Eclairage pour mousse de java et anubia nana ?

Démarré par Lebyte1, 18 03 07, 23:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luna-celeste

Dans mon 54 litres mes anubias a "l'ombre" poussent super bien tandis que celle qui est en pleine lumière végéte...

Lionel.Adam

Moi, j'ai un néon triphosphore de 36W pour un bac de 540L, les anubias y poussent très bien! :clinoeil:

gnouf

#6
Salut,
Chez moi l'anubia pousse très bien dans un bac sans éclairage (mais dans une pièce assez claire qd même).
La mousse pousse moins bien sans éclairage : elle donne l'impression de végèter... Pareil pour la fougère de Java d'ailleurs. Par contre dans mon 54L éclairé par 15W, les 3 poussent très bien.
En gros prends une ampoule pour avoir 1W/3-4L, 10h/jours environ, tu seras sûr que ça marche   :sr:

Lebyte1

Super.

En règle générale, quel est la puissance en lampe économique que vous utilisez ?
Combien de temps l'allumez-vous ?

:sr:

bolotte

Je confirme que ça suffit! J'ai un bac avec mousse de java et anubia nana pour mes red cherry et une ampoule économie d'énergie suffit!

Cyberfish

Je confirme. Chez moi une ampoule de 7,5W suffit largement pour que ces plantes poussent à merveilles et j'en ai dans tous mes bacs de repro.

merode

salut ;)

oui je pense qu'une lampe pourrait suffir :)
ca demande pas bcp en eclairage ces deux plantes la

Lebyte1

Bonjour à tous,

Quelqu'un peu t'il me dire quel serait l'éclairage minimum pour pouvoir maitenir dans de bonnes conditions de la mousse de java et une anubia  :??:
Le but étant de faire un bac de reproduction et d'élevage pour red cherry qui serait situé à la cave.
Pensez-vous qu'une lampe économique puisse suffire ?

Merci pour vos réponses  :sr: