Résultats AGA 2008

Démarré par Mellonman, 16 11 08, 17:48 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Little

#54
Citation de: Kookaburra le 21 11 08, 18:50 PM
On parle d'Aquascaping et de concours de BP, pas de peinture ...
C'est pas vraiment comparable, AMHA;)
Et pourquoi pas?

Citation
C'est certes très honorable, à condition que cette quête ne soit pas une quête impossible, un but irréaliste ...
Certaines personnes ont passé leur vie entière dans des quètes irréalistes: je ne vois pas en quoi ce serait moins honorable? A moins que tu penses que c'est ma personne qui n' est pas honorable?

Citation
Confronté son bac aux bacs des autres (sur un forum ou dans un concours) est forcément une expérience positive, qui ne peut qu'aider l'Aquascapeur dans "sa quête", non ? A moins que l'on est peur du jugement que pourrait porter les autres sur ce que l'on fait ??? ;)
Ne t'inquiète pas pour moi, je ne fonctionne pas en vase clos. Mais certains aiment la tranquilité et n'aiment pas forcement faire du bruit.
Si j'ai envie d'avoir l'avis d'aquascapers, je sais où me tourner ;)

Kookaburra


Citation
Penses tu que les peintres (artistes j'entends), mesurent leurs talents dans des concours?

On parle d'Aquascaping et de concours de BP, pas de peinture ...
C'est pas vraiment comparable, AMHA;)

Citation
mais je pense qu'avoir une quète personnelle est une position tout à fait respectable: peut-être penses tu le contraire?

C'est certes très honorable, à condition que cette quête ne soit pas une quête impossible, un but irréaliste ...

Confronté son bac aux bacs des autres (sur un forum ou dans un concours) est forcément une expérience positive, qui ne peut qu'aider l'Aquascapeur dans "sa quête", non ? A moins que l'on est peur du jugement que pourrait porter les autres sur ce que l'on fait ??? ;)

Bon, je te dis ça et en même temps, je te dis plus haut ne plus vouloir participer à certains concours !  :fou: :rire: Mais bon, je vais continuer de montrer mes bacs sur AA, histoire de progresser avec des visions autres que la mienne ... ;)

Little

#52
Citation de: Kookaburra le 21 11 08, 17:12 PM
C'est n'est plus seulement "subjectif" comme évaluation de progression, c'est "philosophique" à ce point là ...
Oui, je pense que ce n'est pas forcemment inutile de réfléchir  :rire:

Citation
La compétition pour soi-même et seulement contre soi-même, c'est bien sympa, mais faut pas oublier que l'on vit dans un monde réel, entouré de personnes réelles, et il ne faut pas avoir peur de s'y confronter de temps en temps, quittes à être déçu des résultats obtenus  :merci:
Ha bon? Tu as l'air de penser que certains vivent dans l'irréel? Ou peut-être une réalité qui n'est pas la tienne peut-être?  :rire:
Faut être un peu tolérant avec les gens qui ne sont pas comme soi-même aussi non?
Penses tu que les peintres (artistes j'entends), mesurent leurs talents dans des concours? Pire encore, de nombreux artistes ont longtemps été dénigrés durant leur époque, voire par leurs pairs... Certains cinéastes ne font pas du cinéma pour être couronnés dans des compétitions, et je pense que beaucoup d'entre eux n''étalonnent pas la valeur de leurs oeuvres en regardant le palmarès de différentes compétition.
Je suis très loin d'être un artiste de l'aquascaping, j'en ai bien conscience, mais je pense qu'avoir une quète personnelle est une position tout à fait respectable: peut-être penses tu le contraire?

Kookaburra

Citation de: SC le 21 11 08, 18:01 PM
Et qu'aucun ne s'essaye à faire des bacs plus large en série ??

La raison ? Les bacs standard sont pour "monsieur tout le monde", personne qui ne veux pas d'un bac trop "envahissant" dans son salon ... 30-40 cm grand max, et puis c'est tout.

Les ventes de bacs "profonds", c'est "peanut" face au tout-venant qui fait le fond de commerce des hypermachés aux poissons !  :-D

SC

Tous les bacs standardisés sont notoirement pas assez large pour faire un plus beau décor.
La réfraction de la lumiére par l'eau, ayant tendance à écraser fortement la perspective.
Ce qui est un handicap avec un bac aux dimensions standardisés.

Y a peut-être des raisons techniques avec l'épaisseur du verre qui explique ces dimensions que tous les fabricants utilisent ??  Et qu'aucun ne s'essaye à faire des bacs plus large en série ??




Kookaburra

#49
Citation de: laurent le 19 11 08, 21:59 PM
De plus, ton " échelle " (ou point de repère) est faussée à chaque concours car le jury est différent et les compétiteurs aussi.
Un concours de BP n'est pas une compétition d'athlétisme. L'évolution n'est pas mesurable avec des places, ni même avec un chronomètre...

Enfin, je me sens "meilleur" en Aquascaping en finissant dans les 100 premiers du concours ADA, qu'en étant dans les 100 derniers ... Comme quoi, un classement, même subjectif, peut avoir un certain sens, non  ? ;)

Citation de: Mac Karium le 19 11 08, 03:00 AM
En me promenant sur le forum, j'ai vu tes réalisations qui sont très maîtrisées (kooka). Tu as un projet de bac marin planté. Le moteur de tout ça, c'est ta capacité de création, de pouvoir continuer à (te) surprendre, (t') émerveiller. Je ne vois pas ce qu'un classement t'apporterait...

La cerise sur le gâteau (quand tu es bien classé), c'est gratifiant quand même  :ange:

Citation de: Little le 19 11 08, 19:49 PM
Je pense que l'évalutation de la progression vient par la sensibilité et l'analyse.

C'est n'est plus seulement "subjectif" comme évaluation de progression, c'est "philosophique" à ce point là ...

La compétition pour soi-même et seulement contre soi-même, c'est bien sympa, mais faut pas oublier que l'on vit dans un monde réel, entouré de personnes réelles, et il ne faut pas avoir peur de s'y confronter de temps en temps, quittes à être déçu des résultats obtenus  :merci:

Little

Citation de: Mellonman le 19 11 08, 23:53 PM
Ha bon ? Lesquels ?
Je suppose tout de même que dans les "pays d'aquascaping" (Japon, Hong Kong, Taiwan...) c'est moins cher non ?
Après, au Kurdistan, au Bhoutan... ou en Corée  ;-), je dis pas...

Justement la Corée ;-)
Qui a toujours chaque année un représentant au moins dans les 20 premiers du classement ADA ;-)

Mellonman

Citation de: Little le 19 11 08, 23:49 PM
Pas forcemment moins cher qu'en Europe dans certains pays d'Asie...
Ha bon ? Lesquels ?
Je suppose tout de même que dans les "pays d'aquascaping" (Japon, Hong Kong, Taiwan...) c'est moins cher non ?
Après, au Kurdistan, au Bhoutan... ou en Corée  ;-), je dis pas...

Little

Pas forcemment moins cher qu'en Europe dans certains pays d'Asie...

brust

 :timide:        :roll:

         :merci:

Mellonman

Citation de: brust le 19 11 08, 23:04 PM
Tiens,étrange ces coïncidences les biens classés ont quasi tous des produits ADA.            :??: :??: :??:
  Ceci dit,ils sont tous très beau. :up:       Je vais peut etre me mettre au produit ADA  :-D
Si on parlait du concours ADA, le doute serait peut être permis mais là je crois pas...  ;-)
C'est tout simplement que la plupart des bacs primés sont asiatiques et que là bas, ADA est un peu incontournable (beaucoup moins cher qu'en Europe et avec peu de produits concurrents).

Little

Mais non, ADA c'est trop cher et ya mieux ailleurs  :ange: :rire:
Scusez moi, j'ai pas pu me retiendre  :fou:

brust

CitationCitation de: Hideki le 16 Novembre 2008, 20:38:15
faut que tu nous explique ton secret melmel ça serait sympa ^^
Si j'en avais un, je gagnerais tous les ans  ;-)
Peut etre qu'il y en a un.....
CitationDecorative
Materials   Seachem Fluorite, ADA Manten Stone, Ryuo Stone, ADA AQUA RIO NEGRO SAND
CitationLighting   2x150watt ADA Solar I Pendents
CitationDecorative
Materials   ADA Amazonia, Power Sand Special, ADA Bright Sand
etc,etc...
   Tiens,étrange ces coïncidences les biens classés ont quasi tous des produits ADA.            :??: :??: :??:
  Ceci dit,ils sont tous très beau. :up:       Je vais peut etre me mettre au produit ADA  :-D
  Mon préféré,et il le mérite de par l'aspect très naturel,http://showcase.aquatic-gardeners.org/2008.cgi?&op=showcase&category=0&vol=3&id=70
                                                                                                                                    :love: :love: :love:

         a+
          Brust

SniperLk

#41
Citation de: laurent le 19 11 08, 21:59 PM
+1 avec Little

Sue cette base,  RUN, MEL et tous les participants français cette année à l'ADA sont moins bons (régression ???) !!! 

Il me semble pourtant pas que Run subisse réellement une régression dans son "Art" , tout comme MEl ^^ Ou alors je deviens  :fou:
Moins bons au goût des juges, oui pourquoi pas.. Dans mes souvenirs les bacs avec peu de harscape n'ont pas été très récompensés à l'ADA..
La photo rentre en ligne de compte je pense aussi.. Les vrais fous n'utilisent pas l'éclairage de leur bac pour prendre la photo, mais utilisent une sorte de "light box" et autres artifices. Les photos sont donc en général un peu mieux exposées et rendent un peu mieux la profondeur du bac (il y a sûrement d'autres paramètres entrant en ligne de compte).



laurent

+1 avec Little

Citation de: Kookaburra le 19 11 08, 18:47 PM
Mais connaitre son "rang" par rapport aux autres est bien un moyen de savoir si, personnellement, on a progressé.
Cela te donne une échelle, un point de repère dans ton évolution ;)

Sue cette base,  RUN, MEL et tous les participants français cette année à l'ADA sont moins bons (régression ???) !!! 

Il me semble pourtant pas que Run subisse réellement une régression dans son "Art" , tout comme MEl ^^ Ou alors je deviens  :fou:

Je prend ces 2 personnes en exemple  pour 2 raisons :
1) le classement de Mel l'année dernière à l'ADA 47ème (un peu plus cette année)
2) Le bac after the rain de run présenté cette année à l'ADA, meilleur bac du CAPA2008 selon les membres de AA  (classé après les 100 premiers)

De plus, ton " échelle " (ou point de repère) est faussée à chaque concours car le jury est différent et les compétiteurs aussi.
Un concours de BP n'est pas une compétition d'athlétisme. L'évolution n'est pas mesurable avec des places, ni même avec un chronomètre...


Little

#39
Citation de: Mac Karium le 19 11 08, 03:00 AM
Je pense comme SniperLk : les commentaires sont infiniment plus importants que le rang. Car ce qui compte c'est comment tu vas progresser par rapport à toi même et non par rapport aux autres. On est habitué depuis l'école à vouloir monter sur un podium, à réclamer une "évaluation", une note... La télé s'y est mis aussi avec de plus en plus d'émission où des notes sont distribuées. Mais est-ce là le but ? Lorsqu'on crée un bac, c'est avant tout pour notre propre plaisir, non pas pour savoir si on est avant ou après tel ou tel autre.

Les commentaires nous aident à progresser par rapport à nos propres limites, nos ignorances, nos ratages.
Les notes établissent une hiérarchie.
La question serait plutôt : pourquoi ai-je besoin de me situer hiérarchiquement par rapport aux autres ?

En me promenant sur le forum, j'ai vu tes réalisations qui sont très maîtrisées (kooka). Tu as un projet de bac marin planté. Le moteur de tout ça, c'est ta capacité de création, de pouvoir continuer à (te) surprendre, (t') émerveiller. Je ne vois pas ce qu'un classement t'apporterait...

Il y a tellement de styles de bacs différents. Quel sens cela pourrait-il avoir que dans la catégorie small par exemple, le bac de Lazarevic se situerait après celui de Kai Chun mais avant celui de Yuk Lun ? A mon sens, aucun... car les styles, les sensibilités, les éléments sont différents. Si à partir des mêmes éléments (substrat, racine, pierres, plantes, matériel et volume), on demandait aux participants de créer quelque chose, là, cela pourrait avoir un sens car on pourrait noter la créativité, la technique, l'agencement etc. Car les éléments initiaux seraient les mêmes pour tous. Mais en l'occurrence, ce n'est pas le cas.

Ce que j 'aime bien dans ce concours, c'est avant tout, l'émerveillement à la découverte des bacs, le listage précis des différents composants et les commentaires.
Ce que je n'aime pas, c'est que dans les petits bacs, les poissons sont parfois utilisés comme éléments de décors, touche de couleur et que cela n'est pas pénalisé ni même commenté, genre 7 galaxy et 7 crevettes dans 18 litres... ou une trentaine de néons dans un gazon de 60 x 36 x 35 cm... pfff..

Merci! Ca fait plaisir de lire de telles phrases! On se sent moins seul ;-)

Citation
Mais connaitre son "rang" par rapport aux autres est bien un moyen de savoir si, personnellement, on a progressé.
Cela te donne une échelle, un point de repère dans ton évolution
Personnellement je ne le pense pas. Dans des concours à participation modeste en terme de nombre ça n'a pas beaucoup de sens je pense. Je pense que l'évalutation de la progression vient par la sensibilité et l'analyse.
Par contre dans des concours comme l'ADA, où il y a une bonne tripotée de bac, les tranches de classements peuvent avoir un certain sens. Après différencier le 1 du 2 ou 3, ou le 67 du 42 du 32 ça n'a AMHA pas beaucoup de sens ni d'intérêt pour progresser et innover. Le palmarès est toujours, enfin c'est mon avis, un choix totalement subjectif, et c'est cette subjectivité qui rend le classement du podium intéressant.
Concernant l'AGA c'est pas mieux, la participation sous plusieurs identités est bien tolérée également :)

Kookaburra

Citation de: Mac Karium le 19 11 08, 03:00 AM
Je pense comme SniperLk : les commentaires sont infiniment plus importants que le rang. Car ce qui compte c'est comment tu vas progresser par rapport à toi même et non par rapport aux autres.

Mais connaitre son "rang" par rapport aux autres est bien un moyen de savoir si, personnellement, on a progressé.
Cela te donne une échelle, un point de repère dans ton évolution ;)

Citation de: texou le 19 11 08, 09:00 AM
Après la question fondamentale serait à mon avis: a-t-on besoin d'avois des concours dans une discipline comme l'aquascaping? est ce que pour progresser l'aquascaper a besoin de se mesurer (et donc de faire des concours) ou bien d'échanger (forum, expos, rencontre)?

Je me pose aussi de plus en plus ces questions. Et j'ai de moins en moins envie de participer à certains concours (par ex, l'ADA c'est hors de question pour moi, vu ce que certains participants ont le droit d'y faire ...).

Tant que mon bac me plait, j'y trouve mon compte. Mais comme tout le monde, j'ai rien contre un peu de reconnaissance, mais cela ne passera surement dans l'avenir que par les forums, pas par les concours sur le Web ;)

texou

Il me semble que le but d'un concours, et d'y participer, c'est bien d'être classé. Sinon quel est l'interet d'un concours?

Dans le sens même un concours est une compétition afin de classer les meilleurs candidats.

Donc oui c'est dommage de ne pas avoir un classement au delà des 3 premiers.



Si c'est pour avoir des avis, ou un détail sur la technique et partager avec les autres un concours ne sert à rien. Pour ça il y a des forum, ou des expos, des rencontres...



Après la question fondamentale serait à mon avis: a-t-on besoin d'avois des concours dans une discipline comme l'aquascaping? est ce que pour progresser l'aquascaper a besoin de se mesurer (et donc de faire des concours) ou bien d'échanger (forum, expos, rencontre)?




Mac Karium

Citation de: flomi le 18 11 08, 21:01 PM
mon préféré : http://showcase.aquatic-gardeners.org/2008.cgi?&op=showcase&category=0&vol=2&id=71

une profondeur de champ tout bonnement magnifique... mais 60, çà aide aussi !!!  :-D  (flo qui voudrait en faire autant avec son 100*60*40)

A+
flo

Oui, celui là est extraordinaire ! On a véritablement l'impression d'un paysage aquatique sauvage ! Les schémas de plantation, les pierres utilisées, les différentes granulométries du gravier et des ptites pierres qui semblent s'être naturellement réparties au gré du courant alors que cela a dû être pensé. Waaaa  :bump: Et comme tu dis, avoir privilégié la profondeur par rapport à la hauteur, riche idée !

Avec 20 cm de moins en longueur et 5 en hauteur, tu peux espérer créer le même genre de perspective.

Mac Karium

Citation de: Kookaburra le 18 11 08, 18:22 PM
+ 1 sur le tout ;)

Mais comme certains l'ont déjà dit, ils seraient sympa que les bacs soient tous notés, histoire de pouvoir "se situer" entre les concurrents (dans les meilleurs ou au fin fond du classement) ... Car bien souvent, les commentaires sont assez peu parlant en terme de comparaison entre bacs ;)

Je pense comme SniperLk : les commentaires sont infiniment plus importants que le rang. Car ce qui compte c'est comment tu vas progresser par rapport à toi même et non par rapport aux autres. On est habitué depuis l'école à vouloir monter sur un podium, à réclamer une "évaluation", une note... La télé s'y est mis aussi avec de plus en plus d'émission où des notes sont distribuées. Mais est-ce là le but ? Lorsqu'on crée un bac, c'est avant tout pour notre propre plaisir, non pas pour savoir si on est avant ou après tel ou tel autre.

Les commentaires nous aident à progresser par rapport à nos propres limites, nos ignorances, nos ratages.
Les notes établissent une hiérarchie.
La question serait plutôt : pourquoi ai-je besoin de me situer hiérarchiquement par rapport aux autres ?

En me promenant sur le forum, j'ai vu tes réalisations qui sont très maîtrisées (kooka). Tu as un projet de bac marin planté. Le moteur de tout ça, c'est ta capacité de création, de pouvoir continuer à (te) surprendre, (t') émerveiller. Je ne vois pas ce qu'un classement t'apporterait...

Il y a tellement de styles de bacs différents. Quel sens cela pourrait-il avoir que dans la catégorie small par exemple, le bac de Lazarevic se situerait après celui de Kai Chun mais avant celui de Yuk Lun ? A mon sens, aucun... car les styles, les sensibilités, les éléments sont différents. Si à partir des mêmes éléments (substrat, racine, pierres, plantes, matériel et volume), on demandait aux participants de créer quelque chose, là, cela pourrait avoir un sens car on pourrait noter la créativité, la technique, l'agencement etc. Car les éléments initiaux seraient les mêmes pour tous. Mais en l'occurrence, ce n'est pas le cas.

Ce que j 'aime bien dans ce concours, c'est avant tout, l'émerveillement à la découverte des bacs, le listage précis des différents composants et les commentaires.
Ce que je n'aime pas, c'est que dans les petits bacs, les poissons sont parfois utilisés comme éléments de décors, touche de couleur et que cela n'est pas pénalisé ni même commenté, genre 7 galaxy et 7 crevettes dans 18 litres... ou une trentaine de néons dans un gazon de 60 x 36 x 35 cm... pfff..

flomi

mon préféré : http://showcase.aquatic-gardeners.org/2008.cgi?&op=showcase&category=0&vol=2&id=71


une profondeur de champ tout bonnement magnifique... mais 60, çà aide aussi !!!  :-D  (flo qui voudrait en faire autant avec son 100*60*40)


A+
flo


SniperLk

Citation de: Guillaume le 18 11 08, 20:12 PM
c'est clair, quand je lis les commentaires de mon bac, mis à part un juge qui reproche les photos un peu sombre. ya que des bonnes critiques, c'est bien pour ça que je souhaiterais savoir comment je me situe par rapport aux autres participants.
:merci:



C'est vrai que les juges sont plutôt sympa.. Et je trouve ça mieux comme ça perso car il n'y a pas d'aquascape qui n'a pas demandé d'efforts... et de toute façon il n'y a pas de bac moche non plus.

Pour le tien guillaume, il est quand même indiqué ce qui ne leur va pas : pas de ligne directrice et un avant plan un peu trop haut.

Little

Citation de: Guillaume le 18 11 08, 20:12 PM
c'est clair, quand je lis les commentaires de mon bac, mis à part un juge qui reproche les photos un peu sombre. ya que des bonnes critiques, c'est bien pour ça que je souhaiterais savoir comment je me situe par rapport aux autres participants.
:merci:
Hello,
Posons la question différemment, et je pense que ce n'est pas inintéressant de la poser: savoir que tu es 7ème ou 10ème ou 4ème va-t-il te permettre d'améliorer ton aquascape, et/ou de le rendre plus personnel?

Guillaume

Citationbien souvent, les commentaires sont assez peu parlant en terme de comparaison entre bacs

c'est clair, quand je lis les commentaires de mon bac, mis à part un juge qui reproche les photos un peu sombre. ya que des bonnes critiques, c'est bien pour ça que je souhaiterais savoir comment je me situe par rapport aux autres participants.
:merci:



Kookaburra

Citation de: SniperLk le 18 11 08, 00:30 AM
Déjà je préfère le style de l'AGA à l'ADA et ensuite (et surtout) on a ici le descriptif de la pop, les plantes, la technique + des commentaires pertinents, bref un vrai régal !

+ 1 sur le tout ;)

Mais comme certains l'ont déjà dit, ils seraient sympa que les bacs soient tous notés, histoire de pouvoir "se situer" entre les concurrents (dans les meilleurs ou au fin fond du classement) ... Car bien souvent, les commentaires sont assez peu parlant en terme de comparaison entre bacs ;)

SC

Citation de: Little le 17 11 08, 12:45 PM
- Par exemple, visualise le volume que représente ce bac, et imagine le: http://showcase.aquatic-gardeners.org/2008.cgi?&op=showcase&category=0&vol=0&id=54 . Quand tu regardes rapidement il peut paraitre un peu quelconque, mais la gestion des volumes et des proportions est magnifique, et plutôt originale. Il n'a pourtant reçu aucun prix... dans cette catégorie des petits bacs...
- Celui là: http://showcase.aquatic-gardeners.org/2008.cgi?&op=showcase&category=0&vol=0&id=132 de notre cher ami H. Schneider, très original même s'il peut paraitre manquer un peu de vie
- Celui là qui a par contre été primé, est très original dans sa composition (hardscape), même si dans l'absolu la plantation aurait pu être un peu plus soignée: http://showcase.aquatic-gardeners.org/2008.cgi?&op=showcase&category=0&vol=2&id=71  Le hardscape est étudié et réalisé avec minutie,et force.

Voilà ;-)

Le premier bac en lien, je ne sais pas quoi en dire. Je peux pas dire que j'aime, je peux pas dire que j'aime pas. Mais je trouve qu'en effet il est très bien construit. Manque peut-être une "atmosphére". Son réalisateur en tout cas maitrise l'aquascaping.

Le second en lien, je trouve la réalisation vraiment bonne. Et en plus j'aime bien.

Le trois en lien est joli mais je préfére le second. Même si celui qui a été primé.

SniperLk

#28
Quand on participe à ce genre de concours on a souvent un peu l'esprit de compétition ;). Mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les commentaires sont plus importants que le rang.

En tout cas là je me fais plaisir, pour une fois que le site est à peu près fluide. Déjà je préfère le style de l'AGA à l'ADA et ensuite (et surtout) on a ici le descriptif de la pop, les plantes, la technique + des commentaires pertinents, bref un vrai régal !

Little

#27
Ca se discute, comme le dit Aquapascal, ce sont probablement les commentaires qui sont les plus intéressants.
Savoir si l'on est 7ème ou 10ème, je ne suis pas sur que ce soit forcement très intéressant si?

Guillaume

CitationMoi,ce que je trouve domage pour ce concours, c'est qu'il n'y ai pas de classement pour les bacs qui ne sont pas sur le podium. Par contre les critiques sont très constructives je trouve.


+ 1    je parlais de ça hier avec Hideki justement, c'est fort dommage... :-(

xav

Le "Best of Show" me plaît vraiment. Le reste est effectivement assez classique dans la catégorie >400L (pas encore vu le reste).

aquapascal

Moi,ce que je trouve domage pour ce concours, c'est qu'il n'y ai pas de classement pour les bacs qui ne sont pas sur le podium. Par contre les critiques sont très constructives je trouve.

Little

#23
Citation de: Aquar-elle le 17 11 08, 12:36 PM
Hello,

Je trouve qu'en regardant ces bacs, y a souvent des impressions de " déjà vu" ( même s'ils sont magnifiques).  C'est rarement des décors très originaux qui sont primés, je trouve ça dommage!

Annick_me_semble_que_je_dis_ça_chaque_année ;-)

Hello
C'est vrai que c'est souvent ce qui peut se dire, et c'est vrai qu'il y a des redites c'est sur.
Mais si tu fais abstraction des prix(et oui un classement franchement c'est pas toujours intéressant... ;-) ), il y a quand même quelques bacs très originaux. Perso, j'ai un petit faible pour certains bacs, qui même s'ils sont loin d'être "parfaits", ont beaucoup de qualités:
- Par exemple, visualise le volume que représente ce bac, et imagine le: http://showcase.aquatic-gardeners.org/2008.cgi?&op=showcase&category=0&vol=0&id=54 . Quand tu regardes rapidement il peut paraitre un peu quelconque, mais la gestion des volumes et des proportions est magnifique, et plutôt originale. Il n'a pourtant reçu aucun prix... dans cette catégorie des petits bacs...
- Celui là: http://showcase.aquatic-gardeners.org/2008.cgi?&op=showcase&category=0&vol=0&id=132 de notre cher ami H. Schneider, très original même s'il peut paraitre manquer un peu de vie
- Celui là qui a par contre été primé, est très original dans sa composition (hardscape), même si dans l'absolu la plantation aurait pu être un peu plus soignée: http://showcase.aquatic-gardeners.org/2008.cgi?&op=showcase&category=0&vol=2&id=71  Le hardscape est étudié et réalisé avec minutie,et force.

Voilà ;-)

Aquar-elle

#22
Hello,

Je trouve qu'en regardant ces bacs, y a souvent des impressions de " déjà vu" ( même s'ils sont magnifiques).  C'est rarement des décors très originaux qui sont primés, je trouve ça dommage!

Annick_me_semble_que_je_dis_ça_chaque_année ;-)

Mellonman

Citation de: cuong le 17 11 08, 11:20 AM
Et toi, tu te lances dans les chaussures ?  :rire:
:rire: :rire: :rire:


Citation de: Guillaume le 17 11 08, 11:21 AM
en fait c'est son épouse qui touche sa bille en aqua et palu       ^^   et mellonman empoche les prix des concours.....
T'as tout compris Guillaume  ;-)

Guillaume

Mellonman est démasqué.

en fait c'est son épouse qui touche sa bille en aqua et palu       ^^   et mellonman empoche les prix des concours.....


lol