Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Le matos de l'aquascapeur  (Lu 49940 fois)

Yzy Homme

il faut pas oublier un stun gun pour se defendre des attaques des crevettes geantes

Tu ferais pas pousser autre chose que des plantes d'aquarium, par hasard? :rire:

Kristen Homme

Passons au matériel non cité :

- quelques barquettes en polystyrène à bord bas (emballage d'aliments) que je laisse flotter pour y mettre les déchets sans avoir à sortir les bras du bac => gouttes d'eau partout => colère épouse => CAF en chute libre !...

pas mal ça je trouve. Moi les gouttes d'eau j'en mets partout et pourtant j'étale par terre un vieux drap et après dur dur ça fait mal  :fessee:

philippe2 Homme

- lampe à diode se fixant sur la tête, orientable (super-pratique ça...)

Euh, joloize, tu es sûr que ton bac est assez éclairé :??:

jarjar Homme

Il s'est trompé, c'est une rampe solaris qui se colle sur le front. :rire:
Certains font de la photo et d'autres qui les impriment.
Nikon ne font pas d'imprimantes...
http://ecodesignbysg.spaces.live.com/

joloize Homme

• Forum Labyrinthidés
Elle vous plaît bien ma petite lampe frontale de spéléo, hein ? :-D

Quand j'interviens dans un bac, le premier geste consiste à débrancher la prise du mur. Or une rampe d'éclairage éteinte éclaire assez peu !... :-D

Avant je déplaçais un halogène pour m'éclairer, mais depuis que je me suis offert cette lampe (étanche de surcroît, ce qui me permet de la plonger dans l'eau, c'est parfois pratique aussi), c'est un vrai bonheur, je ne masque jamais le faisceau lumineux.

D'autres part, je ne suis pas adepte des lampes HQL ou HQI, ou des rampes suspendues au-dessus du bac. Personnellement, je trouve cela assez moche, j'aime que le bac fasse une tâche de lumière sans parasite lumineux au-dessus de lui. De plus, la rampe est incluse dans le bac, ce qui m'oblige de toute façon à l'enlever pour intevenir dans le bac...
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

philippe2 Homme

Pour les outils d'aquascapeur, si on considère qu'un aquariophile de base a déjà forcément un seau, des tuyaux, serpillières, grattoir à vitre etc etc, et bien personnellement, je n'en ai pas. (sauf les ciseaux du tiroir de la cuisine). Ah bon, ça se voit tant que ça?  :boulet: :boulet:

gas Homme

Moi c'est plutôt mini ciseaux d'écolier, grand ciseaux chirurgical et pince chirurgicale.  :diable:
Comme ca avec le fil de peche je peux intervenir directement sur mes pensionnaires malades ou pratiquer une césarienne :rire: :rire: :rire: :rire:
Et bidons d'eau déminéralisée coupés en 2 pour la poubelle etc.

alexandre Homme

C'est pas du ADA, mais c'est Japonais quand même. C'est vrais que la pince peu être un peu grosse par fois. :rire:

->->->

framboizz

sont super bien les couteaux global d'exellente qualité mais j'aime pas la tenu en main de ces couteaux !

Calino Homme

En parlant de matos chirurgical, je suis en cheville avec un revendeur qui a accès à tout le catalogue (en neuf hein, pas avec des bouts de rognons dessus :-D).
Si vous avez des besoins particuliers, n'hésitez pas !
Lire ce qui précède en gardant à l'esprit le caractère du rédacteur

framboizz

alexandre Homme

sont super bien les couteaux global d'exellente qualité mais j'aime pas la tenu en main de ces couteaux !

Je ne sais pas, je suis habitue avec maintenant. Avant ceux la j'utilisais des Gustave Emil Ern, mais je ne me souviens pas avoir eu de problèmes lors du changements.

En parlant de matos chirurgical, je suis en cheville avec un revendeur qui a accès à tout le catalogue (en neuf hein, pas avec des bouts de rognons dessus :-D).
Si vous avez des besoins particuliers, n'hésitez pas !

Ben oui ça pourrait m'intéresser. Tout dépend des prix  ;-)

Plus sérieusement, revenons a nos moutons.

La carte téléphone est très importante. :rire:

Calino Homme

Quels seraient les besoins ? Grandes pinces et grands ciseaux, c'est tout ?
Lire ce qui précède en gardant à l'esprit le caractère du rédacteur

alexandre Homme

Quels seraient les besoins ? Grandes pinces et grands ciseaux, c'est tout ?

Ah, j'avais pas vu le message de Gas. Je pansais que tu plaisantais quand tu as mentionné "matos chirurgical". Moi je parlais des Globals.
Sinon non, pinces et ciseaux, j'ai ce qu'il me faut. Merci quand même. ;-)

alexandre Homme

En ce qui concerne le Landscape Kit de chez Fish Vet. Je ne le recommanderai pas.
La qualité est bonne. Par contre en ce qui concerne l'utilisation, c'est autre chose. Pour les ciseaux il faut des doigts très fin. La pince courbée n'est pas aussi bien qu'une pince droite. A chaque fois que je plante une plante et que je retire la pince du substrat, la plante vient aussi.

Kookaburra Homme

• Houba, Houba !!!
C'est pas du ADA, mais c'est Japonais quand même. C'est vrais que la pince peu être un peu grosse par fois. :rire:

Et tu fais quoi avec tout ça ??? Tu tailles des arbres dans ton bac ou quoi ?!?!

J'ai tout juste une pince à planter, une paire de ciseaux, et ... mes mains ^^

alexandre Homme

Et tu fais quoi avec tout ça ??? Tu tailles des arbres dans ton bac ou quoi ?!?!

J'ai tout juste une pince à planter, une paire de ciseaux, et ... mes mains ^^

Kookaburra: Wake up, c'était du sarcasme. Te rends tu comptes de la taille de ces couteaux?
Deux, trois postes plus haut tu as une photo de l'équipement que j'utilise pour tailler et planter.  ;-)

Kookaburra Homme

• Houba, Houba !!!
Kookaburra: Wake up, c'était du sarcasme. Te rends tu comptes de la taille de ces couteaux?
Deux, trois postes plus haut tu as une photo de l'équipement que j'utilise pour tailler et planter.  ;-)

Sorry, j'ai fait mon boulet sur ce coup-là !  :boulet:

J'ai lu entre les lignes, effectivement tu montres ton vrai matos plus haut ... J'ai rien dit quoi  :sifflets:

:fou:

gas Homme

Je ne blaguais pas, j'ai vraiment du matos chirurgical (piqué a mon pere lol)
Grande pince + ciseaux pour enlever les points de suture :-)

jeromec Homme

tu pourrais nous fournir en materiel? je cherche un scalpel pour supprimer les escargots  :diable: