Lancement nouveau projet

Démarré par james77, 31 03 17, 22:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Peut être que les pierres ont toutes un peu trop la même taille et que de ce fait, ton chemin perds en profondeur?

james77

La mise en eau à été faite il y a 8 jours.
Le lendemain (21/04) :




Et hier (27/04)





upload images

Les éléments de filtration et chauffage ne sont pas à leurs emplacements définitifs, et la pierre grise n'est là que pour lester une branche qui ne demande qu'à flotter !
Je pense qu'il me manque quelque chose pour finaliser le fond du chemin. J'ai pas réussi à lui donner la forme que j'avais en tête, et il faudra que je retravaille ce point....au bout on se casse un peu le nez sur la vitre du fond  :fou:
Sinon niveau plante ça pousse tranquille pour le moment et j'espère que le HC Cuba du 1er plan va vite bien prendre racine et se développer car quel enfer à planter...j'ai vraiment pas la technique je crois  :-/

Comme d'hab , remarques, avis et conseils sont les bienvenus  :merci:

james77

Citation de: brust le 01 04 17, 10:35 AM
:up:

  :up:  Ce rendu est assez impressionnant pour nos yeux quand on passe a cet éclairage sur un bac deja en eau, ça me fait penser un peu a un stade de foot  :-D  mais c'est un régal quant on est habitué  :love:

Bien ces pierres locales, on dirait des potatoes  :up: 

Et trouver des plus petites pierres, ramènerai aussi le rendu de l'échelle du bac... sur la photo, on dirait que t'es encore dans ton 60L  :roll: :ange:

:merci:   :up:
:pint: :pint: :pint:

Oui Brust, j'irai à la recherche de potatoes plus petite...c'est vrai que pour l'échelle ça fera la différence  :up:

james77

Citation de: maqua le 01 04 17, 09:48 AM
Salut James, ça fait plaisir de voir cette cuve reprendre du service :-) ne te mets pas trop la pression elle doit etre contente aussi  :rire:
Pour l'éclairage c'est bien le mix 6500/10000 à voir si le rendu te plait mais pour les plantes pas de probleme.
Pour le Hardscape, je rejoins Cham11, c'est vrai que ça serait pas mal d'avoir quelques petites pierres pour les transitions. Si tu regardes le sommet de tes pierres, ça fait une ligne parallèle au sol, tu peux essayer de remonter un peu celles de cotés pour donner un effet de perspective.
Pour les mousses sur les pierres, la weeping c'est chaud à gerer, elle ne s'accroche jamais vraiment, le rendu est bon mais elle finit par faire disparaitre le caillou. la Xmas est peut etre un meilleur choix, la creeping ou la riccardia peuvent le faire aussi.
Amuses toi bien pour la suite  :up:

Pour la pression, faut quand même que je lui fasse un minimum honneur à ce bac  ;-)
Pour l'éclairage ça me rassure, j'avais peur d'avoir été trop vite dans ma commande. Quand au placement des pierres, j'ai placé ça un peu vite, c'était plus pour avoir une idée générale surtout sur le placement des branches...Je note l'idée de remonter sur le côté pour l'effet de perspective !
Les mousses sur les pierres, la Xmas ça me va bien. J'aime bien aussi la Riccardia même si elle est peut être un peu plus exigeante en lumière ?

brust

 :up:

Citation de:  Pour l'éclairage c'est bien le mix 6500/10000 à voir si le rendu te plait mais pour les plantes pas de probleme.

  :up:  Ce rendu est assez impressionnant pour nos yeux quand on passe a cet éclairage sur un bac deja en eau, ça me fait penser un peu a un stade de foot  :-D  mais c'est un régal quant on est habitué  :love:

Bien ces pierres locales, on dirait des potatoes  :up: 

Et trouver des plus petites pierres, ramènerai aussi le rendu de l'échelle du bac... sur la photo, on dirait que t'es encore dans ton 60L  :roll: :ange:

:merci:   :up:
:pint: :pint: :pint:

maqua

Salut James, ça fait plaisir de voir cette cuve reprendre du service :-) ne te mets pas trop la pression elle doit etre contente aussi  :rire:
Pour l'éclairage c'est bien le mix 6500/10000 à voir si le rendu te plait mais pour les plantes pas de probleme.
Pour le Hardscape, je rejoins Cham11, c'est vrai que ça serait pas mal d'avoir quelques petites pierres pour les transitions. Si tu regardes le sommet de tes pierres, ça fait une ligne parallèle au sol, tu peux essayer de remonter un peu celles de cotés pour donner un effet de perspective.
Pour les mousses sur les pierres, la weeping c'est chaud à gerer, elle ne s'accroche jamais vraiment, le rendu est bon mais elle finit par faire disparaitre le caillou. la Xmas est peut etre un meilleur choix, la creeping ou la riccardia peuvent le faire aussi.
Amuses toi bien pour la suite  :up:

james77

Citation de: Cham11 le 01 04 17, 09:11 AM
tu pourrais peut être trouver des pierres plus grosses et des plus petites... elles semblent toutes plus ou moins de la même taille là....

J'en ai deux qui servent à caler les racines (pour la photo) et qui vont descendre sur le devant, mais tu as raison je dois en trouver encore quelques unes de petites tailles !
Merci  :up:

Cham11

tu pourrais peut être trouver des pierres plus grosses et des plus petites... elles semblent toutes plus ou moins de la même taille là....

james77

Bonjour tout le monde

Un nouveau projet se prépare pour moi. Je passe d'un 60l à un 200l.

Présentation:

Cuve 95*50*45....Pour l'historique, une cuve au passé glorieux, puisque c'est l'ancienne cuve de Maqua  :up: (Pression supplémentaire pour moi)
Rampe Odyssea 4*39W (2*6500K + 2*10000K)...je pensais recevoir 4*6500K, j'ai pas fait attention lors de la commande,je ne sais pas si c'est mieux ainsi???
Sol Pouzzo+ADA aqua soil Amazonia light
Filtre JBL Cristal Profi E1501
CO2 systeme Aquili professional-Bouteille jetable
Pompe de brassage Koralia nano si besoin (jamais utilisé)
Fontainebleau stone (de la forêt à 2 pas de chez moi)
Manzanita wood

Je pars sur cette 1ère idée de hardscape....1ère ébauche donc ça va bouger...Le dénivelé sera plus important et je verrai bien la partie droite un poil plus haute que la gauche. J'attends vos avis et conseils.




La partie plantation est encore en réflexion. Je verrai bien Micranthemum Monte Carlo sur tout le 1er plan, avec éventuellement partie non plantée sur le coin avant droit, avec chemin remontant dans la "vallée" avec du sable Colorado sand de ADA en courbe sur la droite (je me tate encore sur le chemin  :-/ )
Mousses sur les pierres du 1er plan et sur les branches (Vesicularia "christmas" ou "wepping" ?)
Pour le reste des plantes( Ranunculus inundatus , Bolbitis heudelotii , Anubias barteri var nana petite , Pogostemon helferi , Ammania SP bonsai ) j'y réfléchi et suis à l'écoute de vos conseils !

Il me manque encore 2 ou 3 choses et du temps, mais le projet est lancé !

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques avis et conseils.

Merci à tous  :merci: