Untitled... (135l)

Démarré par Mellonman, 14 03 07, 21:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

calou13

Oh!!! :ooo:
Du sable blanc... sans encroutantes mais comment y fait??? :??:
Je l'aime bien moi, du même avis que Guigui, mais étant débutante je dois sûrement me contenter de peu! ;-)
Calou

Kookaburra

Citation de: jarjar le 10 05 07, 11:00 AM
Ha ce mellonman, toujours en train de faire son numérooooo

Quand l'avion se pose sur la piste
A Rotterdam ou à Rioooooooooooooooooooooooooo



On se fait la chanson en entier ?  :fou:

:rire:

jarjar

Ha ce mellonman, toujours en train de faire son numérooooo

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 09 05 07, 22:20 PM
Tu voulais faire quoi de plus/différent ?
J'aurais voulu que la Rotala sp. green soit belle et retombe sur la mousse autour d'elle...
J'aurais voulu que l'HC pousse et dégouline en cascade...
J'aurais voulu que l'Eleocharis stolonne un peu...
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiiste...  :-D

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 09 05 07, 17:59 PM
Bon ben ce bac évolue pas comme je voulais...     :non:

Tu voulais faire quoi de plus/différent ?

guigui

Citation de: Mellonman le 09 05 07, 17:59 PM
Bon ben ce bac évolue pas comme je voulais...     :non:

Par contre, moi j'aimerais bien que mon bac évolu comme le tien  :merci:
Moi je le trouve plutôt bien.

Mellonman

Bon ben ce bac évolue pas comme je voulais...     :non:

Difficile de faire cohabiter  des plantes demandant de la lumière et du CO2 et des plantes moins gourmandes...   :-/

Je vais probablement le présenter quand même au CAPA, mais j'espérais mieux...


Mellonman

Citation de: uttoshii le 17 03 07, 20:22 PM
peut etre que le fait que cette partie en sable se prolonge jusqu'au fond du bac m'a induit en erreur ,j'y vois vraiment un chemin :clinoeil:
En fait il y a une assez grande plage de sable devant, avec juste un petit îlot de mousse...

uttoshii

peut etre que le fait que cette partie en sable se prolonge jusqu'au fond du bac m'a induit en erreur ,j'y vois vraiment un chemin :clinoeil:

la MU a cet endroit c'est bien aussi ,le contraste des tons verts clair de la MU et fonce de l'anubias devrait bien mettre celle-ci en valeur ,certainement plus que de la mousse qui donnerait plus l'impression de desolidaririser la partie gauche en creant un ilot un autre effet qui pourrait etre sympa aussi , en fait c'est juste que je trouvais que l'anubias avait un effet trop "abrupte" devant le fond noir  :clinoeil:

Mellonman

Merci...  :clinoeil:

Conseil très judicieux Uttoshii...  :oui:
En fait, un peu derrière l'Anubia, il y a quelques tiges de MU mais qui ne poussent quasiment pas...
Et je ne voyais pas du tout la partie en sable comme un chemin...  :clinoeil:

filou95

+1 avec Uttoshii qui a dit bcp mieux que je n'aurais su le faire ce que je pense de ce bac  :rire:

Il dégage une ambiance sympa

uttoshii

ca change pas mal comme ca la racine centrale semble beaucoup mieux integree et ca donne beaucoup plus de profondeur ,par contre si tu me permet je trouve qu'il manque quelquechose derriere l'anubias (il me semble ,vois pas bien :clinoeil:) du fond a gauche au bord du chemin ,genre un petit rappel de mousse qui depasserait a peine derriere,juste pour etre appercu ,l'anubias comme ca a la fin du chemin ca donne l'impression qu'on est arrive au bout et qu'il ne continue pas et c'est un peu dommage ,enfin c'est vraiment juste un petit detail pour dire quelquechose ,il est superbe ce bac ,l'ambiance est tres forte ,les contrastes de verts et les jeux d'ombres clair-obscur sont magnifiques  :clinoeil:

jojodu13

Citation de: jarjar le 17 03 07, 01:21 AM
Ce bac me fait penser aux rivages d'une île sauvage (chercher pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même)
Tu pourrais l'appeler "FeDex". :rire:

ou wilson  :lol: :lol: :lol: :lol: :peur:

jarjar

#13
Ce bac me fait penser aux rivages d'une île sauvage (chercher pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même)
Tu pourrais l'appeler "FeDex". :rire:

olileon

Citation de: Aquarius le 15 03 07, 21:42 PM
"Green Reef" c'est pas mal comme nom...  ...Comment ?...  ...Deja pris ?...

...Ben "Green Wave" alors c'est pas mal j'trouve (oui j'aime me felicite seul, et alors ?)

Non, non j'aime bien aussi... :rire:

Aquarius

"Green Reef" c'est pas mal comme nom...  ...Comment ?...  ...Deja pris ?...

...Ben "Green Wave" alors c'est pas mal j'trouve (oui j'aime me felicite seul, et alors ?)

Mellonman

Citation de: Little le 15 03 07, 21:07 PM
Plus sérieusement, c'est quand même chouette de voir qu'on peut faire des bacs sympas sans se munir de l'artillerie lourde, sans CO² :)
Oui mais certaines plantes n'apprécient que moyennement ces conditions (Ceratopteris, MU, Eleocharis, HC...)

Little

#9
Citation de: Mellonman le 15 03 07, 12:40 PM
C'était Green Castle mais ça plaisait pas à Kooka  :clinoeil: alors je cherche un nouveau titre qui corresponde mieux au bac...

Et "PVC-castle"... ça correspondrait bien non?  :sifflets: :ange:
et pour rester francophone tu as "le chateau en PVC"  :lol:

Plus sérieusement, c'est quand même chouette de voir qu'on peut faire des bacs sympas sans se munir de l'artillerie lourde, sans CO² :)

jojodu13

je préfère cette nouvelle version, plus aboutie et plus harmonieuse, comme quoi il faut pas grand chose desfois pour tout changer  :fou:

olileon

Très beau et la disposition de la racine bien pensée, un bac de plus qui va être superbe... :clinoeil:

Mellonman

Citation de: jarjar le 14 03 07, 23:10 PM
C'était pas le truc plein de tubes pvc avant? :fou:
Si, c'était le bac avec hardscape plomberie...  :clinoeil:




Citation de: Mang le 15 03 07, 11:33 AM
C'était pas le ''Green Castle''?
Pourrais-tu redonner les caractéristiques de ton bac??? Du moins les plantes utilisées, je ne les reconnais pas toutes. :boulet:
Qu'y avait il dans les tubes PVC, sable ou substrat nutritif :??:
C'était Green Castle mais ça plaisait pas à Kooka  :clinoeil: alors je cherche un nouveau titre qui corresponde mieux au bac...

Les caractéristiques :
100 x 30 x 45 cm (135l brut, environ 70l net)
2 T8 Biolux 30W
Pas de CO2
Décante interne

Les plantes (au jour d'aujourd'hui) :
Ceratopteris thalictroides
Anubia barteri nana
Micranthemum umbrosum
Run Garden Moss  :clinoeil: ( nom latin : vesicularia sp. Run)
Hemianthus callitrichoides
Rotala sp. green
Un peu d'Eleocharis acicularis
Et tout le reste en mousses... diverses... pas toutes clairement identifiées...  :timide:

Dans les tubes, du sable, avec une petite couche de substrat en haut pour ceux destinés à accueillir des plantes.

Mang


C'était pas le ''Green Castle''?

Pourrais-tu redonner les caractéristiques de ton bac??? Du moins les plantes utilisées, je ne les reconnais pas toutes. :boulet:

Qu'y avait il dans les tubes PVC, sable ou substrat nutritif :??:

Merci

jarjar

C'était pas le truc plein de tubes pvc avant? :fou:
Je ne sais ce que vaut mon avis, mais j'aimais mieux avant.

Aquarius

Moi je remarque davantage le comblement du fond entre les pierres et les retombees de la racine donne un petit quelque chose de plus.

Ca chamboule pas tout, mais ca ajoute son petit effet.

leguigui

Perso j'aime beaucoup la fuyante ainsi crée/renforcé, puis le fait que tu es un peu plus habillé le pied de la grosse racine

Mellonman

J'ai modifié un peu le harscape sur mon bac "low-tech"...

Kess zen dites ?
C'est mieux ? Moins bien ?
(bon, c'est vrai, le changement n'est pas fracassant, ça ressemble un peu au jeu des 7 erreurs  :clinoeil:)

Avant :


Après :