Les oligo-éléments.

Démarré par jarjar, 26 03 07, 09:45 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

Je viens d'ouvrir l'enveloppe de Mgs04, on dirait du sel (sel d'epson?)
Aucune sensation désagréable au touché (douleur ou brulure) :-D.
Est-ce du MgS04 7H20 ou du MgS04?

jarjar

Merci Ho mon maitre. :rire:

philippe2

Citation de: jarjar le 27 03 07, 21:38 PM
Peut-on remplacer sulfate de magnésium hydraté (Ms04 7h20) par du sulfate de magnésum crystalisé?
Si oui dans quelle proportion?

Le danger avec l'utilisation du MgSO4, c'est la réaction exothermique. C'est une poudre avide d'eau. J'ai cherché sans rien trouver si le contact du MgSO4 anhydre (sec) avec la peau pouvait présenter un risque.
Pour revenir à la fertilisation, le Mg est 2 fois plus concentré dans le MgSO4 sec que dans le MgSO4,7H2O, sel d'Epsom, habituellement utilisé dans le PMDD.
Tu peux utiliser la forme sèche en divisant par deux les doses en masse, par rapport aux doses de MgSO4,7H2O préconisées dans les tableurs habituels.

jarjar

#11
Peut-on remplacer sulfate de magnésium hydraté (Ms04 7h20) par du sulfate de magnésum crystalisé?
Si oui dans quelle proportion?

bibolette

si tu veux des oligo, je peux t'emn fournir pour les frais de port...
En effet, moin homme a fait une commande et s'est trompé dans la quantité.. j'en ai pour les 250 ans qui viennent!!! :sifflets:

seul bémol.. j'habite en suisse! :-/

Kookaburra

Citation de: jarjar le 27 03 07, 08:06 AM
D'ailleur, heureusement que le pour CAPA tout les produits fertilisants sont permis  :rire:

Enfin tous .... Pas sûr  :-D
Quand on voit les couleurs que l'on obtient avec l'ECA d'ADA, cela devrait être interdit à mon avis  :rire:

;-)

jarjar

D'ailleur, heureusement que le pour CAPA tout les produits fertilisants sont permis  :rire:
Si il fallait envoyer un échantillon d'eau pour test anti-dopage. :rire: :rire:
Je pensais (trop, je sais) y ajouter de l'EPO (extrait pur d'orange).

Xavier


jarjar

Mais non, faut pas y craindre :-/
Je vais juste mélanger ça:
9g mélange d'oligo-éléments chélatés (7% Fe, 1,3% B, 2% Mn, 0,06% Mo, 0,4% Zn, 0,1% Cu, EDTA, DTPA)
14g K2SO4 (sulfate de potassium)
6g KNO3 (nitrate de potassium)
33g MgSO4.7H2O (sulfate de magnésium hydraté)
300mL d'eau distillée
J'y met même pas d'acide chlorhydrique  :ange:
J'avais pensé à une goutte de méthanol mais aprés reflection, j'ai peur d'une pousse trop rapide des plantes et que ça fasse l'effet de doppant pour les poissons. :rire:

Xavier

#5
Citation de: jarjar le 26 03 07, 09:45 AM
Coucou, je fais mes courses pour préparer du pmdd.
J'ai passé commande auprés de mon pharmatien (qui m'a regardé d'un drôle d'oeil)

si tu en a commandé 1 tonne, ça se comprend, n'y ajoutes pas de fuel sinon, tu m'en dirais des nouvelles :peur:

tu te rappelles, cette usine qui avait sauté, près de Toulouse en 2001 ?

avec 100 grammes, ça ne doit pas être trop risqué...tu ne va pas audelà du petit chimiste à la gaston lagaffe  :rire: :rire: :rire: :rire:

jarjar

Merci arj224B pour tes liens, il faut absolument que me remette à l'anglais.
Pour le prix du K2SO4 et KNO3, j'en sais rien (le pharmatien non plus).
Je saurai ça à la réception.

Aurelien

Citation de: jarjar le 26 03 07, 09:45 AM
Coucou, je fais mes courses pour préparer du pmdd.
J'ai passé commande auprés de mon pharmatien (qui m'a regardé d'un drôle d'oeil) pour les K2SO4 (sulfate de potassium)  KNO3 (nitrate de potassium) MgSO4.7H2O (sulfate de magnésium hydraté) mais ou peut on trouver le mélange d'oligo-éléments chélatés (7% Fe, 1,3% B, 2% Mn, 0,06% Mo, 0,4% Zn, 0,1% Cu,   EDTA, DTPA).
Il y a bien tout ces éléments dans les engrais comme le pokon (j'utilise), mais pas avec ces doses. :??:
Merci d'avance pour les tuyaux.

Salut jarjar,

A quel prix as-tu trouvé tes K2SO4 et KNO3  ?
Merci  ;-)

arj224b

Tu peux en trouver la:
http://www.aquariumfertilizer.com/store/aquaticplantfood.php

ou là: (attention je suis pas sur que le fer est chelaté)
http://www.aquaessentials.co.uk/index.php?currency=EUR&main_page=product_info&cPath=145_146&products_id=546

Mais peut-etre que n'importe quel engrais du commerce (ferropol, Flourish, PokAlgo...) pourra faire l'affaire, si il ne faut que du fer et des oligo. D'ailleurs, du sequestrene + Pokon pourrait convenir, aussi, non?

jarjar

Coucou, je fais mes courses pour préparer du pmdd.
J'ai passé commande auprés de mon pharmatien (qui m'a regardé d'un drôle d'oeil) pour les K2SO4 (sulfate de potassium)  KNO3 (nitrate de potassium) MgSO4.7H2O (sulfate de magnésium hydraté) mais ou peut on trouver le mélange d'oligo-éléments chélatés (7% Fe, 1,3% B, 2% Mn, 0,06% Mo, 0,4% Zn, 0,1% Cu,   EDTA, DTPA).
Il y a bien tout ces éléments dans les engrais comme le pokon (j'utilise), mais pas avec ces doses. :??:
Merci d'avance pour les tuyaux.