Coller pierres

Démarré par gobius, 15 08 17, 10:16 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

texou

J'ai commandé deux TEC7 pour tester..une grise et une brun!

Lionel.Adam

Je parle de tec7, mais si vous cherchez les colles pour baches sur les forums de bassin, vous trouverez plusieurs autre nom pour des colles ayant les même caract'.

Cham11

j'avais collé des ardoises au silicone aqua dans mon 30l, ça doit faire 6/8 mois, et ça se décolle maintenant.... pas terrible... vais me pencher sur vos autres solutions pour reprendre le truc...

texou

 Ton retour m'intéressera. :up:

gobius

j'ai commandé le jbl haru mais, ça ne va pas. Beaucoup trop long à sécher, il faut des heures avant que ça tienne un minimum, très peu pratique à manipuler. Je m'en suis mis partout

Pour coller deux pierres entre elles, ça aurait été mais pour faire un assemblage c'est trop fastidieux

du coup j'ai commandé du tec7, j'espère que la prise sera beaucoup plus rapide.

Diwobs

Salut,

je n'arrive pas à trouver la composition..

Voici la fiche officielle:
http://api.novatech.be/files/5179.pdf

et une fiche plus complète:
http://super-mastic.com/collage-et-joints/12-tec7-mastic-multi-usages-de-collage-d-etancheite-et-pour-joints.html

Ce n'existe pas en transparent.. dommage.

mick38

Adam, tu aurais la composition de cette TEC7, car avec mon boulot je travail avec plusieurs fournisseurs et pourrai trouver un produit similaire...

Luc_Philou

Je retiens la TEC 7 c'est une bonne iddee.

Pour ma part j'ai assemble des montages compliques avec les tubes de joint silicone transparent standard. Il faut effectivement tenir les pierres le temps que ca seche.

L'avantage que je trouve est que si l'on veut changer apres montage, la silicone etant souple, elle s'enleve relativement facilement sans laisser se trace sur les pierres.

texou

Et en plus ça existe couleur bois/chêne....

texou

oula mais ça l'air bon ton truc Adam!!

trouvable chez Casto merlin ou que dans des shops plus "pro".

la prise à l'aire rapide en plus (vu sur Youtube)

Lionel.Adam

Une bonne colle qui colle tout est le TEC 7, utilisé en bassin principalement, sans problème sur la vie aquatique, j'en ais dans mon aquarium.

Ricco

Je plaque les pierres avec de gros élastiques le temps que le silicone les fixe, ça aide surtout à partir d'un certain poids

brust




upload photo


Un cordon de pâte à joint... La pierre doit faire dans les 800g à 1kg ... Elle ne touche pas le sol, juste suspendu par le cordon...
:up:

gobius

tu les avais collé comment les Seiryu Stone ? à plat ?
Parce ce qui me fait peur ici, c'est que certaines pierres vont tenir uniquement par les deux cotés qui seront collés et la base sera dans le vide.

brust

Citation de: Diwobs le 16 08 17, 05:08 AM
Salut,

Un bon vieux pistolet à colle et un petit renfort de silicone pour aquarium je dirais car la colle dans le temps...



Effectivement, les "ohko stones " sont assez friables ...il me semble difficile de garantir la tenue dans le temps, à essayer concernant la colle en pistolet.
Pour la colle "JBL Haru" ,j'ai collé des "Seiryu Stone" avec, et ca tient toujours depuis presque 2ans...
En plus, il faut juste une petite noisette de colle pour assembler...

:pint:

Diwobs

Salut,

Un bon vieux pistolet à colle et un petit renfort de silicone pour aquarium je dirais car la colle dans le temps...


gobius

Pour les tiges carbones, j'ai vu mais j'ai peur que les ohko stones se cassent au perçage.

un simple silicone comme celui ci pourrait faire l'affaire ? https://www.mr-bricolage.fr/silicone-aquarium-soudal.html
la jbl haru, il y en avait à mon animalerie mais 17 euros les 20g  :ooo:

merci pour vos réponses

Ricco

Les colles du type JBL Pro Haru devraient faire l'affaire.
Moi j'utilise directement du silicone avec un bon temps de séchage, mais sur des pierres légères.

jeremycalibou34

Salut
Je viens de passer 5 ans dans le bocal mais du coté eau salée .
Dans le recifal on se sert de fleches carbones de tir à l'arc et colle à coraux pour coller les coraux sur les pierres vivantes qui sert de decor et de filtration .

gobius

#1
bonjour,

j'envisage de faire un bac avec des ohko stones et de les coller à la façon du bac vainqueur de l'iaplc l'an passé
ou celui de Ceed en 2014.
Le soucis, c'est que je ne sais pas ce que je dois utiliser pour les coller entre elles. J'avais d'abord pensé à du silicone d'aquarium mais j'ai peur que ce ne soit pas assez solide. Je cherche bien sur un produit non nocif pour les habitants du bac. En cherchant, j'ai vu que certain utilisait du mastic type tec 7 ou en eau de mer du ciment prompt.

Quelle serait la solution la mieux adaptée ?

merci