microgeophagus altisinosa

Démarré par okavango85, 03 04 17, 19:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

okavango85

et bien ça doit etre sympa lors des repas chez toi  :rire:
oui hors repas ils ce chassent un peu mais rien de mechant!
je pense que je vais me faire plaisir à les observer

Lionel.Adam

Si ça se passe que lors du nourrissage, c'est pas non plus méchant.
Quand t'as faim tu tapes les autres pour en avoir plus...ma femme fait comme ça aussi!!!!  :xx:

okavango85

oui s est sur qu après ils auront un peu plus de place pour s établir chacun leur territoire
et de ce faite etre moin agressif, surtout qu ils sont considéré comme assez calme en dehors des repros.
en tout cas j ai pu réobserver ce comportement encore ce soir lors du nourrissage!

Buul

Après c'est possible que rien qu'en les mettant dans le 300L ils changent de comportement ! Là ils se "marchent" un peu les uns sur les autres si je puis dire... Mais bon c'est ça aussi la quarantaine... :-/
À voir comment ça évolue dans le futur dans tous les cas !

okavango85

#3
merci pour ta réponse mais pour l instant il sont trop jeune pour les différencier , il va falloir que je patiente
pour ça!
je me posais juste la question au vu de leur comportement je n aurais pas pensé qu un male puisse s en prendre à une femelle lors de la mise en place d une hiérarchie, s est pour ça que je m étais dit qu ils pouvais tous etre du meme sexe.
seul l avenir pourra répondre à cet question

Buul

#2
Salut !

Je pense que le volume du bac joue un peu. Cependant c'est sûrement la hiérarchie qui s'installe ! Cela ne fait pas longtemps qu'ils sont ensemble, il peut toujours y avoir des parades...
Pour le sexe je ne sais pas trop, c'est toi qui pourras le mieux voir. Voici ce que j'ai trouvé sur le dimorphisme de cette espèce :
"Les mâles ont la queue en forme de lyre, avec deux prolongements roses bien élancés. Les femelles ne disposent pas de cette particularité, leur queue est droite, même si les extrémités hautes et basses de la queue sont rose aussi. Ce dimorphisme n'est visible que chez les sujet adultes voir subadulte de grande taille. Les mâles possèdent généralement les 3 premiers rayons épineux de la nageoire dorsale bien noir et élancés, ceux de la femelle sont généralement plus clair et moins développés. Mais ce critère n'est pas forcément évident."
À toi de nous dire maintenant... S'ils sont trop jeunes, il faudra attendre :-/

Voilà :merci:

okavango85

bonjour

je viens vous présenter mes 5 nouveaux pensionnaires que j ai depuis vendredi qui sont placé en quarantaine dans un bac de 60l en attendant de rejoindre leur domicile qui lui fait 300l.
j ai pu observer un comportement très agressif de leur part aujourd'hui suite à la distribution de nourriture.
j en avais déjà remarquer un plus agressif que les autres qui défend un petit territoire qui chasse les autres mais sans plus, mais la ce soir il si sont tous mis et s était plutôt violent.

je ne sais pas trop quoi en penser est ce que le bac est trop petit surement mais s est juste provisoire, ou est ce qu il est possible qu ils soit tous du meme sexe ce qui expliquerais leur comportement de ce soir!
en tout cas au moment ou j écris ces quelques lignes le calme est revenu!

voila dites moi ce que vous en pensez

et je vous joint quelque photo









image host