Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Le matos de l'aquascapeur  (Lu 49759 fois)

joloize Homme

• Forum Labyrinthidés
A gauche, il s'agit d'une précelle (orthographe exacte), à droite, je pense que l'on appelle cette pince dotées de crans : un clamp (le "p" se prononce).

:capello:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

hzpansistrus Homme

A gauche, il s'agit d'une précelle (orthographe exacte), à droite, je pense que l'on appelle cette pince dotées de crans : un clamp (le "p" se prononce).

:capello:
Salut,
Tu y etait presque , j'ai demandé a ma mère , à gauche c'est bien une précelle mais à droite c'est en faite une pince à suture mais il lui manque le ressort ;)
A+

SniperLk Homme

J'en ai marre de ma pince à épiler, j'aimerais donc m'acheter une vraie pince à planter. J'ai le choix entre la classique grande pince à épiler, ou alors la pince en plastique de JBL (2 fois moins chère) :

C'est bien ça ?

tony2 Homme

Tiens je n'ai pas fait le détail de mon matos.

Grande pince rigide JBL pour planter pratiquement toutes mes plantes à tiges. Pince souple Iris pour plantes plus fines type glosso. Ciseaux JBL et petits ciseaux pour les tailles. Ensuite brosse à dents pour les pierres et carte téléphone pour mes vitres. Ainsi qu'un bout de tuyau pour syphonner lors des changements d'eau.

Et surtout mes mimines.

LOlive Homme

J'en ai marre de ma pince à épiler, j'aimerais donc m'acheter une vraie pince à planter. J'ai le choix entre la classique grande pince à épiler, ou alors la pince en plastique de JBL (2 fois moins chère) :

C'est bien ça ?

Perso, je trouve pas ça terrible, le bout est trop gros pour planter quoi que ce soit!

Asta Homme

Personne a inventé une tondeuse aquatique car là ... j'ai mal au dos au bout de 1h de ratissage de HC ..

J'hésite à investir dans des ciseaux wave à la place de mes long ciseaux courbés
Quelqu'un les utilisent ?

Mellonman

Quelqu'un les utilisent ?
Moi je trouve que ça facilite le travail quand même...

pumpkin

question bete : vous préférez quel type de ciseaux pour tailler des tapis de gazonnante comme la HC :
- ciseaux longs à angle
- ciseaux longs wave
J'hésite pour mon prochain achat...

Sinon pour la plantation et l'entretien j'utilise :
 -grand ciseaux droits
- grande pince inox pour planter + baguette chinoise
- vieille carte bleue pour travailler le sol
- brosse à dent / lame de cutter pour nettoyer les vitres

Mellonman

question bete : vous préférez quel type de ciseaux pour tailler des tapis de gazonnante comme la HC :
- ciseaux longs à angle
- ciseaux longs wave
Wave sans hésiter ou ciseaux courts courbes, mais les ciseaux à angle ne te seront d'aucune utilité pour ça (ils sont plutôt destinés à tailler les massifs ou fond du bac).