Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

A la Une !

Avez-vous visité le MAAO ? ?  (Lu 28083 fois)

Bingo Femme

Je dois avouer, je n'ai pas lu tout le sujet  :timide:

Mais j'en profite pour vous donner 2 infos :

Nous allons visiter l'aquarium du Trocadéro et celui de la Porte Dorée ensemble bientôt !!!

Lors du WEAA (Week end AquAgora) qui aura lieu à Paris (forcément c'est plus pratique  :-D )

- vendredi 18 mai après midi et dimanche 20 mai après midi : visite de l'aquarium de la porte Dorée (vous choisissez la séance qui vous convient le mieux)
- dimanche 20 matin : visite de Cinéaqua (l'aquarium du Trocadéro)

Pour vous inscrire : wefa2007paris@hotmail.fr  et visiter les pages du WEAA dans la rubrique rencontres aquariophiles

A bientôt  :pint:

Niclette Homme

• MH
et bien moi je l'ai trouvé un peu bof bof, pas tres bien agencé, rien a voir avec un aquarium plus moderne dans la conception.
Citation

L'aquarium dateen effet un peu dans sa conception mais surtout la modernisation (si le budget existait, on est dans le public contrairement à la Rochelle qui est privé) est compliquée : le batiment est classé l'aquarium ne fait pas ce qu'il veut. Sans compter les lourdeurs de l'administration ...
Personnellement j'ai une préférence pour ces aquariums "à l'ancienne" qui ne misent pas sur des bacs énormes et des requins pour attirer le public.

pasq Homme

De même, l'aquarium de la Porte Dorée a une lettre d'information qui est envoyée par courriel, et sur leur site internet, on peut découvrir l'arrère du décor.

philippe2 Homme

L'aquarium date en effet un peu dans sa conception mais surtout la modernisation (si le budget existait, on est dans le public contrairement à la Rochelle qui est privé) est compliquée : le batiment est classé l'aquarium ne fait pas ce qu'il veut. Sans compter les lourdeurs de l'administration ...
Personnellement j'ai une préférence pour ces aquariums "à l'ancienne" qui ne misent pas sur des bacs énormes et des requins pour attirer le public.

Le "côté ancien" de ce musée me charme aussi Niclette. Il a sûrement ses limites, mais je trouve que les bacs présentés sont effectivement très "aquariophiles" dans l'esprit, c'est à dire pas racoleurs.

Chapeau pour tes photos, Aquarelle :merci: :merci:

grignou Homme

le Napoléon  doit  etre placé ailleur ?  se serai bien car le pauvre il est  un peu à l'étroit dans son bac....

l'avantage de cet aquarium publique  c'est le prix d'entrée accessible à toutes les bourses ! contrairement  aux aquarium privés  qui doivent  etre rentables donc les prix montent en force.
LE forum des cichlidés américains

Calino Homme

l'avantage de cet aquarium publique  c'est le prix d'entrée accessible à toutes les bourses ! contrairement  aux aquarium privés  qui doivent  etre rentables donc les prix montent en force.
Les charmes de l'esprit de bien commun et de service public ! Profitons-en...
Lire ce qui précède en gardant à l'esprit le caractère du rédacteur

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
le Napoléon  doit  etre placé ailleur ?  se serai bien car le pauvre il est  un peu à l'étroit dans son bac....

l'aquarium étant public, peu de chance qu'il parte ailleur car la plupart des autres sont privé...
la priorité n'est pas aux poissons, mais au conflit d'interet.....

Boulicomtois Homme

l'aquarium étant public, peu de chance qu'il parte ailleur car la plupart des autres sont privé...
la priorité n'est pas aux poissons, mais au conflit d'interet.....

Sans vouloir dire de bétises, il me semble que ce genre de transfert de poisson s'est déjà fait par le passé... A vrai dire, le problème doit plutôt être de trouver un autre aquarium capable de l'accueillir: la plupart des autres aquariums ont déjà un Napo et ne souhaitent (ou ne peuvent) pas forcément en prendre un autre.

lulu

Quelqu'un connait il le SeaLife à marne la vallée???
Je sais pas si je peux y aller ou si c'est nul.

Betty61 Femme

Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir votre avis sur la visite de l'Aquarium de la Porte Dorée à Paris (pour ceux et celles qui l'ont déjà visité biensûr!)  :roll:

Merci

A+

Squirrellette

Betty61 Femme

Véronique Femme

• Modosaurus
hello
 on y est allé en groupe , avec des membres du forum à 2 ou 3 reprises déjà
 très beaux aquariums  qui valent largement la visite...
Véronique.
www.ivanov.ch

Adam Homme

• Modosaurus
j'y vais régulièrement depuis que je suis gamin.
c'est le meilleure pour moi.
Rien de grandiose (on est loin des bacs immense de certains aqua comme celui de brest), mais une belle présentation de poissons d'eau douce qui le mets loin devant pour tout les aquariophile qui ne s'interesse pas trop à l'eau salé.
Vive le maao.

Niclette Homme

• MH
Très bonne sortie sur Paris  :oui: C'est certainement l'aquarium le plus "aquariophile" que je connaisse : pas de grand spectacles avec volumes énormes et requins mais des aquariums de taille raisonnable et bien foutus.

fred92 Homme

bonjour,

tres joli bac, on y rencontre aussi des gens tres sympa.

fred92
cercle aquariophilie du val d'oise
http://avobacs.free.fr

bourse le 4 et 5 octobre 2008 de 11h à 18h.

Kookaburra Homme

• Houba, Houba !!!
C'est certainement l'aquarium le plus "aquariophile" que je connaisse

Pour moi aussi ;)
Les bacs d'eau douce sont sympas (pas mal de plantes et assez sauvages, cela rend bien)

Pacu Femme

Intéressant, mais les bacs ne sont pas suffisants pour certains des poissons exposés.

Les conditions de détention du Napoléon... triste de voir ça   :cry:

Sinon, jolis biotopes et beaux poissons dans d'autres bacs.

Calino Homme

Très sympa et très abordable !
Lire ce qui précède en gardant à l'esprit le caractère du rédacteur

Adam Homme

• Modosaurus

Les conditions de détention du Napoléon... triste de voir ça   :cry:

C'est clair, ils en sont conscient, le problème c'est que le maao (aquarium publique) ne peux pas faire d'échange avec la plupart des autres aquarium qui son privés.
Donc pour le moment il est coincé ce super pépère.

Betty61 Femme

Merci à vous pour vos avis qui nous donnent bien envie d'y aller !!!

En comparant avec l'Aquarium du Trocadéro, vous diriez quoi?

a+  :merci:

Betty61