180l par kotobuky...

Démarré par kotobuky, 19 01 09, 19:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kotobuky

merci Mr VOULTOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :merci: :merci:

ok bon ben je vais mettre tt ca....et comme tu le dis ca ne pourra qu etre bénéfique!!!et puis comme dirai un certain gouverneur d Amerique...

                                                                      i'll be back
:rire: :rire:

voultou

bah désolé pour toi, Kotobuki :-(

Tu peux quand même présenter tes bacs, ils restent beaux même si ils sont inachevés ;-) Et puis, c'es toujours sympa d'avoir les commentaires de "références" du paysagisme aquatique. :-)

Bon courage à toi pour la suite

kotobuky

bonjour bonjour tt le monde!!!!!!!!!!!
voilà juste un dernier message pour vous dire que suite a un demenagenment je dirai precipité et bien je ne puis donner suite a mes 2bacs...... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
merci en tt cas a tt le monde pour tt vas conseils et a tres tres bientot pour de nouvelles aventures!!!!! :-p
du coup desolé "voultou" mais je ne suis pas sur que mes bacs tel qu ils sont ferai grand chose au CAPA

Véronique

Citation de: voultou le 30 06 09, 14:39 PM
ça va encore, Mel, cette année, je fais ça sur Aquagora... Mais si tu m'avais vu l'an dernier faire ça sur d'autres forum, tu aurais eu pitié de moi :rire:

Tu pourrais aller relancer un peu les choses sur les autres forums ...   :sifflets:
Il y a surement des amateurs de beaux bacs plantés qui  ne viennent pas ici et qui pourraient nous montrer leurs réalisations

pislam

J'aime toujours autant le côté original du bac qui est vraiment sympa...  :up:

Mais par contre je suis déçu par son évolution, je le trouvait mieux avant.

je pense tout de même que tu feras quelque chose de bien...  :merci:

voultou

ça va encore, Mel, cette année, je fais ça sur Aquagora... Mais si tu m'avais vu l'an dernier faire ça sur d'autres forum, tu aurais eu pitié de moi :rire:

Mellonman

Citation de: voultou le 30 06 09, 09:57 AM
PArticipation obligatoire au CAPA... c'est tout ce que j'avais à dire  :rire:
Voultou, t'es au bord du délit de racolage sur pas mal de topics...  :rire:

voultou

PArticipation obligatoire au CAPA... c'est tout ce que j'avais à dire  :rire:

kotobuky

bonsoir a toutes et tous,et bien concernant l eleocharis et bien non MEL je ne l ai jamais taillé,elle reste assez basse....je trouve cela d ailleurs pas plus mal!!!!! :-D
j ai fait les petits changement concernant les roches de droite je suis assez content d ailleurs de se petit assemblage.... :bump:
et concernant cette fameuse roche qui est un peu trop caché et bien je l ai bougé un ti peu!! voili voilou!!!!!
:merci:

hxhkirua666

Concernant l'éléocharis Mel, bah peut être pas non. Chez moi l'eleo parvula reste à cette taille sous eclairage puissant et ça me soule car elle est vraiment trop courte !! Pas moyen de la faire monter...

Mellonman

Le massif de gauche est très chouette en effet...  :up:
Peut être juste un peu dommage que la grosse piperre de gauche paraîsse un poil trop reculée et engloutie par la végétation.

Tu dois la tailler souvent ton Eleocharis pour qu'elle reste si basse, non ?

kotobuky

voici quelques news du bac,donc j ai bien pris compte des conseils par contre ca viendra par la suite j ai quelques petites idées.... :-D

voici quelques nouvelles photo!!! merci a toi JO :merci: :merci: :merci:

donc comme vous le verrez j ai changé mon coté gauche manque plus que de la blyxa supplementaire et concernant le riccia et bien comment dirai je....il s est fait la male!!!!! :sifflets: :sifflets:


desolé pour le fond....(tapisserie :peur:) mais je pense a mettre un eclairage retro eclairé....




uttoshii

toujours aussi beau et original ce bac , le massif de gauche est vraiment tres particulier et tres bien realise , et puis les plantes ont l'air de peter la forme  :up:

par contre comme dit plus haut il parait plus petit que ca taille , peut etre qu'en creant plus de details ca pourrait l'agrandir ( melanges de plantes dans le premier plan , rajout de plus petite pierres etc...)


Andrep

Vraiment sympas ce petit bac...

En tout cas, je sait pas pourquoi mais le massif de gauche me donne l'impression que le bac est plus petit que 180L  :jesorsd:

Une petite vue de face ? :ange:


:pint:

kotobuky

merci!!!!   alors concernant les hqi,disons que c etait des 2 fois 70watts....et le rendu de couleur n etait pas genial :peur:
voilà pourquoi je les ai enlevé,du coup j ai mis une rampe ARCADIA 4x39 watts en t5
voili voilou!!!!!

zev

super sympa on aqua! les plantes ont l'air vraiment en forme !

je me demandais pourquoi tu n'as pas gardé tes HQI ?

amorvan

Simpatoche mais une photo de droite serait apréciable  ;-)

kotobuky

#59
bonsoir Mel,

euhhhhhhhhhhhhh a cacher non!!!! :sifflets: :sifflets: mais disons que ce n est pas encore je dirai "cuit a point"!!!! :rire:

l idée c est de mettre une mousse sur la roche qui est tte nu en dessous de la stellata(oui je sais il y avait du monoselum mais par je ne sais quel operation elle ne st plus resté stable et a deperi...) et une mousse differente sur la roche a droite a coté du riccia,ensuite et bien devant ces 2 roches a droite et bien je vais mettre de la blyxa,et derriere tt cela de la HM!!!!!

voili voilou!!!!!je pense que semaine prochaine j aurai installé tt ca!!!!

Mellonman

La gauche est très chouette...

... tu as quelque chose à cacher à droite ?  :rire:

kotobuky

bonsoir ,apres avoir eu quelques soucis de pousse(carrence surement) et bien me revoilou!!!!!!
voici quelques tite photos!!!




kotobuky


+1, dommage pour les reflets...

bonjour olileon, oui desolé....et bien vous mettrez la fessez a jonathan!!!!! :fessee:

:rire: :rire: :rire:

j essayerai d en refaire avec lui .....

a+

olileon

Citation de: Mac Karium le 14 02 09, 01:42 AM
Pour la photo... ton ami aurait dû faire gaffe aux reflets et aux traces et couper le diffuseur.
Les myriades de bulles font des traits qui "salissent" le rendu...


+1, dommage pour les reflets... :-/

brust

CitationCitation de: uttoshii le 12 Février 2009, 09:22:39
toujours aussi beau et original ce bac , la partie droite en massif ets tres belle
Salut Kotobuky,
   Concernant la partie gauche du massif d'Eusteralis stellata  et la mousse au premier plan,je verrais bien une plante genre rotala sp green pour cacher un peu les tiges a gauche.Ainsi rendre un effet d'un petit dégradé de Stellata.... AMHA.  ;-)

     huummmmmmm  La stellata. :love:

  a+
  Brust

Mac Karium

C'est drôle, si ce n'était les poissons / crevettes, il me donne l'impression d'un nano...

Pour la photo... ton ami aurait dû faire gaffe aux reflets et aux traces et couper le diffuseur.
Les myriades de bulles font des traits qui "salissent" le rendu...

Mais sinon, joli paysage très zen.
J'aime beaucoup l'effet de la mousse sur les rochers :-)

kotobuky

#52


voilà!!!!! comme promis mon photographe perso est venu!!!!!!! :bump: :bump: donc voici une photo de mon bac de meilleur qualité!!!

et semaine prochaine mycranthenum derriere ou autour de la roche nu a droite.........

kotobuky

Citation de: uttoshii le 12 02 09, 09:22 AM
toujours aussi beau et original ce bac , la partie droite en massif ets tres belle , la grande plaine a un bel effet reposant , le seul petit truc sur lequel je n'accroche pas est l'utilisation (positionnement) des 2 pierres de la partie droite , elles semblent un peu trop posees la  :??: peut etre que cet effet s'arrangera quand le tapis aura bien pris autour d'elles pour mieux les integrer a la plantation , ou peut etre faudrait il revoir leur positionnement , a mon avis ca ne se joue pas a grand chose ;-)

merci uttoshii
concernant ces 2 roches il est vrai que j ayyends patiemment que le tapis pousse...doucement mais surement!!! :ange:

d ailleurs derriere la roche nu il est prevu une plante( mycranthenum normalement, mais j hesite j ai peur qu elle ne soit pas suffisament haute par ma suite...) dc reflexiob a fond sur le choix!! :fou:

photo prevu demain mon ami vient avec un reflex!!!!!! :bump: :bump:

uttoshii

toujours aussi beau et original ce bac , la partie droite en massif ets tres belle , la grande plaine a un bel effet reposant , le seul petit truc sur lequel je n'accroche pas est l'utilisation (positionnement) des 2 pierres de la partie droite , elles semblent un peu trop posees la  :??: peut etre que cet effet s'arrangera quand le tapis aura bien pris autour d'elles pour mieux les integrer a la plantation , ou peut etre faudrait il revoir leur positionnement , a mon avis ca ne se joue pas a grand chose ;-)

kotobuky

 J'en veux bien a la prochaine taille     

salut brust,ben si pas trop loin de l alsace pas de soucis!!!!! :roll:

:merci:

brust

   :love: :love:    AHhh    moi aussi  :-D :-D :-D

        :sifflets:

           J'en veux bien a la prochaine taille                :jesorsd:

            :up:  Superbe ilot,belles plantes.

a+

kotobuky



et une petite photo de ma plante preferé!!! je suis amoureux!!!!!!!!!!!! :rire: :rire:

kotobuky

bon et bien apres l experience de la hqi 2 x70watts avec ampoules 8000k et bien abandon ;-( disons que plantage .....)
donc resultat achat d une rampe t5 arcadia OT2 4x39watts :-p
voilà et vu que mon photographe n est tjrs pas passé et bien vous aurez droit a une photo de mon appareil numerique!!!sorry!!!!!!!!!

voultou

Citation de: kotobuky le 08 02 09, 11:23 AM
merci a vous 2 pour cette critique constructive!!!
De rien ;-)

kotobuky

Citation de: Mellonman le 06 02 09, 18:14 PM
Pareil...  ;-)

:merci:

bonjour mel et voultou,suite a votre conseil concernant cette roche et bien OUI je l ai tourné!!!! :rire:
il est vrai que le rendu est different et merci a vous 2 pour cette critique constructive!!!

ciao ciao messieurs!!! :pint:

Mellonman

Citation de: voultou le 05 02 09, 22:50 PM
Un reproche à ce paysage par ailleurs très beau (et je pèse mes mots) : je trouve que la pierre la plus à droite a un bord interne très abrupte peu en accord avec le reste de la pierre. La tourner pour cacher cette face ?
Pareil...  ;-)


Citation de: kotobuky le 06 02 09, 14:10 PM
et encore merci mellon pour cette rapidité de livraison!!!!!!!!!!! :merci: :pint: :pint:
:merci:

kotobuky

bonjour a tous,ca y est j ai recu easy carbo et les ampoules 8000k pour mes hqi....

par contre j aurai une requete:

ma stellata avec 2rampes alu t8 et t5 avait une tres belle couleur rouge,et depuis que j ai des hqi elle est tres fade....comment faire pour retrouver cette couleur,existe t il des ampoules donnant cette impression de couleur rouge....

voilà si info je suis preneur!!!!!!!!!!!!merci d avance :merci: :merci:

et encore merci mellon pour cette rapidité de livraison!!!!!!!!!!! :merci: :pint: :pint: