Feuilles changements de couleurs

Démarré par Ouaichben, 25 03 07, 20:38 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: Ouaichben le 26 03 07, 19:30 PM
C'est vraiment fascinant de tenter de réunir et de cerner l'ensemble des facteurs pour satisfaire les plantes, au moins autant, si ce n'est plus que pour les poissons !

+ 100.000  :-D

Ouaichben

Et bien merci pour vos réponses... Effectivement seule une partie des tiges ont cette réaction. Du coup cela fait 2 variété pour le prix d'une ! Finalement, c'est que toutes ses conditions de croissances sont réunies... ça me rassure, car je débute dans les bacs plantés ;-)

C'est vraiment fascinant de tenter de réunir et de cerner l'ensemble des facteurs pour satisfaire les plantes, au moins autant, si ce n'est plus que pour les poissons !

Encore merci à vous pour vos réponses !

A+

Kookaburra

Citation de: Sychriscar le 25 03 07, 20:51 PM
Moi ça me fait penser à de l'hygrophila polysperma rosanerving.
J'avais lu quelque part que la plante avait une sorte de maladie (pas grave du tout  :clinoeil:) qui faisait ressortir les nervures des feuilles et qui les rendaient même rosées. C'est normal.
Cette maladie n'est pas contagieuse pour les autres plantes et c'est une plante à part entière  :sr: Félicitation c'est plus original que l'hygrophila polysperma classique finalement !

Tu as tout dit !

C'est bien la plante que tu décrit, qui finit par devenir rose si l'éclairage est suffisament puissant. A savoir qu'il arrive que la plante perde ce caractére (les nervures blanches) sur certaines de ces tiges, et redevienne de l'Hygrophila polysperma classique ... Tu auras 2 plantes pour le prix d'une comme ça  :tong:

brust


Sychriscar

#3
Moi ça me fait penser à de l'hygrophila polysperma rosanerving.

J'avais lu quelque part que la plante avait une sorte de maladie (pas grave du tout  :clinoeil:) qui faisait ressortir les nervures des feuilles et qui les rendaient même rosées. C'est normal.

Cette maladie n'est pas contagieuse pour les autres plantes et c'est une plante à part entière  :sr: Félicitation c'est plus original que l'hygrophila polysperma classique finalement !

J'ai pris une photo (pas top sorry  :timide: ) des miennes à l'instant pour comparer :


Mais dans le doute, attendont d'autres avis  :clinoeil:

Edit : croisage Brust  :lol: du même avis en tout cas :oui:

brust

Salut,certaine une transformation emmergé/immergé de l'hygrophilia polysperma sunset

Ouaichben

Bonsoir à tous,

Une de mes plantes dans mon bac planté change étrangement de morphologie.
A l'origine les feuilles et les nervures sont vertes, mais sur certaines tiges les nervures deviennent blanches voire rosées tandis que la feuille reste verte (voir photo jointe).

Comment expliquez vous cela ? Est ce un signe que la plante est en carence d'un élément ?

Le bac de 96L brut est éclairé par une lampe éco de 85W (temp 6400°), il est alimenté en Co2 (méthode artisanale avec gelée) et engrais (apport en fer algoflash chaque semaine), pas de sol nutritif. Toutes les plantes du bac poussent pourtant super bien.

Merci d'avance pour votre aide !