Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Nouveau projet : Scaper's tank 50L  (Lu 1331 fois)

CooKieS Homme

Chouette! Mon aquasky continue à faire pousser des plantes.  :up:

Ton départ de 1 mois n'est pas un problème car ton sol est neuf donc plein de nutriments pour tes plantes...au pire prévois un système pour combler l'évaporation (skaii and shrimps en vend).

Tu auras sans doute qques diatomées et filamenteuses à ton retour mais rien de grave

"L'ÉCHEC EST LA VOIE DU SUCCÈS; CHAQUE ERREUR NOUS APPREND QUELQUE CHOSE."

Buul Homme

Ouaip ton aquasky est encore en forme! :up: C'était surtout au niveau des changements d'eau que je voulais voir, j'ai déjà acheté le système de mise à niveau automatique chez Skaii, mais merci ;-)

Si ce n'est pas ça alors ça ira!

Buul Homme

Bonsoir! :bump:

Des petites nouvelles de mon bac, qui en est maintenant à J+65. Je reviens d'un mois d'absence et je suis bien content de retrouver mon bac sans aucune algue!
Les plantes bullent chaque jours et les crevettes se reproduisent... Juste la marsilaea qui peine un peu à se développer, mais ça avance. Niveau fertilisation c'est 7ml d'easycarbo et 5ml de kalium-potassium par semaine. Je ne crois pas avoir besoin de passer à une fertilisation supérieure? (t'façon je suis une bille là-dedans :sifflets: )

Petite question sur la fontinalis, comment je la taille avec mes ciseaux pour qu'elle s'enroule autour des branches et ne fasse pas une boule?

Merci d'avance pour vos réponses et vos idées d'améliorations (qui sait?)  :merci:

Buul Homme

Bonjour à toutes et tous ! :-)

Un petit update du bac qui a maintenant quatre mois et demi. Le bac ne se porte pas trop mal, quelques fila (sur la fissidens principalement) qui apparaissent et disparaissent :fou:
J'ai augmenté la puissance d'éclairage depuis quelques temps, je suis désormais au max avec l'aquasky et à 4/7 avec la chihiros a serie. Niveau fertilisation, j'ai toujours l'easy carbo à 1ml/jour et j'ai changé le kalium-pottasium pour les deux engrais Tropica à raison d'une pompe (1.2ml) tous les deux jours. Le CO2 à 1b/5s.

Je repose ma question quant à la fissidens, comment je la taille ? Parce qu'en fait j'ai l'impression qu'elle n'a qu'un seul point d'accroche... Et vu que j'aimerais qu'elle aille un peu partout sur les racines (faut que je colle de nouveau bouts) beh il va bien falloir la tailler :boulet:
Sinon j'ai ma trident à droite qui tire bien la tête, elle a de nouvelles feuilles à sa base mais celles plus hautes meurent... Pourtant celle juste en dessous n'a pas de soucis ! (voir photo)
La marsilea commence à bien se développer à droite, à gauche moins vite mais ça avance. C'que c'est lent :xx:

P'tite tof du bac :

Voilà :merci: