La danse des crossocheilus

Démarré par voultou, 19 08 07, 15:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Chez moi les crosso restent toujours en groupe et je ne les vois jamais se chamailler. C'est marrant ces différences de comportement !

voultou

Merci Philippe et Eltofi

Je pencherai bien pour la même chose que toi Eltofi dans la mesure où, à bien y regarder, un des deux crosso à perdu 3-4 écailles et celui-ci ne veut plus engager le rituel que l'autre a réessayer d'initier 2 fois depuis le premier post. Sinon, en dehors de ces moments là, ils se comportent comme d'habitude et restent proches l'un de l'autre.

A plus

ElTofi

phénomène observé chez moi aussi il y a quelques années (je n'ai plus de Crosso). Il s'agissait, dans mon cas, de lutte de pouvoir entre deux individus. J'en avais 5 dans le 720 litres et ils s'ignoraient presque tout le temps, sauf de temps à autre pour piquer une colère comme tu la décris...

comportement pour établir une hiérarchie ? Je n'ai jamais trouvé d'oeufs et quand bien même, j'avais trop de prédateurs pour que cela donne quoique ce soit s'il y en avait eu...

philippe2

Salut voultou,

Marrant, j'ai déjà eu ce phénomène chez moi. La décoloration recoloration est très rapide. Malheureusement, un des deux crosso a fini sur le tapis depuis. Bac ouvert......

A+,

voultou

Salut

Je viens d'assister à un spectacle complètement inédit dans mon aquarium : je viens de voir deux crosso siamensis (depuis 1 an dans l'aqua) s'adonner à un "balais" étrange, tous deux décolorés, essayant de se "mordre" et du coup tournoyant à toute vitesse. Le tout a duré deux bonnes minutes après mon arrivée et un des deux a finit en fuite, exténué dans un coin de l'aqua. Aucun n'a la moindre blessure au terme de ce petit jeu et tout deux se sont recolorés en 1 minute.
Habituellement, ils sont assez copain sauf lors de la distribution de la nourriture où l'un chasse l'autre.

Savez vous ce que cela signifie? Lutte de pouvoir? joute masculine? parade amoureuse? voire accouplement ( je rêve un peu là!!!)? Autre?
En tout cas, c'était incroyable à regarder :ooo: