Remède algues pinceaux et filamenteuses vertes

Démarré par Crevette67, 03 11 17, 09:09 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Crevette67

Bonjour apres moulte tentative Avec eau Osmose et Compagnie jai utiliser le easy carbo et en 8 jour ca a quasiment disparu enfin apres 6 mois de Bataille , merci a vous

tramb01

Pourquoi passer à l'eau osmosée?

Tu as des paramètres tout à fait corrects si on en croit les chiffres que tu donnes sur ton autre fil. Juste un mauvais ratio entre NO3 et PO4. Il te fallait ajouter N et tu as choisis un apport NPK, qui du coup fait peut-être persister un mauvais ratio. Mais passer à l'eau osmosée ne changera rien. C'est juste une contrainte supplémentaire.

Crevette67

Ok merci pour vos conseils vais faire de mon mieux

Avec ces produit les plantes et poisson vont pas en souffrir?

Je vais peut être passer à l eau osmose qu'en pensez vous?

phanou01

Easy carbo  ou flourish excel en surdosage pour un effet rapide  c est pas mal aussi...

Luc_Philou

Je confirme les conseils de nos amis pour avoir experimente les filamenteuses l'annee derniere.

L'agexit est efficace en tant que traitement preventif et pour limiter le developpement.
Il faut cependant retirer a la main, si possible tous les jours, les nouvelles algues. Au besoins tailler quelques plantes qui sont trop touchees.
Petit a petit les algues vont diminuer pouis disparaitre.
Bon courage.  :up: 

tramb01

Citation de: Crevette67 le 15 11 17, 12:55 PM
Ok merci.

Tout est neuf dans.le bac il tourne depuis 4 mois.je voulais essayer eau osmose pour diminuer mes silicate.J ai déjà essayer pas mal de chose en vain.

Quand le bac est neuf, il lui faut le temps de s'équilibrer, surtout pour un petit bac.
Au début, il n'y a pas bcp de plantes pour concurrencer les algues, et il faut doser avec précaution ses apports d'engrais, son éclairage etc.
Je te suggèrerais de d'éclairer raisonnablement (8 heures par jours suffisent amplement pour démarrer).
De fertiliser raisonnablement : diminue les doses, si tu constates des carences tu augmenteras à nouveau.
D'ajouter (même temporairement) des plantes à pousse rapide pour concurrencer les algues.
D'enlever les algues à la main régulièrement. Une brosse à dents est parfaite pour accrocher les filamenteuses et les enrouler autour.
De faire les changements d'eau normaux (10% par semaine) mais pas davantage.
De t'entraîner à la patience. Il m'est arrivé d'être littéralement submergé par les filamenteuses après des vacances trop longues sans m'occuper de mes bacs. Dans ce cas, j'ai appris qu'il fallait accepter qu'il faille des semaines, et parfois des mois, pour réussir à rendre à son bac son chouette aspect de jungle luxuriante. C'est pas beau dans ton salon, ton CAF en prend un coup, mais c'est juste du temps et du travail. ;-)

Crevette67

Ok merci.

Tout est neuf dans.le bac il tourne depuis 4 mois.je voulais essayer eau osmose pour diminuer mes silicate.J ai déjà essayer pas mal de chose en vain.

tramb01

Citation de: Crevette67 le 14 11 17, 21:44 PM
Dois je traiter?

Dois je passer à l eau osmose?

Tu as eu une réponse sur Algexit (oui, c'est bien). Il faut aussi que tu fasses de l'arrachage manuel. C'est fastidieux, mais c'est important.
Pour Algexit, tu suis le dosage indiqué et la durée prescrite pour le traitement, et tu pourras ensuite pour être tranquille continuer de l'utiliser en préventif, avec 1 ou 2 ml de produit tous les quinze jours pour ton volume.

Mais bien entendu, il faut que tu trouves ce qui pourrait favoriser les algues dans ton bac (éclairage vieillissant ou mal adapté, manque de concurrence entre plantes et algues, déséquilibre chimique...) pour y remédier, sinon ça reviendra. Il faut du temps, de la patience, de la rigueur.

Courage !

Crevette67

Dois je traiter?

Dois je passer à l eau osmose?

Crevette67

J ai augmenter m éclairage y a 3 semaines pour être à 10 h et même réduit engrais car j avais trop de nitrate.


Cham11

l'algexit c'est super efficace sur les filamenteuses ;) sur les pinceau, me semble aussi mais moins sûre...


Crevette67

#1
Bonjour je fais suite à mon soucis d algue sur deux plantes la plagiochilaceae sp. Cameroon Moss et hemianthus callithrichoides cuba sont  de type filamenteuse verte et un peu d algues pinceaux sur la souche que j'ai bien nettoyé.

Les autres plantes sont indemne depuis le debut

Mon bac fait 60 litres avec 2 fois 15 watts température 24 degrés.
Les plantes avais du mal à pousser mais depuis deux semaines je met NPK de aquascaping et je vois de l avance significatif et j'ai c02 gazeux plus ajout tous lesdeux jours une dose de easycarbo.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de algexit pour les éradiquer .  La cameroon Moss est à nouveau pleine ça me désole alors qu' elle pousse bien.

Merci pour votre aide ou conseil.

Bonne journee