[Cichlidae] Mikrogeophagus altispinosus

Démarré par Teddy77, 25 04 08, 18:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Teddy77

@Adam: mais craque  :fessee: :-D
@Wein: oui le Ramirezi est magnifique, mais pour celà il faut trouver une bonne souche, pas si évident par ici.

Une petite photo avec les oeufs :oui:

Wein

Félicitations  :bump:

Personnellement, je ne suis pas particulièrement fan de l'aspect de cette espèce. Je préfère de loin leur célèbre petit cousin, le ramirezi. Les goûts et les couleurs ;)

Lionel.Adam

Quand j'aurais un bac pour eux, je sens que vais craquer!!!

Teddy77

Déterrage de topic  :cool:
Les années ont passées et voilà que j'ai eu l'occasion de retrouver 6 Mikrogeophagus altispinosus tout prêt de chez moi.
Résultat, j'ai craqué et ils ont rejoint un 200L provisoire au local.
Arrivés vendredi dernier, premières pontes ce lundi.
Oui premières avec un S car les trois couples à la fois....  :ooo: :fou:


Donc à suivre....  :up:

Teddy77

Les quatres en avant-plan sont les jeunes que j'ai gardé, les autres sont les adultes dont un mâle assez "rond"  ;-)

razorback

Ceux de la photo sont tous de la même portée? Certains me semblent courtauds. Ou plutôt très hauts, comme les poissons australiens dont j'ai oublié le nom...  :sifflets:

Il t'en reste combien?

Teddy77

Voici quelques images des jeunes qui se font de la place parmi les adultes :sifflets:



ch0rizz0

Ils sont magnifique, bravo Teddy

Teddy77

Un de ceux que j'ai gardé dans le bac communautaire :love:


Teddy77

Petite news,

J'ai encore quelques jeunes qui vont partir demain (chez Melanomaniac).
Je remarque depuis une semaine que leur comportement a bien changé.
A 9, il y a une sacrée bagarre pour le territoire au grain de sable prêt alors qu'a 80 ils se toléraient bien mieux.
Par contre le bac n'étant pas très planté ca peut certainement influencer leur comportement... :-)
Mais rien de grave... :up:

SniperLk

Citation de: fouyak le 12 03 09, 16:07 PM
pas de réservations, je passerais une annonce en temps utiles :sifflets:
Pas de souci, je voulais simplement te faire savoir que j'étais intéressé ;-)

D'ailleurs n'hésites pas à poster des photos ici de leur évolution, je pense que ça plaira à tout le monde ;)

Citation de: Teddy77 le 12 03 09, 16:35 PM
@ SniperLK: merci  ;-) côté financier, si je compte que j'ai loué un local à cause de cette repro (bonne excuse :sifflets:) et bien ca ne me paie pas 1,5 ans de loyer.
Donc financièrement et tout calculé, les bacs, les pompes, la nourriture et la location, c'est pas très très rentable :*ll*:

Mais par contre quel bonheur de les voir chez des amis et de savoir que ca vient de chez moi :roll:
De plus c'est tout ca de moins qui est pêché sur place...  :merci:

Un local carrement  :-D Je me doute sinon que l'intérêt n'était pas financier, mais disons que a dû amortir certains de tes coûts.

Teddy77

@ SniperLK: merci  ;-) côté financier, si je compte que j'ai loué un local à cause de cette repro (bonne excuse :sifflets:) et bien ca ne me paie pas 1,5 ans de loyer.
Donc financièrement et tout calculé, les bacs, les pompes, la nourriture et la location, c'est pas très très rentable :*ll*:

Mais par contre quel bonheur de les voir chez des amis et de savoir que ca vient de chez moi :roll:
De plus c'est tout ca de moins qui est pêché sur place...  :merci:

fouyak

pas de réservations, je passerais une annonce en temps utiles :sifflets:

SniperLk

Citation de: Teddy77 le 12 03 09, 08:57 AM
Fin de l'aventure, ils ont tous trouvé preneur  :up:

120 petits dans les magasins en Suisse, environ 50 vendu à la bourse, une bonne centaine chez des amis et 9 réservés pour une connaissance et 4 ont rejoint mon bac avec les adultes.

Donc si je récapitule:

400 oeufs environ
370 alevins nage libre
300 jeunes distribués (environ)

Teddy_content_de_son_truc :rol
Bravo pour cette reproduction ;) et même d'un point de vue financier ça ne doit pas être désagréable.

Citation de: fouyak le 12 03 09, 09:15 AM
je prends le relais sur la région parisienne d'ici 1 ou 2 mois le temps qu'ils grandissent encore :ange:
pour le moment ils commencent juste à prendre leurs couleurs... :ooo:
Je serais très intéressé, tiens moi au courant (je te passe mon mail si tu veux).  :merci:

fouyak

je prends le relais sur la région parisienne d'ici 1 ou 2 mois le temps qu'ils grandissent encore :ange:
pour le moment ils commencent juste à prendre leurs couleurs... :ooo:

Teddy77

Fin de l'aventure, ils ont tous trouvé preneur  :up:

120 petits dans les magasins en Suisse, environ 50 vendu à la bourse, une bonne centaine chez des amis et 9 réservés pour une connaissance et 4 ont rejoint mon bac avec les adultes.

Donc si je récapitule:

400 oeufs environ
370 alevins nage libre
300 jeunes distribués (environ)

Teddy_content_de_son_truc :roll:

:merci:



corydos63

superbe récit, et quelle réussite ! pour un poipoi ô combien fascinant  :up:

ch0rizz0

Slt Luc,
Effectivement, ton mâle à bel et bien été conquit par la soupçonnée femelle de mon bac, et réciproquement ;)
Je t'envoie un mp avec un lien qui relate ce 1er essai et qui comporte de belles photo de ton ancien locataire.
A bientôt

lucky69

C'est une bonne nouvelle que voilà. Le couple se serait formé !! d'ici moins de 2 semaines ils pourraient bien remettre ca.

@+
Luc

ch0rizz0

Merci pour ce beau récit. Les alevins sont bien formés et ils ont de belles couleurs.
Je vais m'en servir pour essayer faire réussir mon couple. Ils ont fait leurs 1ère tentative dimanche 01/02, les oeufs avait éclos et le couple les protégeait bien puis le mâle à finit par chasser la femelle samedi 07/02 pour s'occuper seul des alevins. La nuit qui a suivit cet évenement, il les a soit abandonés soit mangés puisque qu'il n'était plus vers la zone où j'avais placé une veilleuse.

Teddy77

Une petite photo d'un jeune alti dans le communautaire avec les parents.


Teddy77

Effectivement quelques prises de becs entre les plus plus grand mais sans gravité.
Il y en a tellement qu'il est impossible pour un seul de défendre un territoire...
Pas de couple pour l'instant car pas encore sexable et aucun signe de parade, ils doivent encore grandir un peu ;-)
Pour les changements d'eau, entre 60 à 100L par semaine sur 200L, par contre aucun gros nettoyage de la décante interne juste changement du perlon 1x mois et petit rincage du filtre interne si besoin.
  :merci:

SniperLk

Et ca commence pas se chamailler tout ça ? Il y a déjà des couples dominants ou cela arrive plus tard ?

Et tu changes souvent l'eau ? Car là tu dois quand même être en surpopulation non ?

Très belles photos en tout cas !

Teddy77

 ;-)
Oui environ 3-4 cm :fou:
C'est impressionant lorsqu'ils mangent, le bruit et l'agitation en surface :-D

ElTofi

joli travail Massi...  :up:

impressionnant la première avec ce nuage de bestioles... elles font quoi 3-4 cm ?

Teddy77

#44
Une petite série de photo...  :roll:







Teddy77

Petites news, pour l'instant environ 80 jeunes ont trouvé un bac chez quelques passionnés.
Il doit en rester... "comment dire?".... 200?  :peur:
Vivement la bourse... :roll:

superJF

Belle évolution et beau suivis en photos  ;-)

;)

Teddy77

Ne t'inquiète pas, je ne préléve plus  :fou: :rire: (je rappelle qu'à la base je voulais en sauver une bonne quinzaine)  :peur:
Alors pour les parents, ils viennent de manger comme des goinfres.
La femelle va remplir toute l'ardoise (environ 350-400 oeufs) et le mâle dominant mange un peu trop je pense comparé aux trois autres mâles :roll2:

Edit: faute de frappe  :ange:

SniperLk

#40
Laisse faire la nature cette fois ci peut-être (ou alors tu vas être envahi :D)

Sinon je trouve les adultes très ovales?! d'ailleurs les petits ne le sont pas  ?

ps : je t'en aurais bien pris mais la suisse ça fait un peu loin :(

Teddy77

News, les petits vont bien, environ 40 placés et il en reste... 200  :fou:
Une seule perte depuis 1 mois (un tout petit)

Les parents ont remis ça...







Manochke

Félicitations pour cette belle repro!
Le lot semble homogène en plus  :merci:

ElTofi

Très joli... le nouvel APN est pas encore parfaitement maîtrisé, mais on sent que ça vient  :-D

me réjouis de les voir en vrai...

Teddy77

#36
J+162 et nouvel APN  :ange:











3 pertes depuis les dernières photos du 2 septembre :up:

Teddy77

Légère mise à jour du topic, des photos vont suivre  :merci:
Pas de pertes visibles pour l'instant...
Ca roule  :up: