Photos des bacs ADA 2008

Démarré par cuong, 05 08 08, 08:11 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guillaume

Ou alors ADA traite toutes les photos de la même manière, afin de mettre tout le monde au même niveau ( couleurs je parle).
:??: pour faire un catalogue assez uniforme.             bon je me comprend  :-)


Little

Citation de: SniperLk le 09 10 08, 19:04 PM
Little : tu as peut-être raison, j'ai en effet trouvé deux versions de ce bac (22e) :

Ca m'arrive de temps en temps :-D :-D
Tant que les concours d'aquascaping se feront par l'intermédiaire de photo ce seront des concours d'aquascaping et de photo je pense.
Ca a des défauts/qualités.
C'est d'ailleurs pas forcement étonnant venant d'Amano, qui doit être un maitre du passage 2D/3D :-)

Rouliane

Je trouve aussi que les photos rendent toutes très jaune, et effectivement ça doit venir d'ADA. Par contre j'avoue ne pas comprendre l'interet de faire ça, la 1ère photo qu'a posté SniperLk est magnifique alors que la 2nde est très "froide"...  :roll2:

Mellonman

Citation de: SniperLk le 09 10 08, 19:04 PM
Retouche d'ADA ou de l'auteur ?
Il est clair qu'ADA fait des retouches, au moins au niveaux luminosité, contraste, saturation.
La photo de mon bac dans le bouquin de 2007 était très différente de celle que j'avais envoyée...  :-/

SniperLk

Citation de: DjaX le 09 10 08, 16:30 PM
Il y a aucune saturation des couleurs sur cette photo !!! juste une pointe de magenta pour réhausser les couleurs chaude. Je dirais juste que le travaille de l'aquascapeur est magnifique et que le travail du photographe valorise très bien l'ensemble du bac.

Ajouter ou supprimer des éléments dans une image, c'est de la triche, je suis d'accord. Mais jouer sur les tons chaud ou froid d'une image n'est pas de la triche. Certains choisissent leur tubes néons pour le rendu calorimétrique de leur bac. Si je suis ce que je lis et certaine logique ici, il y a des éclairages d'aquarium qui devrait être interdit ! ça devient  vraiment ridicule... enfin c'est mon avis...  :roll:

je suis d'accord avec toi sauf que là il ne s'agit pas de ton, certains rendus sont impossibles à avoir... en particulier concernant les photos sur-saturées montrées plus haut.

En fait je trouve que chacun fait ce qu'il veut avec les photos de son bac (pour la photo d'amano). Mais lorsqu'il s'agit d'un concours de bacs plantés la retouche est "juste" lorsqu'elle rapproche le rendu de la photo du rendu réel, et non lorsqu'elle l'en éloigne.


Little : tu as peut-être raison, j'ai en effet trouvé deux versions de ce bac (22e) :



Retouche d'ADA ou de l'auteur ?





Guillaume

CitationAjouter ou supprimer des éléments dans une image, c'est de la triche, je suis d'accord. Mais jouer sur les tons chaud ou froid d'une image n'est pas de la triche


Faut savoir ce que l'on veut....



Un concours photo ?


Ou un concours d'Aquascaping ?           :pint:

geoffrey16

#250
C'est clair qu'en grand comme ça il n'y a pas photos  :jesorsd:

la c'est plus qu' exagéré   :ooo:


Kookaburra

Citation de: DjaX le 09 10 08, 16:30 PM
Il y a aucune saturation des couleurs sur cette photo !!! juste une pointe de magenta pour réhausser les couleurs chaude. Je dirais juste que le travaille de l'aquascapeur est magnifique et que le travail du photographe valorise très bien l'ensemble du bac.

Tu as déjà vu de la Glosso jaune (voir bleu à certains endroits) dans un bac ? moi : non.
Sur cette photo, c'est carrément "dégueulasse" comme retouche !

Au final, on passe d'un bac magnifique à la base, à quelque chose qui ne ressemble plus à rien (le tapis de Glosso est ridicule comme ça, faut être honnête !)  :roll2:

DjaX

Citation de: run le 07 10 08, 18:23 PM
salut ;-)
je pense que c'est une mode de saturer les photos ;-),qui a vraiment commencé avec ce bac,en 2006 :-D

amano aussi,a eu ça période hyper saturé,ça lui est passé,et ça pâssera au autres ;-)

Il y a aucune saturation des couleurs sur cette photo !!! juste une pointe de magenta pour réhausser les couleurs chaude. Je dirais juste que le travaille de l'aquascapeur est magnifique et que le travail du photographe valorise très bien l'ensemble du bac.

Ajouter ou supprimer des éléments dans une image, c'est de la triche, je suis d'accord. Mais jouer sur les tons chaud ou froid d'une image n'est pas de la triche. Certains choisissent leur tubes néons pour le rendu calorimétrique de leur bac. Si je suis ce que je lis et certaine logique ici, il y a des éclairages d'aquarium qui devrait être interdit ! ça devient  vraiment ridicule... enfin c'est mon avis...  :roll:


Little

Citation de: SniperLk le 07 10 08, 12:37 PM
Sans aller jusque là, il serait simple de pénaliser ou même de disqualifier les photos aux couleurs fantaisistes.. comme c'est le cas avec celles postées plus haut. 
Là en l'occurence, je crois bien qu'il s'agit d'une photo retouchée par ADA, comme pour la photo que montre Run: ce serait comique qu'ils pénalisent les propriétaires des bacs, alors que c'est ADA qui a fait la retouche photo...

run

salut ;-)
je pense que c'est une mode de saturer les photos ;-),qui a vraiment commencé avec ce bac,en 2006 :-D

amano aussi,a eu ça période hyper saturé,ça lui est passé,et ça pâssera au autres ;-)

philippe2

Citation de: Kookaburra le 06 10 08, 22:00 PM
Cela s'appelle un concours de bacs "hollandais", et cela se passe comme ça en Hollande !  :up:

Les rêves sont parfois réels ....  :sifflets:
Salut,

Rigueur hanséatique... Cela serait pas mal, et éviterait les bidouilles.

A+,

Philippe.


Guillaume

CitationEdit : Mais j'ai bien pris note de l'envie de Kooka de faire le tour de france pour le prochain CAPA   

ça va coûter cher les voyages  :-D

jarjar

Attention, ils existent  des éclairages qui boostent les couleurs.
Genre l'aqua-glow, même si ça n'atteint le niveau des retouches, c'est flashi...

SniperLk

#241
Sans aller jusque là, il serait simple de pénaliser ou même de disqualifier les photos aux couleurs fantaisistes.. comme c'est le cas avec celles postées plus haut. 


Edit : Mais j'ai bien pris note de l'envie de Kooka de faire le tour de france pour le prochain CAPA   :-D

Kookaburra

Citation de: Little le 06 10 08, 18:56 PM
Pour cela il faudrait que ceux qui notent les bacs les voient en vrai... Or ça complique fortement la logistique...

Cela s'appelle un concours de bacs "hollandais", et cela se passe comme ça en Hollande !  :up:

Les rêves sont parfois réels ....  :sifflets:

philippe2

Citation de: Little le 06 10 08, 18:56 PM
Pour cela il faudrait que ceux qui notent les bacs les voient en vrai... Or ça complique fortement la logistique...

Salut Little,

Oui. Celà serait tellement "vrai". Mais bon, on peut toujours rêver.  :*ll*: :*ll*:

A+,

Philippe.

Little

Citation de: SniperLk le 06 10 08, 15:16 PM
:merci:

Le fait de saturer les couleurs donnent un rendu attrayant il n'y a pas à dire, mais à partir du moment où le concours porte sur les bacs, les photos ne rendant pas compte de façon évidente de la réalité du bac devrait être pénalisée je trouve..

Ce qui est dommage c'est que même sans ces "artifices" ces bacs doivent être magnifique..
Pour cela il faudrait que ceux qui notent les bacs les voient en vrai... Or ça complique fortement la logistique...

SniperLk

#237
Citation de: Mellonman le 05 10 08, 22:09 PM
:oui:
:merci:

Le fait de saturer les couleurs donnent un rendu attrayant il n'y a pas à dire, mais à partir du moment où le concours porte sur les bacs, les photos ne rendant pas compte de façon évidente de la réalité du bac devrait être pénalisée je trouve..

Ce qui est dommage c'est que même sans ces "artifices" ces bacs doivent être magnifique..

Guillaume

CitationC'est d'ailleurs souvent fait par ADA...
Dommage que l'on ne mette pas el travail brut de photo des participants d'ailleurs...

Carrément oui, car ça transforme les rendus.  Rien à voir avec le rendu réel.

ça fait trop photos "catalogues", je trouve ça assez impersonnel . ça manque de vie, de chaleur. bon je me comprend quoi ^^ ;-)

Mellonman

Citation de: SniperLk le 05 10 08, 20:41 PM
edit : en fait les arbustes ça ne serait pas tout simplement des racines ou batons recouverts par de la mousse ?
:oui:

Little

Citation de: SniperLk le 05 10 08, 20:41 PM
Franchement ça fait pas naturel... C'est peut-être plus "tape à l'oeil" mais le but n'est pas de faire de l'artwork.. (alors que ça y ressemble clairement là.)
C'est d'ailleurs souvent fait par ADA...
Dommage que l'on ne mette pas el travail brut de photo des participants d'ailleurs...
Cela était déjà le cas les années précédentes...

SniperLk

#233
Le 12e a quand même le mérite d'être très très original, c'est la première fois que je vois ça perso.. d'ailleurs si quelqu'un a le nom de la plante ?  :??:

edit : en fait les arbustes ça ne serait pas tout simplement des racines ou batons recouverts par de la mousse ? (c'est peut-être évident pour certains, pardonnez mon ignorance  :cry:)

Sinon je trouve ça vraiment dommage que certaines photos aient l'air si retravaillé... Suffit de voir les poissons, les couleurs sont largement saturées...





Franchement ça fait pas naturel... C'est peut-être plus "tape à l'oeil" mais le but n'est pas de faire de l'artwork.. (alors que ça y ressemble clairement là.)

Rouliane


philippe2

#231
Citation de: Rouliane le 05 10 08, 20:09 PM
Quelqu'un pourrait me donner un lien vers les bacs ADA, je retrouve pas  :-/

Merci :-)

http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/aquascaping/55958-2008-ada-layout-contest-top-27-a-3.html

Mon lien n'est pas top, il y a sûrement mieux   :*ll*:

Rouliane

Quelqu'un pourrait me donner un lien vers les bacs ADA, je retrouve pas  :-/

Merci :-)

Mellonman

T'es bien virulent Junior  :fou:

A mon avis il est pas si mal ce bac.... il pêche juste un peu de la comparaison avec le top du top (les 26 premiers) mais si c'était moi qui l'avais fait, j'en serais pas mécontent quand même...  ;-)

Little

 :rire: :rire:
J'aime aussi beaucoup le 26: "puissant"
Le 17 aussi j'aime beaucoup...
Ceux que je "coche" à chaud.

tony2

Le 12 est bluffant tout de même, belle maîtrise là  :ooo:

Le 27, merde n'est pas le mot que j'aurais employé  :rire: mais pas terrible là oui  :-/ Y a comme un contraste avec le 26 pour le coup  :ooo:

Les goûts et les couleurs  :roll:

Ba alors choca... :*ll*:

Guillaume

Moi c'est même pas concevable ce genre de truc dans le salon..... beurk.

enfin c'est pareil la photo franchement est super travaillée au niveau du rendu et des couleurs.

Ce bac en réel, faudrait peut etre voir ce que ça donne.....

enfin ça reste pas ma tasse de thé je pense

olileon

On aura beau me dire que la technique est là (et là c'est clair, j'en suis loin  :rire:), une chose est sûre même si j'avais le potentiel et tout et tout et tout, bah je suis pas prêt d'être bien classé dans ce genre de concours parce qu'avoir ce genre de chose dans mon salon ça me gaverait très vite... :non:

Kookaburra

Moi, j'admire le travail qu'il a fait sur les "arbres" : c'est vraiment très réaliste et très bien maitrisé !

Je n'adhère pas du tout, mais j'admire la "performance" !  :ooo: :up:

voultou

Je trouve le 20 furieusement banal (certainement pas moche, c'est sur)... C'est du vu et revu.
Contrairement à tout le monde, j'adore le 12 :-p . Normal, j'adore le kitch (vous verrez ça pour mon prochain bac :rire: ) et il est ultra original : c'est du jamais vu (tout comme les 4 premiers... mais sans hardscape ;-)  :rire: )

Guillaume

oaui c'est clair LIttle


sinon je n'aime pas mais c'est sur que le travail est là,  :-p