Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Week End AquAgora 2018 (WEAA) : le retour du come back !  (Lu 307 fois)

ElTofi Homme

• Animateur
On en parlait depuis toujours, et il semblerait que cela va finalement se réaliser : un WEAA en terres helvétiques, plus de 10 ans après celui de Delémont/Bâle !!! (du temps où ça s'appelait encore WEFA pour WeekEnd Forum Aqua)

Réservez votre week-end du 11 au 13 mai 2018, et venez nous voir à Lausanne, avec comme thème principal www.aquatis.ch

par facilité, je mets les premières infos sous le lien Evénement Facebook suivant :

https://www.facebook.com/events/1744208788957456/?notif_t=plan_user_joined&notif_id=1511635575191307

Il s'agit d'un event "privé" pour le moment, mais les invités (100 de base, selon ma liste de contacts aquario francophones) peuvent eux-mêmes inviter d'autres participants que j'aurais oubliés, ou qui ne seraient pas dans mon réseau personnel.

Je nourrirai ici les informations principales aussi.

au plaisir de vous rencontrer chez nous, comme à la belle époque... :bump: :bump: :bump:

Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

Wein Homme

• Animateur
J'ai noté les dates ;)
Laurent C.
KCF 10065

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Tout est question de budget, je ne peux pas me permettre de claquer 400€ pour un WE, juste pour moi...donc faut que je vois la partie budget avant tout.

ElTofi Homme

• Animateur
Alors c'est sûr que le budget en Suisse va être un point important... mais y'a moyen de moyenner...
Le topic

Wein Homme

• Animateur
Adam, si tu viens, je peux t'héberger à Lausanne !
Laurent C.
KCF 10065

billy Homme

Hum depuis l'ouverture d'Aquatis je songe à y faire un tour .. et le printemps me semblait une bonne option en terme de "maturation" du lieu :) ... je crois qu'on va attendre mai 2018 :) ... ma fille (7 ans) sera sûrement ravie ... madame appréciera aussi sûrement ;) 

Chouette idée en tout cas !  :merci:

Adam Homme

• Modosaurus
Adam, si tu viens, je peux t'héberger à Lausanne !

Merci Wein.  :up:

ElTofi Homme

• Animateur
le programme se précise déjà un peu...

Je peux d'ores et déjà annoncer que les premières arrivées sont planifiées pour le vendredi 11 mai dans la journée, avec un programme encore à définir, selon qui sera là, et selon les véhicules à disposition pour le co-voiturage. Mais une visite à l'extérieur de Lausanne, type www.papiliorama.ch (Kerzers) ou www.tierpark-bern.ch (Berne) à une grosse heure de Lausanne

La journée du 12 mai, directement dans le complexe www.aquatis.ch sera dévolue au minimum à la présentation de M. Frédéric Pitaval, ingénieur aquacole qui a c##çu le projet AQUATIS et a mené le bateau jusqu'à l'ouverture et l'exploitation, en octobre dernier. Le thème général sera : AQUATIS, du rêve à la réalité. Nous pourrons compléter la journée par des visites locales, par exemple le www.tropiquarium.ch et faire un peu de tourisme.

Au final, la journée du 13 mai sera réservée pour la visite des groupes (back stage inclus, bien entendu) de AQUATIS et un peu de place pour les vraies rencontres, entre nous...

Je garde encore sous le coude 2 possibles présentations, selon les retours que j'aurais d'ici là... Mais il serait beaucoup question d'Amérique du Sud...

Voilà pour un petit update tout frais du jour...

allez, on se voit en mai 2018

Le topic

billy Homme

As-tu des adresses pour l'hébergement dans le secteur, des trucs sympa ? je pense effectuer les réservations ce week-end ... histoire de planifier aussi au niveau du taff ...

D'avance merci ;)

PS.: Je pense probablement qu'on viendra déjà le jeudi en fin de journée pour profiter un max !
Y'a un 3* à Aquatis 140€ la nuit pour 3...   

ElTofi Homme

• Animateur
Alors au plus près, il y a bien sûr l'hôtel Aquatis, où j'aimerais faire loger un max de personnes. Tu poses la voiture à ton arrivée, tu valides ton ticket parking + hôtel et tu ne reprends la voiture que le dimanche... Mais c'est un 3 étoiles business aux prix suisses... donc peut-être un peu cher pour un week-end aquario en famille...

Sinon, à Epalinges (500 mètres), tu as l'hôtel de l'Union, de bonne facture, mais avec un tout petit parking extérieur.

Googlises avec les mots clés "hôtels région Lausanne nord" et tu auras une carte des possibles... et toute leur gamme de prix...

une bonne solution aussi, pour les familles, ce sont les chambres d'hôtes. On n'en a pas autant qu'en France, mais elles sont plus personnelles, plus familiales, moins engoncées dans un label...

Le topic

ElTofi Homme

• Animateur
Salut,

je suis en train d'organiser un système avec Aquatis, pour que tout membre qui réserve un hébergement pour le WEEA à l'hôtel Aquatis soit "comptabilisé" dans le groupe WEAA. De cette manière, on pourra mieux cibler le nombre de groupes pour les visites et les visites back-stages (2 activités différentes, a priori). Et ça aura aussi un impact sur la restauration sur place.

Avec ce "comptage", nous pourrons sans doute aussi bénéficier d'une salle à l'oeil pour les conférences prévues.

Je vous tiens au courant.

Le topic

ElTofi Homme

• Animateur
Pour ceux qui auraient dans l'idée de venir... n'hésitez pas à remplir le sondage, pour que je puisse voir combien de véhicules nous aurions à disposition pour les visites à l'extérieur et le co-voiturage...
Le topic

ElTofi Homme

• Animateur
Si la participation de Frédéric Pitaval était déjà réglée, avec la présentation du projet AQUATIS, j'ai désormais la confirmation que Philippe Beaucousin-Rodriguez sera également des nôtres, avec un condensé de ses trois derniers voyages aquariophiles en Guyane française.
Le topic

Wein Homme

• Animateur
Cool :)

Bien joué Christophe !
Laurent C.
KCF 10065

Adam Homme

• Modosaurus
Un WE trés poissons qui s'annonce.

On en profite pour faire une réunion de l'asso Aquagora...note que j'ai aucune idée à quoi ça sert, utile/inutile??

ElTofi Homme

• Animateur
ça serait l'occasion, oui....

mais je suis hors du coup pour ce sujet spécifique. Il y a moyen d'utiliser la salle que nous aurons pour la réunion d'association, bien sûr.
Le topic