Nourriture pour tétra amande.

Démarré par husky59, 15 04 17, 19:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

husky59

OK  :up: merci beaucoup pour le tuyau

Wein

Hello,

Comme nourriture de base, je donne à mes Hyphessobrycon amandae de la "poudre pour alevins" de chez Tetra ("TetraMin baby"). Attention au dosage avec les poudres ! Chez moi, tant les adultes que les juvéniles nés en naturel dans le bac apprécient cette nourriture.

Par ailleurs, les nauplies d'Artemia fraichement écloses sont un complément idéal pour cette espèce ! En effet, les nauplies ont une taille adaptée pour leurs petites bouches et elles contiennent du bêtacarotène qui renforcera et maintiendra la couleur rouge des poissons.

Laurent

damien01

Les artémias congelés sont bien appréciés, vers de vase (pas trop gros) aussi.

Buul

Aha ça marche ! Bonne chance pour ton élevage, le premier n'est pas toujours le bon... Il faut se faire la main ;-) S'il te convient c'est le principal :up:

husky59

Merci beaucoup pour le lien,et hop, dans mes favoris  :roll:
Je vais tenter l'élevage, mes poipoi vont se régaler.
Au fait, j'ai pris le filtre cristalprofi e401, le courant n'est pas violent, ça m'a l'air pas mal.

Buul

En hiver à l'intérieur pour garder une production constante, sinon tu peux la laisser dehors tant que toute l'eau ne gèle pas. En été par contre aucun soucis, tu auras sûrement des larves de moustique dans le lot par contre mais aucun danger pour les daphnies !
Je t'invite à visiter http://www.aqualiment.com/forum/ tu y trouveras tout ce qu'il te faut :up:

husky59

La cuve pour l'élevage doit être au chaud ou puis la mettre au jardin ?

Buul

Il suffit de se procurer une douche de daphnies, j'ai acheté la mienne sur Aqualiment mais tu peux aussi acheter des daphnies vivante dans l'animalerie près de chez toi ! Après il suffit de leur donner de l'eau verte à manger et elles se reproduisent.
Sinon tu peux juste acheter des petites dosettes de 45ml (en tout cas c'est le plus petit vers chez moi et pour 11 amandae c'est nickel pour un repas), tu peux également acheter des artemias la taille convient chez moi :-) Beaucoup d'animaleries proposent de commander du vivant chaque semaine, il suffit de les contacter !

husky59

Merci pour ton avis, peux-tu m'en dire un peu plus sur l'élevage des daphnies s'il te plaît ? Comment procèdes tu ?

Buul

Salut ! J'ai aussi des amandae et j'alterne entre JBL granomix mini comme toi, ils vont grandir à force, sinon je donne du vivant ! Des daphnies pulex c'est nickel ! Les magna je n'ai jamais essayé... :merci:

husky59

Bonjour à tous, j'ai accueilli 10 tétra amande dans mon bac. Ils débordent d'énergie.
Cependant, la seule nourriture que j'ai est jbl granomix mini, mais les granulés sont trop gros pour eux.
Quelle nourriture me conseillez vous ?