Harscape 120 Litres

Démarré par ludovic01, 07 08 17, 13:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ludovic01

merci beucoup. mais si je suis arrivé à ce stade là c'est grâce à Cham.

Luc_Philou

C'est dejas joli sans les plantes. Tu as du peser la position de chaque racine au poil pres.   
Je suis quand meme de l'avis de Buul quelques pierres au pied du massif de droite rajouterais du detail. Voir derriere celui ci a droite pour relever un peu...
Chapeau en tous cas  :merci:   

ludovic01

merci. mais vu que je vais mettre des plantes gazonnantes. je ne pense pas qu'on va voir les pierres, en plus ca va encore réduire la surface du sol de devant.

Buul

Très belle évolution! Je trouve que ça manque un peu de roches là par contre... mais sinon les racines au top :up:

ludovic01

et encore je l'ai repris.




Lionel.Adam

En tout cas ça fait une putain d'évolution par rapport à celui du premier post;  :up:

ludovic01

je pense aussi. il faudrait d'autres pierres. en plus elles sont bien pointu à des endroits. !!!

Ricco

Les pierres font un peu trop rangées le long du chemin non ?

ludovic01

#37
après est il nécessaire de mettre certaines pierre notamment celles de devant des deux cotés vu qu'il y aura des plantes gazonnantes ?

c'est quoi la patine ?

mick38

Pour la couleur, ça choque pas.
il faut penser qu'il y aura les plantes, la patine et l'eau qui changera l'aspect!

voultou

AH ben oui ! Là, c'est beaucoup mieux  :up:

ludovic01

#34
les racines du fond sont enfoncée jusqu'à la vitre du sol. j'ai vu sur :

http://www.aquadesigner-shop.com/roche-aquarium/8-seiryu-stone.html

Il y a différentes tailles. tu prendrais quelle tailles environ ?

là j'ai tenté de mettre des pierres et j'ai comme l'impression que cela ne vas pas. je pense que ca vient des couleurs de pierre





mick38

Une roche avec du détail irait bien, une seyriu...
Tu pourrais enterré un peu plus le bois au fond du point de fuite.
Après à toi de jouer avec La plantation, et peaufine les détails.

ludovic01

voilà le nouveau harscape :






ludovic01

En attendant que mon appareil se charge, je mets une photo avec rectification :




en rouge :

la racine est plus droite, monte légèrement  vers la sortie du bac

en violet :

elle est droite, vu moins d'épaisseur de terre, elle ne tient plus penché

en vert :


ce sont des petits bois mis

ludovic01

#30
Citation de: mick38 le 27 08 17, 09:00 AM


Voilà ma vision de ton hard, avec quelques pistes. en gris quelques roches.
en rouge des bois. Et si tu déplace les deux avec des points dans le sens du reste...

c'était un peu mon attention mais je ne voyais pas comment je pouvais gérer tout ça. j'avais qu'il soit trop chargé. Tu mettrais quelle styles de roche ou de pierres. Dans la journée je mettrai une nouvelle photo. 

en fait au milieu entre le 1er ilot gauche et ilot droit j'ai mis quelques petites racines comme ci c'était des marches.

mick38

#29


Voilà ma vision de ton hard, avec quelques pistes. en gris quelques roches.
en rouge des bois. Et si tu déplace les deux avec des points dans le sens du reste...

ludovic01

#28
ok. j'y vais voir et merci.

mick38

Il est pas mal celui la de hardscape.
J'aime bien le mouvement des bois.
Pour mon bac, il est dans la galerie du CAPA, gros bac.
Sinon tu as un lien sur ma signature.

ludovic01

#26
Citation de: mick38 le 26 08 17, 07:18 AM
Bein oui c'est mieux là! :up:
Tu en es où de ton hardscape?
l'année dernière j'ai utilisé des racines de mangrove pour "Totoro" si ça peux t'aider a visualiser.

merci. pourrais tu éventuellement m'indiquer le lien de ton hardscape ou m'envoyer des photos directement sur ma messagerie ici. ?

j'ai avancé plus au moins.

Pour le moment je suis là :



mais entre temps j'ai changé car j'avais mis trop de terre et malheureusement je n'ai pas pu remettre comme c'était.

mick38

Bein oui c'est mieux là! :up:
Tu en es où de ton hardscape?
l'année dernière j'ai utilisé des racines de mangrove pour "Totoro" si ça peux t'aider a visualiser.


Lionel.Adam

Peut être mieux du coté aquascaping...je déplace!

ludovic01

hum. une question que je me pose. ai je bien mis le post au bon endroit ?

ludovic01

bon je ne vois toujours pas lequel, pas grave. par contre je t'ai envoyé un mp et apparemment tu n'y réponds pas à ma question. les as tu bien reçus ?

voultou

Il y a un hardscape qui monte jusqu'en haut et un autre qui monte moins haut. C'est de ce dernier dont je te parle : le hardscape est très éloigné de la vitre avant...

ludovic01

#20
Citation de: voultou le 12 08 17, 15:22 PM
Non, je te parle de l'autre hardscape  ;-)

lequel alors. désolé je suis complètement perdu.


voultou

Non, je te parle de l'autre hardscape  ;-)

ludovic01

#18
sauf du coté droit la racine touche vitre. je vais créer un sol recette que j'ai trouvé sur internet.


voultou

Bon, et bien si tu veux une ambiance comme la première, c'est plutôt ton premier hardscape qui s'y prêtera le mieux et si tu veux une ambiance comme la deuxième.

Pour le reste ton premier hardscape est trop éloigné de la vitre avant : il va te falloir de la place derrière si tu veux faire quelques massifs et cette grande étendue à l'avant sera franchement monotone. Par ailleurs tu as mis trop de substrat sur l'avant plan et pas assez en arrière plan : rabat ton substrat vers l'arrière pourprée un dénivelé le plus important possible, ça améliorera l'effet de profondeur  ;-)

ludovic01

voilà je n'ai pas plus d'infos. donc si les pros passent par là ce serait bien sympas de dire ce que vous en pensez !!

ludovic01

#15
oui et non en faite. eventuellement  il y aurai ceci. je pensais plutot un hardscape imitation rivière. c'est vrai je n'ai pas une idée précise en démo. en tous cas il ya une chose que je suis sûr, c'est de pouvoir avoir des plantes de l'Amérique et une partie d4asie Anubias.

Par contre si tu as des idées, conseils je suis preneur. j'ai mis une liste de plante aussi.



je recherche des exemples et je les mettrai ici

un peu comme ça. mais il y a tellement de belles choses en aquascaping c'est difficile de choisir



bon à vrai dire j'ai fais le tour sur internet et j'ai rien vu qui pourrait rajouter aux images ci dessus.

C'est un peu compliqué car j'utilise des racines de Malaisie et sur internet personne ne conçois un hardscape avec. Alors pour trouver des exemples c'est pas simple. et là franchement je n'ai vraiment aucune idée. ce qui m'interesse c'est de savoir si j'ai bien respecté la regle d'or, les 1/3 2/3.


voultou

Eh bien j'ai envie de te dire que, tout dépend de ce que tu veux faire comme bac car les deux propositions peuvent être intéressantes mais tout dépend du rendu que tu voudras obtenir plus tard. Tu as un exemple de ce que tu projettes en terme de résultat final ?

Lio

Citation de: ludovic01 le 10 08 17, 18:50 PM
je n'arrive pas à reprendre le debut de mon post pour redimensionner les images
si vous avez des questions n'hésitez pas
J'ai repris tes différents posts pour redimensionner les images.
Je vois que tu as trouver la fonction pour ajouter les images juste en dessous de la zone de texte
:up:

ludovic01

#12
hola. faut que j'arrete. ce post est inutile.

ludovic01

#11
je n'arrive pas à reprendre le debut de mon post pour redimensionner les images
si vous avez des questions n'hésitez pas