Dilution des Easy Life Nitro/Fosfo/Profito

Démarré par Mascozis, 11 04 17, 02:00 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mascozis

Oui, passé aux apports en poudre, c'est à terme ce que je prévois. ça me semble bien plus facile et aussi plus économique.
Mais c'est que j'ai déjà les produits Easy Life sous la main, et que ça me ferait perdre de l'argent si je ne les utilise pas, au moins une bonne partie.

Je précise que je ne veut pas les mélanger ensemble. Je souhaite juste diluer chaque produits a part, avec de l'eau.

Entretemps, Je suis tombé sur un autre forum où la question a été abordé. D'après un mail d'Easy Life himself, les produits sont tout simplement des solutions aqueuses, donc des liquides/solides (les même poudres?) déjà diluer dans de l'eau, et qu'il est possible de diluer d'avantage en ajoutant plus l'eau. Sur le même sujet, un utilisateur a tenter cette dilution, sans rencontrer de soucis par la suite.

Mise en garde juste pour l'Easy carbo, qui voit sa durée de conservation réduite si d'avantage d'eau est ajoutée à la solution initial (présence de stabilisants)

Partant de ces infos venant de la marque, je vais essayé et vous ferais un retour. ;-)

Diwobs

Citation de:  Pourquoi ne pas partir sur des macros et micros en poudre? C'est nettement moins coûteux, mais c'est surtout le moyen le plus sûr de tout doser comme tu l'entends, à la concentration choisie.

+1, fais un calcul de ce que va te couter la ferti en easy life via le calculteur sur aquachange. Ca te donnera une idée.

Je ne te conseille pas de mélanger les engrais liquides. Impossible de savoir comment ils vont réagir ensembles. Perso je tenterai pas l'aventure.

tramb01

Pourquoi ne pas partir sur des macros et micros en poudre? C'est nettement moins coûteux, mais c'est surtout le moyen le plus sûr de tout doser comme tu l'entends, à la concentration choisie.

Mascozis

#1
Bonsoir à tous,

Je souhaite effectuer mes apports en nutriments en suivant les recommandations de dosage de la methode PPS pro. J'utilise donc la gamme Easy Life, et la concentration ne me convient pas, car trop importante, surtout que je souhaite faire mes apports journaliers par pompe doseuse, pour plus de facilité. Donc je voudrais obtenir ma concentration précise pour une quantité précise de produit (pompe doseuse 1,2 ml par pression)

Ainsi, ma question est simple.
Puis-je diluer Fosfo, Nitro, et éventuellement Profito avec de l'eau osmosée afin d'obtenir la concentration souhaitée sans, biensur, en altérer la composition ?
Mon eau osmosée me sort 5ppm/11 us au conductimètre. ;-)