120 litres amazonien (Cardinalis et Apistogramma agassizi sauvages)

Démarré par Sychriscar, 26 06 08, 20:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damia

En tout cas ils doivent être heureux tes apistos .  ;-) :up:

Sychriscar

Merci à tous  :timide:

Je me dis que quand je vais changer la tourbe et faire le changement d'eau, ça pourrait déclencher des choses... Je vous tiens au courant de toute façon  :-)

Sinon, j'ai 3 espèces de plantes dans ce bac Antartica = Echinodorus bleheri, Ceratophyllum demersum et Lemna minor .

Niclette

C'est souvent quand on a le moins de temps et qu'on mets le moins les mains dans le bac que les repros ont lieu  ;-)

Antartica

bonjour,

peux tu nous indiquer le nom de tes plantes?

superbe bac!

superJF

Dommage que tu es ni le temps ni la place car ils sont super sympa ces ptits apisto :cool:

Je parle pas du bac qui est vert de chez vert   ;-)

;)

Lionel.Adam

Tu m'étonnes, elle est énorme l'achino.

Bonne chance pour la repro.

Sychriscar

Je déterre ce post pour une petite mise à jour de ce bac  ;-)

Les Cardinalis ont été donné il y a plusieurs mois et le mâle a rapidement achevé sa femelle après mon message de l'année dernière. En revanche il a récupéré 4 copines F1 depuis quelques mois. Et ça lui plait bien apparemment  :-D

Le bac qui évolue bien malgré ses simples 25w.


L'eau tourne vers pH 6,5  GH 2  et KH 1 (T° 27 environ)





J'ai un manque de temps hallucinant en ce moment + un déménagement prévu pour mi avril, je risque d'avoir du mal à me lancer dans une repro avant quelques mois  :-(  Il faut que je pense à changer la tourbe qui doit avoir plus de 3 mois.

Sychriscar

Depuis le temps que je n'ai pas donné de nouvelles  :timide: Les 2 pontes ont toute été mené jusqu'à la nage libre. N'ayant pas le temps ni les bacs nécessaires pour l'élevage, je n'ai pas isolé d'alevins.

Depuis 2-3 semaines le mâle est devenu intraitable, sa femelle est donc en permanence cachée sous une racine. Mais heureusement pas de blessure et elle vient manger à chaque fois que je distribue.

Le bac hier




Le mâle

Niveau plantation ça évolue suivant la réaction des plantes. Les Cardinalis ne sont plus que 10 (je pense que madame Apisto en a dégommé quelques uns pendant les pontes). Quelques crevettes se baladent  :rire: Aux dernières nouvelles GH et KH proches de 2 et pH 6,2 T° autour de 27  :-)

Sychriscar

Le mâle









La femelle




En mode ponte
[/center]

Cela fait 3 semaines environ que je les ai, déjà une ponte  :fou: la femelle a gardé ses alevins pendant quelques jours de nage libre, puis elle a retrouvé sa ligne noire et ses couleurs de base. Très impressionnant comment elle a forcé les Cardinalis à rester uniquement du côté gauche  :rire:

Sychriscar

Le bac a drolement évolué poussé =






Il est aujourd'hui peuplé de 15 Cardinalis et d'un couple d'Apistogramma agassizi careiro  :bump: Qu'ils sont timides  :love:

La femelle





Le mâle

Dès que j'ai de meilleurs clichés...  ;-)

yoyo


guigui

Salut
Je maintiens un couple d'apisto Agassizi avec en autre des cardinalis, et tout ce passe très bien. Voir même, c'est les apistos qui font le ménage. Ils n'ont aucun de mal à se nourrire. Et pourtant mon bac est moins bien configuré que le tien pour leur maintenance.

très beau bac au passage  :up:

Sychriscar

Merci !

Mon grand dilemne. Au départ c'était parti pour Cardi + apisto. Mais le spécifique j'aime bien, j'avais peur aussi que les Apisto aient du mal lors des repas et les défavoriser me faisait peur donc je pensais attendre.

Puis petit coup de coeur sur les Corydoras adolfoi ou C. arcuatus mais vu que j'aimerais un pH stable entre 6 et 6,2 (voir moins si j'y arrive, 5,8 environ) j'aurais peur que ce soit bas...

Et enfin, dernièrement, après réflexion, les Cardinalis étant bien calmes et faisant leur petit train train, l'Apistogramma revient... On m'a conseillé une espèce de taille correcte ayant un bon caractère pour qu'ils ne soient pas impressionnés par les Cardinalis. J'avais eu un coup de coeur sur A. trifasciata et A. caetei mais la peur première qu'ils ne parviennent pas à avoir une part correcte de nourriture me fait me tourner vers l'A. agassizi. Il a tout pour plaire puisque le mâle est de bonne taille et il est quand bien coloré je trouve.

Je réfléchis encore  :-D Je n'agrandirais pas le banc de Cardinalis (16) car je les ai eu adultes, j'aurais peur d'ajouter des petits et qu'ils soient trop secoués puis c'est une espèce qui vit longtemps, ça ne se prend pas bébé à la légère.

Ca marche lentement avec moi, je saurais cet été je pense  ;-) je vous tiens au courant !

Cyberfish

Vraiment chouette ton bac !
En population tu t'arrêtes aux cardinalis ?
N'hésite pas à nous en faire parvenir des nouvelles régulières.

Sychriscar

#1
Bonsoir à tous  :-)

Après un certain temps d'absence, me revoilou pour vous présenter mon dernier bac en date, ma fierté  :-D Quelques données techniques

C'est un aquatlantis, aquadream


- 1x25w (que j'ai gardé)
- Pompe 450l/h (que j'ai changé)
- Chauffage 100 watt
- Une mousse bleue (j'ai rajouté du perlon, des nouilles et de la tourbe dernièrement)
- Un réflecteur

Décante interne au milieu et accès au filtre complètement pas intelligent (pour les connaisseurs, il faut tout enlever  :cry:).

Pour l'éclairage, je me contente très bien du 25watt car je n'ai pas assez de sous pour améliorer et puis parce que ce que je prévois comme bac un éclairage fort n'est pas nécessaire. Il est à la place du 54 litres sur un meuble solide.

Le sol est particulier avec du sable de loire au fond au niveau de la plantation et du sable fin sur le devant. Sol nutritif dans le fond bien sur.


Le pic de nitrites est apparu rapidement car j'avais oublié de rincer les racines, hum... Il s'est terminé au bout de 2 semaines de mise en eau (datant du 12 février) environ.

La plantation au départ =


Juste avant l'arrivée des Cardinalis =


Avec les Cardinalis (merci grignou  :-D)


Et maintenant =


Je ne sais pas comment ni pourquoi mais la Bacopa australis n'a pas tenu, par contre la HZ est très épanouie alors que je l'avais mise sans y croire.


A la mise en eau =
pH 7,35
GH 18
KH 9

A l'arrivée des Cardinalis (sans eau douce, juste les racines, je vous le jure  :timide:)
GH 12
KH 4

Aujourd'hui avec filtration sur tourbe et eau osmosée aux changements d'eau
pH 6,4 selon pH mètre, 6 selon 2 tests en gouttes différents JBL
KH 2,5

Happy  :bump: