mon 180 litres

Démarré par cece, 25 10 08, 20:48 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Citation de: cece le 10 02 09, 19:02 PM
le kh est descendu de 12 a 8 en effectuant un changement d'eau de 30 litres d'eau osmosé et 10 litres d'eau du robinet.
les plantes on l'air d'avoir apprécier car elle bulles beaucoup plus qu'avant.
Les plantes bullent toujours après un changement d'eau  ;-)

cece

le kh est descendu de 12 a 8 en effectuant un changement d'eau de 30 litres d'eau osmosé et 10 litres d'eau du robinet.
les plantes on l'air d'avoir apprécier car elle bulles beaucoup plus qu'avant.
je vous tiendrez au courant de l'evolution du bac.

tony2

Tu veux pas couper l'un de tes posts, j'ai la flemme de redire ce que je viens à l'instant de dire  :roll2

cece

Citation de: orb le 09 02 09, 08:56 AM
T'es sur ???  :ooo:

C'est rare d'avoir GH<KH...
désolé je me suis effectivement tromper dans mes test
ph 7.5
kh 12
et gh 17.
quand je ferais mon prochain changement  d'eau (40 litres tout les samedi)d'aprés mes calcul je devrais mettre 23 litres d'eau osmosé et 17 litres d'eau du robinet sachant que mon kh a la sorti de mon robinet et de 12 et que je veut abtenir un th de 5 ou6.

Kookaburra

Citation de: cece le 08 02 09, 18:24 PM
ph 7.5
kh 17
gh 13

Ne cherche pas plus loin la cause de tes problémes ...

Le KH "optimal" en BP tourne autour de 5 (un peu plus, un peu moins, ça marche sans incident), mais de là à aller jusqu'à 17  :ooo:
D'autant plus que dans ce cas là, même en injectant beaucoup de CO², le taux de CO² "disponible" reste bas et le pH haut : tout ce que les plantes détestent ...

Baisse le KH, et tes plantes repartiront !
(les plantes qui ont périt en 1er sont surement celles parmi tes plantes qui ne supportent vraiment pas l'eau dure).



PS : quel était le KH avant dans ton bac, quand tes plantes te semblaient en forme ???

orb

Ha...oui, effectivement les plantes ne pousseront bien que dans une eau douce  :*ll*:

cece

oui oui j'ai fait 2 fois les tests.
je croit qu'il va falloir que j'investis dans un osmoseur

orb

Citationkh 17

T'es sur ???  :ooo:

C'est rare d'avoir GH<KH...

cece

une petite évolution du bac.
le 22 janvier

et aujourd'hui

c'est vrai que ça se dégrade
notament la sp green et le pogos qui se decompose de jours en jours
pour les test en gouttes que j'ai fait cette aprés midi
ph 7.5
kh 17
gh 13
no3 10mg/L
no2 0mg/L
fer 0.1mg/L

thierry

oui des news et des photos ...
Thierry24

Guillaume

Des news du bac cece ?

tout est rentré dans l'ordre?

j'avais même pas fait gaffe sur la photo, mais mon lotus vert se porte à merveille. :love:   :up: (il vient de chez moi^^)

cece

salut thierry.
et pourtant j'étais a deux doigt de toute arracher et de refaire le bac complètement

thierry

Je suis heureux pour toi que ton bac ait retrouvé toute sa splendeur.
Il est magnifique.
Thierry24

cece

il faut juste que les massifs de rotala rotundifolia a gauche et les rotala indica a droite poussent un peu .
je vais arrêter des jouer du ciseau pendant quelques semaines pour laisser poussées un peu les plantes.
je compte aussi enlever les hemiantus au milieu du bac ,car je ne suis pas satisfait du rendu .
je pense que je vais mettre du pogostemon jusqu au niveau de la rotala sp green  et mettre pour glosso partout ailleurs.

brust

Citationbonsoir a tous.
je vous mets une petite photo de l'évolution du bac.
Salut,
  Ah bah ça,des qu'on parle de photo, Guillaume est le premier a répondre...... :rire: :rire: :rire:
  Pour moi,quazi les memes commentaires que Guillaume, :up: Belle disposition,belle couleur,les plantes repartent bien,vivement que les verts claque.......
   :merci: A+

Guillaume

ah oué, classique en fait... étonnant le résultat.

Bravo CECE ! ! ! 

cece

j'ai attacher le riccia tout simplement sur une pierre  avec du fils de pèche

Guillaume

waouuuu  :ooo:

bah maxi la boule de riccia... elle est fixée sur quoi????

peut etre que tu garde la recette secrète... :roll2:

cece

en dessous le ramirezi c'est du Pogostemon
et au dessus c'est du riccia

Guillaume

au dessus du ramirezi.... la boule bien ronde ^^

cece

salut guillaume
tu parle de quelles plantes a droite .

Guillaume

et bien dis donc tu touches ta billes en plantes ^^

WAOUUUUUU

de la couleur rouge aussi, comme d'hab, on est gâté.....

la boule à droite c'est quelle plante? et comment tu arrives à réaliser ça. Bravo  CECE

Guillaume

cece

bonsoir a tous.
je vous mets une petite photo de l'évolution du bac.
j'ai fait quelques modification sur les  plantes et aussi au niveau du brassage du bac


cece

je vient de refaire une grosse tailles car sur les feuilles le plus anciennes,  des algues commencés a arrivé mes rien de méchant.
j'ai aussi enlevé toute la sagitarias à droite du bac et je les remplacé  par du pogo.
je vous envoie quelques photos d'ici peu.

brust

CitationEh ben elle est gentille et courageuse ta copine...   Bravo (up)
(la mienne elle aurait tout laissé crever  :rire:)
Euh.........Bah dans le cas présent,elle a peut être tout fait pour les faire crever.   :jesorsd:           Humour  :-D :-D  Mes amitiés a Madame et tous mes compliments.  ;-)
Ceci dit les plantes repartent très bien en pétant la forme  :up:  Très beau
a+

amorvan

J'aime bien le petit tapis de HC ( j'aime quand même tout le bac aussi  :roll: )

geoffrey16


Mellonman

Citation de: cece le 08 01 09, 17:16 PM
c'est ma copine qui c'est donc occupée de mes bacs pendant ce temps là.je pense quelle a dû avoir la main lourde sur l'algo .elle la dû gérée toute seule l'approvisionnement d'eau osmozée ,les changement d'eau ,la fertilisation ,l'éclairage, le co2 ,la nourriture et le nettoyage des filtres sur mes 3 bacs pendant mon absence
Eh ben elle est gentille et courageuse ta copine...   :up:
(la mienne elle aurait tout laissé crever  :rire:)

thierry

Bonsoir cece
Je ne doute pas du tout de ta parole concernant les soucis aquariophiles que tu as, simplement c'est bien dommage car ton bac était splendide.
Avec l'équipement que tu possèdes, et l'achat de nouvelles plantes je suis sûr que tu vas rapidement nous régaler avec de nouveaux clichés.
Courage et patience.
Thierry24

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 07 01 09, 23:01 PM
Avec des engrais aquario, t'as raison Kooka, mais avec l'Algo et le Pokon, qui sont laaaaaargement plus concentrés, ça doit pas être si difficile...  ;-)

C'est pas faux, la marge de manœuvre est plus réduite !7;)

cece

pour répondre a sniperlk
c'est bien un trou que tu voit sous le riccia ,c'est que j'ai dû faire une sévère coupe dessus car le riccia était tout noir et pein d'algue filamenteuse.
le riccia faisait a peu prés le double de taille avant.
pour répondre a thierry
mon taux de fer et bien de 0.1mg/L actuellement
Le soucis c'est que j'ai eux un petit problème de santé et que j'ai dû m'absenter pendant 15 jours de chez moi ,et c'est ma copine qui c'est donc occupée de mes bacs pendant ce temps là.je pense quelle a dû avoir la main lourde sur l'algo .elle la dû gérée toute seule l'approvisionnement d'eau osmozée ,les changement d'eau ,la fertilisation ,l'éclairage, le co2 ,la nourriture et le nettoyage des filtres sur mes 3 bacs pendant mon absence .je ne peut pas lui en vouloir car elle n'est pas du tout attirée par l'aquariophilie  (chacun son truc)je doute que ce soit entièrement de ça faute car les plantes commencer a donner des signe de faiblesse avant mon absence comme je l'avais dit un peu plus haut de mon sujet.
ce qui me parait bizarre c'est que vous n'avez pas l'air de me croire quand je dit que la quasi totalités des plantes avaient crevées et pourtant c'est la verité il resté que les tiges des plantes, plus aucune feuille ,et  les tiges était toute noir .je pense que le bac à du tourner pendant plusieurs jours avec le co2 allumée ainsi que l'éclairage.
le principal c'est que maintenant les plantes commence a pousser  correctement.

thierry

Salut cece
Je trouvais effectivement que tes propos ne correspondaient à ta dernière photo; là je comprend mieux.
Je trouve tes dosages d'engrais en algoflash et en pokon élevés, ce qui , concernant le fer , peut expliquer le problème que tu as rencontré.
Au risque de te répéter, quel est ton taux de fer mesuré avant d'en mettre dans ton bac?
Je dis ça parce que j'utilise la même méthode de fertilisation que toi, mon bac est très planté, j'ai un très fort éclairage puisque je tourne à 476 watts dans la période maximale pour un bac de 450 litres brut avec un gros débit de co2, et mes dosages sont plus faibles que toi.
A titre d'info, je balance tous les jours:6 gouttes d'algoflash et 4 de pokon.
Bien évidement aucun bac ne tourne pareil, mais leurs équipements se rapprochent beaucoup d'où cette remarque.
Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution.
Thierry24

SniperLk

En même temps avec 220W pour 180L, tu devrais y arriver quand même  :-)

Je rejoins l'avis des autres en tout cas, à priori je vois pas de désastre ^^. Et je pense que tu n'étais pas obligé de racheter plein de plantes, c'est hallucinant la capacité qu'elles ont à repartir une fois le coup dur passé ;)

Au fait sous la riccia c'est quoi le trou noir ? Une pierre ?

Hideki

bah en tout cas il est pas mal du tout ton bac Cédric !
et l'HC a l'air de se plaire contrairement à ce que tu pouvais redouter un moment !

Pourvu que ça dure !

cece

salut thierry
j'ai changé toutes les rotala indica a droite et la sp green au centre ainsi que l'hemiantus en avant plan au centre et la lotus a gauche Alternanthera Rosaefolia au fond et je doit recevoir de la Didiplis Dandra cette semaine pour changer celle qui est encore tout cramer sur le devant a gauche.
en gros j'ai changer 60% des plantes il y a 2 semaines et ça commence a repousser normalement .
c'est vraie que j'aurais du prendre le bac en photo quand les plantes étaient toutes cramée mais j'étais tellement dégoûté que je ne l'ai pas fait.