Quel volume pour un trio de tateur....

Démarré par zgagwell, 13 03 07, 12:17 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leeg

de toute facon pour les pontes , il n'y a pas de probleme, moi ce que j'aime chez les tateurs c'est les parades d'intimidation chez les males, toutes nageoires déployées c'est beau, mais pour avoir deux males: 60 l.

zgagwell

#6
Moi je suis aussi d'avis de leur offrir au moins 15 litred par poisson soit environs 50 litres pour le trio....
mais regarder ce sujet:
http://gobiusandcie.probb.fr/Les-poissons-d-eau-douce-c1/Eleotrides-f7/Repro-t31.htm
et sinon il maintient son pêtit monde dans 25 ou 30 litres

agneska

Dans toute la doc que j'ai consulté sur les tateur, les auteurs s'accordent à leur offrir au moins 50 à 60 l.

apisto57

Je reste sur 60l pour 3 tateurs. Les bacs plus petits sont plus rapidement sujets à problèmes en cas d'erreur.
Si tu n'en mets que 3, tu peux rajouter 4-5 pseudomugils.

zgagwell

Pour mettreun simple trio,c'est a dire un male et 2 femelles, quel volume faudrait il... en sachant que le bac serait bien planter (voir tres tres planté) avec de nombreuses petites cachettes...

apisto57

je dirais que cela dépend de ce que tu veux mettre dans ce bac. Si tu ne veux y mettre que du tateur, 60 l suffisent pour 5-6 poissons. Si tu veux y rajouter des colocataires comme par ex. du pseudomugyl ou de petites variétés de mélanos, je passerais à 120 et plus.

zgagwell

Bonjour
Je m'interresse depuis miantenant quelques mois aux Tateurndinas ocellicaudas, et apres de multiples recherches il s'avere que je trouve des informations varies...
Sur un forum qui leurs est consacré l'admin maintient un couple dans 20l et a de la repro regulierement,d'autres membres descendent meme jusqu'a les maintenirs dans 15 litres  :ooo:,ce qui parait FOU....en animalerie on m'a conseiller 100 litres specifique mais je pense qu'il voulait me refiler leur promo  :clinoeil:
Donc maintenant que le new aquagora  est ouvert, je vous pose la question: Quel litrage pour un trio (2f,1m) de tateurs????
Merci