Se débarrasser de la Riccia

Démarré par Azazel21, 04 10 17, 09:00 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Et tu veux pas un beau tapis de Riccia par hasard ? Parce que ça serait plus simple de la laisser coloniser tout le sol, style "living-method".

Buul

Citation de: Azazel21 le 05 10 17, 12:47 PMJe m'y suis mis hier soir, hé bé je ne suis pas sorti d'affaire.  :xx:
Bon courage :rire: :fou:

Azazel21

Merci feu Amano pour le coup lol

CooKieS

 Ça m'est déjà arrivé avec un brin de riccia qui était resté coincé dans de la mousse...une vraie saloperie!

Ce n'est pas pour rien qu'elle est considérée comme de la mauvaise herbe au japon!

Azazel21

Je m'y suis mis hier soir, hé bé je ne suis pas sorti d'affaire.  :xx:
Sur que je réfléchirais à mon prochain bac. Le pire est que je n'ai pas réintroduit de riccia dans ce bac. C'est les plantes que j'ai repris d'un ancien bac pour mettre dans celui-ci (des classiques genre bolbitis ou microsorum) qui devait avoir des brins de riccia perdus dans les feuilles. Ça a "contaminé" le nouveau bac

CooKieS

#5
Ouep, c'est bcp de boulot mais ça vaut le coup d'en enlever un peu chaque semaine...j'avais procédé comme cela dans ma cuba.

J'ai aussi essayé de la cramer à l'easycarbo mais les autres plantes n'apprécient pas non plus.

Crois moi, tu réfléchiras à deux fois à mettre de la riccia dans ton prochain aqua.  :cool:

Buul

Salut !

Moi j'ai de la riccia dans mon HM et j'ai fais "l'épilation" comme dis CooKieS :rire: Et bah je peux te dire qu'il en reste toujours un petit bout planqué qui poussera. Mais bon ça permet quand même de bien réduire et je pense qu'en faisant régulièrement attention et en enlevant de manière régulière dès que tu en vois ça devrait nettement régresser :-)

Azazel21

Lol je vais y passer ma vie et en une semaine tout a repoussé  :fou:

CooKieS

Hello,

À part l'épilation à la pince...je ne vois pas.  :rire:

Azazel21

Bonjour,
J'ai de la riccia que j'avais introduit il y a longtemps dans mon bac qui se développe de manière incontrollée dans mon tapis de gazonnante alors que je n'en veux plus. Elle étouffe petit à petit mon tapis de micranthemum "monte Carlo"
Est-ce que quelqu'un aurait une méthode pour s'en débarrasser sans affecter les autres plantes et mousses? 
Mon Bac http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=21208.0