Besoin d aide

Démarré par Crevette67, 04 09 17, 12:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Luc_Philou

Non. Il faut doser en fonction du volume de ton bac. C'est indique sur la notice.
De toute facon c'est un traitement temporaire. 15 jours maxi.

Crevette67

Ce produit la ne dérègle pas les paramètres du bac?je ne le connais pas du tout

Luc_Philou


La meme chose m'est arrive. De la Cyano a un endroit bien delimite sur le sol.

J'e l'ai retire 2 ou 3 fois et utilise du Bleu Exit pendant 1 semaine. Plus de trace depuis.

Crevette67

#23
Oui c'est ça on me l'a à fait au magasin bleu fonce

J'ai rajoute photo dans mon.post précédent on.dirais comme de la Cyano déjà enlever 2 fois à cette endroit et ca revient.que la.pour le moment j'ai des doutes

Buul

Quand tu dis silicates au max ça veut dire que dans ton test en goutte tu es au niveau le plus élevé?
Bon bah alors c'est un biofilm:-)

Crevette67

#21
Eau à 23 degrés
Silikat au max
Ph 6.3
Gh 6
Kh 3


Je n utilise pas d easy Cabo . J'ai mis le jet plus sous l eau depuis que j'ai c02 ca bien.de ca alors moins de mouvement en surface :bump:


Buul

Tu mets du easycarbo dans ton bac? Si oui c'est ça, et sinon c'est tout simplement un biofilm (des bactéries). Ce n'est pas gênant pour le bac, juste inesthétique. Si tu veux le casser il te suffit de mettre la sortie d'eau plus proche de la surface.

Pour les algues ça dépend de quel type. Quels sont tes paras? Tu utilises quoi comme eau pour ton bac?

Crevette67

#19
Bonjour , donc le co2est en place depuis 1semaine .

Par contre j'ai une couche de gras à la surface si je puis m exprimer ainsi.  Cette couche empêche t elle la lumière de passer correctement?

J'ai toujours des algues vertes qui pousse sur les plantes à croissance lente et des noirs sur le Anubias et la souche.Les escargots n ont pas l' air de les consommer.Est ce que un ancistrus les mangerais?

D après les tests j'ai pas mal de simulation j explose même et ça pourrais venir de cela.merci pour votre aide.

Dois je impérativement me mettre à l eau osmose??

Bonne journee

Crevette67

Non bien sur je le crois lol  , cest juste que le recipient deborde meme cest a dire que le tuyau de rejet rejette des bulles  , je savais pas si cetais normal ou pas que cetais peut etre de trop et que ca devais pas en faire

Crevette67

En haut du compte bulle y a le recipient Avec une menbrane blanche , ce truc la est plein de co2 ou ca doit etre moitie moitie Avec de l eau?

Buul

Pour mon 40L net environ je suis à une bulle toutes les trois secondes. Et pour l'instant pas de soucis, les plantes bullent tous les jours...
Après je te conseille de suivre les conseils de Greg, il s'y connaît bien plus que moi! :-D

Crevette67

donc 60 bulles par minutes ouah cest pas mal  , mais sil faut ok

Greg C

Essaye de régler à 1b/sec ;-)

Crevette67

Jai donc acheter le meme  par contre combien de bulle met tu dans ton bac je ferais la proportionalite Avec mon 60 litres

Buul

Oui très satisfait! Le compte-bulle est compris dans le détenteur qui est fixé sur ma bouteille de CO2. Il y en a un autre sur le diffuseur (ce qui m'en fait deux même si ça ne sert absolument à rien), les diffuseur avec micro-bulle sont bien aussi même si je n'ai jamais testé.
Je crois juste qu'il faut bien positionner près de la sortie d'eau pour que les bulles aillent bien dans tout le bac, mais je ne pas affirmer ce que j'avance pour ce type de diffusion... :fou:

Crevette67

Et tu en est satisfait tu a mis un compte bulle ?


. Je pensais prendre un diffuseur en inox.avec microbulle

Buul

Salut! Moi j'aime bien la diffusion inline, c'est-à-dire un diffuseur CO2 directement mis sur le tube out du filtre externe :-)

Crevette67

Quel est le meilleure diffuseur pour le.co2?

Cham11

ok, donc "dans la moyenne" ... un coup de CO2 et ça devrait aller :)


Crevette67

Donc les NO3 se situe entre 10 et 20 mg

Crevette67

Mince autant pour moi pour l'éclairage dans la précipitation j'ai dit des bêtises 2 fois 15 watts seulement donc 30 watts pour 60 litres.

L utricularia ca va pour le moment lol c'est la ludwigia curly qui a grille et une autre dont je te donnerais le nom ce soir

Cham11

Citation de: Crevette67 le 04 09 17, 12:51 PM
  Avec eclairage T8 grolux et aquastar de 15 watts.
Citation de: Crevette67 le 05 09 17, 09:49 AM
J'ai 1 watts pour un litre est pas suffisant?
ah mais t'as 4x15W du coup?  alors si ça va^^ ça pourrait être plus économique de nos jours, mais ça va :-D

colonne d'eau = bah dans l'eau quoi, donc disponible pour les plantes comme pour les algues (par opposition a dans le sol ou ce n'est disponible que pour les plantes via leurs racines)

du coup, lumiere et sol, mais sans CO2 les plantes sont freinées...
et j'attend pour les NO3 du coup...

pour les plantes qui se décomposent... ça peut être lié a l'acclimatation, c'est toujours un coup dur pour les plantes de changer d'environnement... et puis on dirait que tu as de l'utricularia graminifolia... celle là elle est trèèès capricieuse et compliquée... quasi impossible... donc ne t'en fais pas trop :-D

Crevette67

Hello
Le test je le fait ce soir

J'ai 1 watts pour un litre est pas suffisant?

Par colonne d eau tu veut dire quoi?

Le co2 je suis à la recherche dune bouteille j'ai prévu d en mettre ca pourra aider.  J'ai 2 plantes qui pourrissent se décompose.

Cham11

bonjour,

il faudrait tester les NO3 pour voir.... parce que tu as un éclairage faible et pas de CO2 avec un sol technique très riche... des nutriments, et en particulier les NO3, peuvent s'accumuler dans la colonne d'eau et favoriser les algues, en quel cas il te faudra faire des changements d'eau pour les faire baisser...

Crevette67

Photo du message precedent cetais le 2eme jour .

la je vous Joint des photos d aujourdhui


et la 2eme Avec la l algue





Crevette67

Bonjour ,

Jai debuter un bac de 60 litres pour faire de l aquascaping y a de cela 5 semaines.  Jai un filtre eheim 2222  Avec eclairage T8 grolux et aquastar de 15 watts.

Jai un sol Natur Soil de Oliver Knott.

Au bout de 4 semaines jai mis un ancistrus qui a bien fait son boulo sur la souche et le reste du bac. je lai ressorti depuis.  Dedans y a 5 escargot 3 neretina et les 2 autres je sais plus. 

Jusqu a aujourdhui ca allais mais la sont apparu des algues filamenteuses vertes et 2 petite touffes algues noires sur mon anubia nana Pinto.

parametres de mon eau

Fe. 0.2 Gh. 4 kh 4. Ph 6.5. Po4 0.

Merci d Avance pour votre Aide.

Bonne journee