Feuilles changements de couleurs

Démarré par Ouaichben, 25 03 07, 20:38 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: Ouaichben le 26 03 07, 19:30 PM
C'est vraiment fascinant de tenter de réunir et de cerner l'ensemble des facteurs pour satisfaire les plantes, au moins autant, si ce n'est plus que pour les poissons !

+ 100.000  :-D

Ouaichben

Et bien merci pour vos réponses... Effectivement seule une partie des tiges ont cette réaction. Du coup cela fait 2 variété pour le prix d'une ! Finalement, c'est que toutes ses conditions de croissances sont réunies... ça me rassure, car je débute dans les bacs plantés ;-)

C'est vraiment fascinant de tenter de réunir et de cerner l'ensemble des facteurs pour satisfaire les plantes, au moins autant, si ce n'est plus que pour les poissons !

Encore merci à vous pour vos réponses !

A+

Kookaburra

Citation de: Sychriscar le 25 03 07, 20:51 PM
Moi ça me fait penser à de l'hygrophila polysperma rosanerving.
J'avais lu quelque part que la plante avait une sorte de maladie (pas grave du tout  :clinoeil:) qui faisait ressortir les nervures des feuilles et qui les rendaient même rosées. C'est normal.
Cette maladie n'est pas contagieuse pour les autres plantes et c'est une plante à part entière  :sr: Félicitation c'est plus original que l'hygrophila polysperma classique finalement !

Tu as tout dit !

C'est bien la plante que tu décrit, qui finit par devenir rose si l'éclairage est suffisament puissant. A savoir qu'il arrive que la plante perde ce caractére (les nervures blanches) sur certaines de ces tiges, et redevienne de l'Hygrophila polysperma classique ... Tu auras 2 plantes pour le prix d'une comme ça  :tong:

brust


Sychriscar

#3
Moi ça me fait penser à de l'hygrophila polysperma rosanerving.

J'avais lu quelque part que la plante avait une sorte de maladie (pas grave du tout  :clinoeil:) qui faisait ressortir les nervures des feuilles et qui les rendaient même rosées. C'est normal.