Avez-vous visité le MAAO ? ?

Démarré par dav91, 14 03 07, 07:25 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bingo

Citation de: Calino le 09 09 08, 12:30 PM
C'est malin, j'ai pris un billet WE pour Londres hier !
Sans moi...

On accepte pas les mauvaises excuses ici m'sieur   :roll:

On est moins intéressant que le pudding, c'est ça ?   ;-(   ;-)

Calino

C'est malin, j'ai pris un billet WE pour Londres hier !
Sans moi...

coolmind

Je penses aussi à pouvoir être des vôtres sous réserve de compatibilité de planning  :-D

Betty61


MiniCooler


Bingo

Moi, je suis partante, ça fait longtemps qu'on n'a rien fait sur Paris   :oui:  :oui:  :oui:

Betty61

#45
Bonjour à toutes et tous,

Squirrel et moi-même vous proposons une p'tite sortie, dimanche 12 octobre 2008, à l'aquarium de la Porte Dorée à Paris:
http://www.aquarium-portedoree.org/

Ce serait l'occasion de se rencontrer et de discuter poissons  ;-)
On pourrait même commencer par un p'tit resto tous ensemble le midi (euhhhh, je compte sur ceux qui connaissent le coin car ça fait trop longtemps que j'ai quitté Paris).

Qu'en dites-vous? Qui serait intéressé?

:merci:


Niclette

Citationon ressent une ceirtaine frustration quand à l'étiquetage et à la mise en valeur.

C'est le gros reproche qu'on peut faire au MAAO. Pourtant faire de jolies étiquettes à l'heure actuelle ne coute rien ou presque ! Une belle imprimante, une plastifieuse et le tour est joué.

Douille

Salut.

Je dirais difficile de comparer ce qui ne l'est pas.
L'un est publique, l'autre privée.
L'un a donc un minimum de moyen, quand l'autre en a beaucoup.
L'un propose beaucoup d'eau douce quand l'autre présente 95% de marin sur un théme précis.
L'un est modéste et fait preuve de beaucoup d'originalité, mais on ressent une ceirtaine frustration quand à l'étiquetage et à la mise en valeur.
L'autre est blindé, et se base plus sur le spectacle visuel que sur le bien_être des poissons.

Voilà mon ressenti.

Véronique

il y a pas de gros bacs tape  à l'oeil comme au Trocadéro mais c'est plus destiné aux aquariophiles.  perso je préfère le Maao

Betty61


Betty61

Merci à vous pour vos avis qui nous donnent bien envie d'y aller !!!

En comparant avec l'Aquarium du Trocadéro, vous diriez quoi?

a+  :merci:

Betty61

Lionel.Adam

Citation de: Pacu le 13 03 08, 20:41 PM


Les conditions de détention du Napoléon... triste de voir ça   :cry:



C'est clair, ils en sont conscient, le problème c'est que le maao (aquarium publique) ne peux pas faire d'échange avec la plupart des autres aquarium qui son privés.
Donc pour le moment il est coincé ce super pépère.

Calino

Très sympa et très abordable !

Pacu

Intéressant, mais les bacs ne sont pas suffisants pour certains des poissons exposés.

Les conditions de détention du Napoléon... triste de voir ça   :cry:

Sinon, jolis biotopes et beaux poissons dans d'autres bacs.

Kookaburra

Citation de: Niclette le 13 03 08, 13:59 PM
C'est certainement l'aquarium le plus "aquariophile" que je connaisse

Pour moi aussi ;)
Les bacs d'eau douce sont sympas (pas mal de plantes et assez sauvages, cela rend bien)

fred92

bonjour,

tres joli bac, on y rencontre aussi des gens tres sympa.

fred92

Niclette

Très bonne sortie sur Paris  :oui: C'est certainement l'aquarium le plus "aquariophile" que je connaisse : pas de grand spectacles avec volumes énormes et requins mais des aquariums de taille raisonnable et bien foutus.

Lionel.Adam

j'y vais régulièrement depuis que je suis gamin.
c'est le meilleure pour moi.
Rien de grandiose (on est loin des bacs immense de certains aqua comme celui de brest), mais une belle présentation de poissons d'eau douce qui le mets loin devant pour tout les aquariophile qui ne s'interesse pas trop à l'eau salé.
Vive le maao.

Véronique

hello
on y est allé en groupe , avec des membres du forum à 2 ou 3 reprises déjà
très beaux aquariums  qui valent largement la visite...

Betty61

up! y'a personne???  :??:

Betty61

#30
Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir votre avis sur la visite de l'Aquarium de la Porte Dorée à Paris (pour ceux et celles qui l'ont déjà visité biensûr!)  :roll:

Merci

A+

Squirrellette

lulu

Quelqu'un connait il le SeaLife à marne la vallée???
Je sais pas si je peux y aller ou si c'est nul.

Boulicomtois

Citation de: Adam le 23 04 07, 11:47 AM
l'aquarium étant public, peu de chance qu'il parte ailleur car la plupart des autres sont privé...
la priorité n'est pas aux poissons, mais au conflit d'interet.....

Sans vouloir dire de bétises, il me semble que ce genre de transfert de poisson s'est déjà fait par le passé... A vrai dire, le problème doit plutôt être de trouver un autre aquarium capable de l'accueillir: la plupart des autres aquariums ont déjà un Napo et ne souhaitent (ou ne peuvent) pas forcément en prendre un autre.

Lionel.Adam

Citation de: grignou le 22 04 07, 21:54 PM
le Napoléon  doit  etre placé ailleur ?  se serai bien car le pauvre il est  un peu à l'étroit dans son bac....

l'aquarium étant public, peu de chance qu'il parte ailleur car la plupart des autres sont privé...
la priorité n'est pas aux poissons, mais au conflit d'interet.....

Calino

Citation de: grignou le 22 04 07, 21:54 PM
l'avantage de cet aquarium publique  c'est le prix d'entrée accessible à toutes les bourses ! contrairement  aux aquarium privés  qui doivent  etre rentables donc les prix montent en force.
Les charmes de l'esprit de bien commun et de service public ! Profitons-en...

grignou

le Napoléon  doit  etre placé ailleur ?  se serai bien car le pauvre il est  un peu à l'étroit dans son bac....

l'avantage de cet aquarium publique  c'est le prix d'entrée accessible à toutes les bourses ! contrairement  aux aquarium privés  qui doivent  etre rentables donc les prix montent en force.

philippe2

Citation de: Niclette le 19 04 07, 05:45 AM
L'aquarium date en effet un peu dans sa conception mais surtout la modernisation (si le budget existait, on est dans le public contrairement à la Rochelle qui est privé) est compliquée : le batiment est classé l'aquarium ne fait pas ce qu'il veut. Sans compter les lourdeurs de l'administration ...
Personnellement j'ai une préférence pour ces aquariums "à l'ancienne" qui ne misent pas sur des bacs énormes et des requins pour attirer le public.

Le "côté ancien" de ce musée me charme aussi Niclette. Il a sûrement ses limites, mais je trouve que les bacs présentés sont effectivement très "aquariophiles" dans l'esprit, c'est à dire pas racoleurs.

Chapeau pour tes photos, Aquarelle :merci: :merci:

pasq

De même, l'aquarium de la Porte Dorée a une lettre d'information qui est envoyée par courriel, et sur leur site internet, on peut découvrir l'arrère du décor.

Niclette

Citationet bien moi je l'ai trouvé un peu bof bof, pas tres bien agencé, rien a voir avec un aquarium plus moderne dans la conception.

L'aquarium dateen effet un peu dans sa conception mais surtout la modernisation (si le budget existait, on est dans le public contrairement à la Rochelle qui est privé) est compliquée : le batiment est classé l'aquarium ne fait pas ce qu'il veut. Sans compter les lourdeurs de l'administration ...
Personnellement j'ai une préférence pour ces aquariums "à l'ancienne" qui ne misent pas sur des bacs énormes et des requins pour attirer le public.

Bingo

Je dois avouer, je n'ai pas lu tout le sujet  :timide:

Mais j'en profite pour vous donner 2 infos :

Nous allons visiter l'aquarium du Trocadéro et celui de la Porte Dorée ensemble bientôt !!!

Lors du WEAA (Week end AquAgora) qui aura lieu à Paris (forcément c'est plus pratique  :-D )

- vendredi 18 mai après midi et dimanche 20 mai après midi : visite de l'aquarium de la porte Dorée (vous choisissez la séance qui vous convient le mieux)
- dimanche 20 matin : visite de Cinéaqua (l'aquarium du Trocadéro)

Pour vous inscrire : wefa2007paris@hotmail.fr  et visiter les pages du WEAA dans la rubrique rencontres aquariophiles

A bientôt  :pint:

Umanimo

Citation de: kikou le 18 04 07, 21:27 PM
En effet, celui de la rochelle est super...même après 5 visites (j'y suis restée 5 heures une fois au grand dam de mon compagnon :rire:!) je m'en lasse pas.
Je me serai bien installée avec mon sac de couchage :love:


Ca c'est le rêve :love: . Non pas un aquarium dans ma chambre, mais ma chambre dans un aquarium. J'avais imaginé une maison comme ça. Faut que je retrouve le croquis ou que je le refasse.


:uma:

kikou

Citation de: lulu le 18 04 07, 20:50 PM
et bien moi je l'ai trouvé un peu bof bof, pas tres bien agencé, rien a voir avec un aquarium plus moderne dans la conception. J'ai vu trois fois le nausicaa a boulogne sur mer, beaucoup de bac mer mais il est extra.
j'aimerai voir celui de la rochelle.
En effet, celui de la rochelle est super...même après 5 visites (j'y suis restée 5 heures une fois au grand dam de mon compagnon :rire:!) je m'en lasse pas.
Je me serai bien installée avec mon sac de couchage :love:

lulu

et bien moi je l'ai trouvé un peu bof bof, pas tres bien agencé, rien a voir avec un aquarium plus moderne dans la conception. J'ai vu trois fois le nausicaa a boulogne sur mer, beaucoup de bac mer mais il est extra.
j'aimerai voir celui de la rochelle.

pasq

Moi, à la Porte Dorée, je suis resté 1H30, mais j'y suis allé à 3 reprises, dont 1 avec mon épouse (j'ai profité d'une invitation à participer à une conférence sur le blanchiment). Celà m'a permis d'en faire un film de plus ou moins 1 heure.
A part Paris, l'aqua de Nancy est superbe et maintient une majorité de poisson d'eau douce. Puis à Paris, ne parle-t-on pas de réouvrir l'aquarium du Trocadéro ?