Choix d'un filtre externe.

Démarré par husky59, 08 04 17, 10:46 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Buul

Je pense que le e701 ne sera pas de trop... Mais c'est à toi de voir, ton porte-feuille est important aussi :-)

husky59

#16
En effet, mon bac est assez bien planté

Au niveau population, 5 néons (erreurs de ma part lorsque j'ai fait mon nano qui était mon premier bac) et demain, je vais chercher 10 Boraras Brigittae et beaucoup de Red cherry (j'ai commencé en novembre avec 15 et j'en ai maintenant plus de 70).

Cham11

tout dépend ton bac....
pour un bac bien bien planté, le e701 est top je pense, si ça reste plus modéré, moins de trucs qui viennent casser le courant, population pas abusive le e401 doit suffire...

husky59

#14
Alors je vais suivre vos conseils. En fait, c'était surtout au niveau consommation que j'hésite. OK, la différence n'est pas énorme mais c'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai changé la pompe de mon bassin de même que l'uv et la pompe à air. Au bout du compte, tout ajouté, ça commence à chiffrer. Alors je ne voudrais pas me tromper

Buul

Si c'est au même prix moi je dis qu'il ne faut pas hésiter ! :up:

james77

Sur mon 60l j'ai le E701 et c'est à mon avis pile ce qu'il faut.
Tu peux trouver en ce moment le E401 et le E701 au même prix ( 69€90 le E401 et 70€ le E701 !)

husky59

Et tu penses que le e401 sera faiblard ?

Cham11

moi j'ai le e901 sur mon 60l de 60x30x35, et c'est un peu trop (je l'avais déjà le filtre^^), a choisir je prendrait le e701  :up:

Jchristoph59

Citation de: Buul le 09 04 17, 12:20 PM
Chez ADS (par internet) la e401 est à 84.90€ et la e701 à 99.90€, pour 15€ de plus seulement je prendrais la e701 personnellement... :merci:

:up:

Buul

Chez ADS (par internet) la e401 est à 84.90€ et la e701 à 99.90€, pour 15€ de plus seulement je prendrais la e701 personnellement... :merci:

Jchristoph59

salut !

Je rejoins Buul et avoir un filtre "surdimensionné" pour le brassage, le volume du filtre, le débit...
apres c'est une question de coût, peut être... pas vu les prix de la e401 et e701 :-)

Buul

Beh ça dépend de ce que tu as envie de faire ! Comme je t'ai dis je préfère avoir un filtre "surdimensionné" mais au moins je suis sûr qu'il y a bien un brassage partout dans le bac... C'est à toi de voir ! ;-)

husky59

Merci pour ta réponse, là maintenant tu me mets un doute. Le e401 serait il suffisant ? Je ne voudrais pas me planter.

Buul

Salut !

JBL c'est du bon matos c'est sûr. Après moi je préfère avoir un grand brassage pour être sûr que le brassage aille bien dans tous l'aquarium. Par exemple 600l/h pour 50L ;-)
Mais ton choix est adapté même si je pense que j'aurais pris le e701 pour un meilleur brassage (700l/h) :-)

husky59

OK, merci pour ta réponse. Ça me conforte dans mon choix. Dès que je peux, je le. Commande.

le-pratn

#2
Salut,

Ton bac fait 72 L. Je suis d'accord avec toi, j'aime moins les filtres internes.

D'après ce que j'ai trouvé sur le JBL cristalprofi greenline e401:

"Une consommation électrique de seulement 4 W permet de réaliser une énorme économie d'énergie.
Débit de la pompe de 450 l/h de niveau extrêmement faible. Volume du filtre de 4,6 l pour des performances de filtration biologique élevées et un nettoyage peu fréquent.
Garantie 4 ans. Dimensions : 180 x 210 x 284 mm.
Filtre extérieur économique CristalProfi e401 convient pour des aquariums de 40 à 120 litres (de 40 à 80 cm)"

Donc c'est parfait pour ton bac. Après à toi de rajouter des robinets pour adapter l'agitation dans le bac en fonction de tes occupants.

Si tu as besoin: http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=21195.0;topicseen

A bientôt.

husky59

Bonjour à tous, je possède un bac 60x30x40. Je l'ai équipé d'un filtre interne Eheim pick up mais celui ci gâche un peu mon décor avec ses mensurations.
Je souhaiterais donc prendre un JBL cristalprofi greenline e401qui me paraît économe en énergie . Celui ci serait il adapté (débit, volume filtrant) sachant qu'il sera dans le meuble ?
Merci, bonne journée.