13 ???

Es ist "enorme". En ° allemands ??

A+,

Philippe.

cece

bon je vient d'investir dans des test en gouttes
temperature du bac    26°
PH 7.5
FER  0.1mg/l
KH 13
NO2 inferieur a 0.3 mg/l
NO3 25mg/l.
pour les photos peut etre ce soir .

philippe2

Citation de: Véronique le 07 02 09, 18:17 PM
Merci de régler vos compte en MP et de ne pas dériver sur les discussions du forum...
+1000. Bien que "natif" d'Orléans, j'ai du mal à suivre, là....

Guillaume

#26
on attend une photo du bac pour t'aider 45BOB

Véronique

Merci de régler vos compte en MP et de ne pas dériver sur les discussions du forum...