Chauffage externe Hydor ETH

Démarré par scal93, 21 09 07, 07:48 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mariem20

Merci beaucoup de ta réponse, je viens d'envoyer un mail à Floraquatic pour leur signaler, j'attends la réponse, ça ne me paraît pas normal qu'il fasse plus de bruit que la pompe que je n'entends pas du tout. De plus, c'est une série qui date de mars 2011, ça semble un peu vieux tout cela.

Icarex

#20
Je te rassure même avec mon 300W, la température fixée avec la molette ne correspond pas à celle du bac, donc j'ai réglé en fonction de ce que je voulait (24°) et non par rapport aux indications de la molette.

Par contre le mien ne fait aucun bruit, s'il n'y avait pas la petite lumière rouge je ne saurais même pas qu'il fonctionne...

Aucune fuites pour l'instant, mais je pense qu'il faut le monter avec soin à la verticale. Toutes la partie connectique tuyau est isolé de toutes prise electrique, et je maintien le tout avec de simples ventouses

Mon montage


Nicolas

mariem20

Bonjour à tous,

je viens d'installer ce chauffage (200w en 12/16), la température du bac est supérieure de 2° à celle programmée  et je trouve qu'il fait du bruit chaque fois qu'il se met en route et s'éteint, est-ce normal?
Sinon, pas de fuite pour l'instant et facile à installer.

Spip

Deux 300w branchés sur le bac depuis plus de trois ans sans aucun soucis.


À refaire, je reprends les mêmes sans hésiter pour un bac qui se veut esthétique.

lupyo

Mon retour d'expérience :
Fuite et appareil grillé, sa a couler sur le reste de mon installation, multiprise etc, du coup sa m'a fait tout disjoncter  chez moi plusieurs fois.
Retour chez le vendeur qui m'a effectué un échange standard.
Je n'ai jamais osé rebrancher ce truc.

Mon conseil : faire très attention.

Greg C

Ok merci pour votre retour !!

Je pense me laisser tenter du coup !!

Icarex

Moi j'ai le 300W, car je n'ai pas trouvé de 16/22 en 200W.

Sinon ça fonctionne nikel, je trouve même que la température l'eau semble plus "uniforme" qu'avec un thermostat immergé.

Nicolas

genron

C'est celui que j'ai sur mon 240L

Il marche impeccable.

Greg C

Bonjour,

Des personnes auraient des petits retour sur le 200W ?

Aucunes fuites ou autres ?
Chauffes bien ?

lupyo

#12
Citation de: Mellonman le 04 07 11, 19:36 PM
12/16 pour le 200w et 16/22 pour le 300w  :merci:

Je fais suite au sujet car je regarde en ce moment,

petite rectification, le 200W existe en 12/16mm et également en 16/22mm. Attention donc si vous acheter ce modèle :

modèle : 200-12 =>   200w en  12/16 mm
modèle : 200-16 => 200w en 16/22 mm.

source: hydor.it

:ange:

jerome63


Mellonman

Citation de: jerome63 le 04 07 11, 18:58 PM
Pouvez vous me dire quel est le diamètre qu'utilise ce chauffage ? J'ai vu 16mm mais ce n'est pas précisé si c'est interne (16/22) ou externe (12/16)
12/16 pour le 200w et 16/22 pour le 300w  :merci:

jerome63

Salut,

Pouvez vous me dire quel est le diamètre qu'utilise ce chauffage ? J'ai vu 16mm mais ce n'est pas précisé si c'est interne (16/22) ou externe (12/16)

Merci

scal93

Je l'ai installé très facilement  et çà fonctionne pas mal du tout  depuis 2 mois

merci pour les conseils 




Sof56

Il est extremement leger

scal93

#6
Bonjour,

Merci  Philippe2 pour les photos  je me rends mieux compte des dimensions  et de l'installation

J'ai une eheim 2026,  j'ai de la place en hauteur  pour l'installer mais je me demandais au niveau du poids si ce n'était pas trop lourd s' il fallait  le fixer à un support ?
une autre question j'ai la possibilité d'aquérir ce système à un très bon prix ( 30 euro ) c'est un 300 w or mon aquarium ne nécessite pas un chauffage  aussi puissant ( trigon 190 )
est-ce que je peux surdimensioner le chauffage ?

Au niveau de la fiabilté ...j'en tire comme conclusion que ce sont les même risque qu'avec un termoplongeur  normal

Merci

philippe2

Voici 2 images de l'installation:



Et donc, cela marche parfaitement chez moi.

A+,

Sof56

Citation de: scal93 le 21 09 07, 07:48 AM
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur ce produit :
notamment sa fiabilité, sa durée de vie etc

http://www.e-aquario.com/Hydor/E.T.H.+300W


Merci


Pour ma part très bon chauffage chauffe au degrés près

philippe2

#3
Salut,

Retour négatid d'Alexandre ici:
http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=2769.0

Pas de problème chez moi depuis 22 mois. Installé dans le meuble sous le bac,
Pas de place en hauteur, chauffage au même niveau que le filtre. Pour ne pas créer une poche d'air dans le filtre, puisque le tube de sortie du filtre redescend jusqu'au plancher du meuble pour entrer dans la partie basse du chauffage, j'ai créer une derivation calibrée ou l'air peut passer (by-pass).

A+,


corbius

salut je vais avoir un eth 200 d'occas, je te dirai plus tard si j'ai pas fais une connerie :)

scal93

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur ce produit :
notamment sa fiabilité, sa durée de vie etc

http://www.e-aquario.com/Hydor/E.T.H.+300W


Merci