24L - Fresstyle

Démarré par Greg C, 15 06 17, 08:36 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Ca va être microrasbora et cie.

Faire rentré autant de chose dans de si petit bac, je ne sais pas comment vous faites!!!?

Buul

Okay! :up: Dans 24L il n'y a pas foule de choix :sifflets: Hâte de voir quand ça aura poussé!

Greg C

Oui quand je l'ai mis en eau, il faisait froid chez moi donc je l'avais mis puis retiré une fois les températures remontées.

Non aucun invertébrés dedans, juste des fishs !!

Buul

Je savais que l'on pouvait l'enlever mais je pensais que tu l'avais laissé car tu as écrit "Filtration : Eden 511 avec chauffage intégré"  :fou:

Enfin bref! Comptes-tu mettre des invertébrés dedans? :-)

Greg C

Pour le chauffage, tu n'es pas oubligé de le mettre, il peut se retirer (ce que j'ai fait) ;-)

Le lendemain avec l'eau plus nette.


Buul

Super sympa! :up: À voir comment ça évolue maintenant!

Pour le EDEN511 avec le chauffage près des billes de filtration, je ne sais pas si c'est une bonne idée... C'est chaud! :-/

Greg C

#1
Hello,

Je continue dans la présentation de mes bacs en cours, avec mon nano 24L, lancé fin février 2017.

Matériels :
- Bac : 36 x 24.5 x 28 en 4 mm Optiwhite
- Filtration : Eden 511 avec chauffage intégré
- Lily Pipe : Lily Pipe inox Inflow + Outflow Eden 511
- Eclairage : Rampe Led Chihiros A361, 21W de ~8000K, réglée à puissance 3
- CO² : JBL Proflora u201
- Sol : Equo Terra Bruna Fine + La Plata sand ADA
- Hardscape : Seiryu Stone + Racine araignée

Plantation :
- Eleocharis sp mini
- Microsorum mini
- Borneo weeping moss
- Mini creeping moss
- Riccardia
- Eriocaulon cinereum

Préparation du hardscape :
On passe sur la table à hardscape, histoire de se donner une idée freestyle et j'ai trouvé que ça rendait bien donc j'ai fait validé par ma femme (obligé, elle est la cheftaine de la baraque  :rire: )


Mise en place dans l'aqua :
Comme à mon habitude, je n'arrive jamais à refaire à l'identique donc j'ai fait au plus ressemblant  :roll: :roll:





Le lendemain, j'ai rajouté le sable car j'hésitais entre full gazonnante ou full sable et encore une fois la cheftaine avait tranché  :rire: :rire:


Du coup, j'ai enchaîné avec la plantation, collage des mousses puis mise en place et remplissage.