Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

A la Une !

Vos bacs préférés (vu sur le web)  (Lu 293074 fois)

Kookaburra Homme

• Houba, Houba !!!
A l'instar d'une bonne idée de topic de Steven Chong, vu sur le forum APC (rendons à César ...) : cela serait sympa que chacun mettes les liens vers les galeries de nos bacs préférés vus sur le web ! Ca donnera surement pleins d'idées d'aquascaping pour ceux qui sont en manque d'inspiration !

Je commence avec les 5 bacs qui m'impressionnent le plus (pas d'ordre de préférence, impossible pour moi de les départager) !

* http://showcase.aquatic-gardeners.org/2005.cgi?&Scale=3&op=showcase&category=0&vol=2&id=64

* http://showcase.aquatic-gardeners.org/2005.cgi?&Scale=3&op=showcase&category=0&vol=2&id=56

* http://www.cau-aqua.net/index.php?option=com_zoom&Itemid=29&catid=153

* http://showcase.aquatic-gardeners.org/2006.cgi?&op=showcase&category=0&vol=0&id=42

* http://showcase.aquatic-gardeners.org/2006.cgi?&op=showcase&category=0&vol=2&id=129

A vous  :clinoeil:

leeg

tout d'abord le premier que tu a montré ensuite:

dur dur de mettre ses cinq preferes , disons que ceux la me tapent tres fortement dans l'oeil et j'aime particulierement le taf' de gary wu
RECH. h.c  

jayask Homme

Salut Leeg, impressionnant!!! Que dire...  :ooo:
espèces maintenues

ABC : N°0610.423

Mellonman

J'adore ce bac aussi, mais ce qui scotche le plus, c'est quand on voit ses dimensions : 45 x 22x 30 cm  :ooo: :ooo: :ooo:

leeg

c'est ce qui me plait aussi dans ce bac , pour moi donner cette profondeur dans un si petit espace, c'est de la haute voltige
RECH. h.c  

Kookaburra Homme

• Houba, Houba !!!
Allez, n'hésitez pas à seulement mettre le ou les bacs qui vous plaisent ... Je suis sur que l'on va faire découvrir pleins de bacs superbes aux "AANautes"  :clinoeil:

fridmanni

fridmanni

A l'instar d'une bonne idée de topic de Steven Chong, vu sur le forum APC (rendons à César ...) : cela serait
* http://showcase.aquatic-gardeners.org/2005.cgi?&Scale=3&op=showcase&category=0&vol=2&id=64

Je me permet un petit HS mais quelqun peut-il me dire où trouver ce nymphea de couleur verte il est magnifique

Kookaburra Homme

• Houba, Houba !!!
Je me permet un petit HS mais quelqun peut-il me dire où trouver ce nymphea de couleur verte il est magnifique

Nul part en france malheureusement  :ppp:
Il s'agit d'un "Nymphaea glandulifera", que l'on ne trouve pas dans les VPCs ... L'auteur de ce bac l'a obtenu en Hollande, par un ami à lui qui est horticulteur il me semble ... Si quelqu'un trouve une piste pour en avoir, qu'il me fasse signe, je suis prêt à lui faire un pond d'or  :lol:

:clinoeil:

Little Homme

Si quelqu'un trouve une piste pour en avoir, qu'il me fasse signe, je suis prêt à lu ifaire un pond d'or  :lol:

Je crois que certains se sont aventurés dans des forums battaves, pour essayer de maitriser le hollandais, et trouver de nouvelles plantes, je ne sais pas si leur quête a été fructueuse  :fou: :lol:

Je ne sais pas comment on peut "classer" ou même trier quelques bacs... Comment dire que l'on préfère par exemple un Gogh à un Cézanne ou un Poussin...
N'est ce pas d'abord une rencontre entre une personne et une "oeuvre"(on peut parle d'oeuvre pour de tels bacs, non?). Une personne change aussi avec le temps... Alors...
Mes bacs préférés changent évoluent, pour parfois revenir sur d'autres desquels je m'étais éloigné...

mes derniers coups de coeur:

Hong Zhi Ling
Taiwan

Tout en sobriété et élégance :)

Kookaburra Homme

• Houba, Houba !!!
Mes bacs préférés changent évoluent, pour parfois revenir sur d'autres desquels je m'étais éloigné...

Bon, promis, on te laissera venir posté plusieurs fois ici, et nous montrez tes bacs préférées "au fil de ta méditation"  :lol:

Jolis les bacs que tu as mis au fait :clinoeil:

laurent Homme

Je crois que certains se sont aventurés dans des forums battaves, pour essayer de maitriser le hollandais, et trouver de nouvelles plantes, je ne sais pas si leur quête a été fructueuse  :fou: :lol:

Non ça n'a rien donné, mise à part le célèbre Aquarium planten que nous connaissons déjà  :sad: 

run Homme

bon,je ne met pas du amano :lol:,
jaimerai bien avoir un truc comme ça dans mon salon,simple,mais qui accroche bien l'oeil :lol:

un autre,qui n'est pas encore fini :clinoeil:
j'aime,ça change un peu,l'ambiance est sympa :lol:

pareil,toujours pour l'ambiance,et le travail du hardscape :ooo:

Kookaburra Homme

• Houba, Houba !!!
jaimerai bien avoir un truc comme ça dans mon salon,simple,mais qui accroche bien l'oeil :lol:

Je pense faire pareil une fois mon bac prêt pour le CAPA ... Un bac simple, dans le style Iwagumi, avec de la Glosso et des Eleocharis ... Pour passer plus de temps à le regarder et moins de temps les mains dedans :lol: Reste plus qu'à trouver de belles pierres pour le Hardscape  :fou:

Touline Femme

Fais un tour sur forum-iwagumi  :roll:  :sifflets:
Forum-iwagumi

Kookaburra Homme

• Houba, Houba !!!
Fais un tour sur forum-iwagumi  :roll:  :sifflets:

:lol:

Pas folle la guépe  :clinoeil:

Mellonman

Je pense faire pareil une fois mon bac prêt pour le CAPA ... Un bac simple, dans le style Iwagumi, avec de la Glosso et des Eleocharis ... Pour passer plus de temps à le regarder et moins de temps les mains dedans :lol:
Au bout d'un moment, tu vas t'ennuyer avec un bac comme ça...  :clinoeil:

Kookaburra Homme

• Houba, Houba !!!
Au bout d'un moment, tu vas t'ennuyer avec un bac comme ça...  :clinoeil:

Bah comme les autres styles de bac ... Je tiens pas plus de 6 mois, c'est affreux :lol: Mais je résiste plus qu'Hideki, qui tiens à peine 15 jours avant de faire un nouvel Aquascape dans son bac  :rire:

:ange:

Mellonman

Mais je résiste plus qu'Hideki, qui tiens à peine 15 jours avant de faire un nouvel Aquascape dans son bac  :rire:
T'exagères, une fois il a tenu 3 semaines !  :clinoeil:

Bon une p'tite photo pour participer à ce topic, même s'il est difficile de sortir du lot mes bacs préférés, ou alors il faudrait 10 pages...  :sifflets:

run Homme

mdr mello,j'ai failli le mettre celui ci :rire:
kooka,je pense aussi faire un iwaguni aprés celui ci :clinoeil:
sur ce bac(de codai),c'est de l'élatine tiandra,si ma mémoire est bonne :sr:
moi,j'en ferai bien un avec 100% d'utricularia,ou,autrement dit,un beau bac a algues :rire: