Nouveau projet "Nature Style"

Démarré par apnea, 26 03 17, 21:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diwobs

Très beau bac, simple, épuré et très bien composé. Je plussoie, l'hydrocotyle est top  :up:

Bravo!

Karine

J'aime beaucoup l'ambiance très naturelle de ce bac et le côté "aérien" avec l'hydrocotyle, bravo  :up:

Bettapisto

Magnifique  :bump: l'hydrocotyle rend bien.

apnea

Une nouvelle photo du bac, ça pousse ! :bump:



Cham11

oui, c'est connu que les anubias ça pourrit parfois... tu peux essayer de la couper proprement pour éliminer le côté pourri, t'arrivera peut être a sauver le reste

husky59

En effet l'hydrocotyle rend très bien, j'ai eu la même idée que toi et j'en ai mis dans mon bac.
Il est vraiment très réussi ton aquarium  :up:

Buul

Essaye peut-être d'en racheter dans une autre boutique non ? Ou chez un particulier... Niveau population je n'ai pas trop d'idée par contre :-/

apnea

Merci !

Elles ne sont pas immergées mais coincées entre des racines. Elles ont des feuilles plus larges que d'habitude pour des "nana petite"... bref, à remplacer car leur rhizome pourris sans raison identifiée. Celles que j'avais dans mon précédent bac étaient très vertes dès l'achat avec de toutes petites feuilles. Elles s'étaient très bien développées dans les mêmes conditions.

Pour la population, je compte introduire une vingtaine de crevettes red fire et un banc de poissons type rasbora galaxy ou peut être une espèce aux teintes plus claires. Des suggestions ?

Mascozis

Super !
L'hydrocotyle ajoute une jolie touche. Bizarre pour les Anubia, c'est relativement costaud en plus normalement. Elle était immergées quand tu les as achetées ?
Tu prévois d'y mettre du vivant ? Tu partirais sur quoi ?

:merci:

Buul

Très très sympa !
Ah bah c'est bizarre pour l'anubia... Tu dois sûrement savoir qu'il ne faut pas enfouir le rhizome mais je le dis au cas où ^^

apnea

Merci pour les commentaires !  :up:

Une petite photo du bac après 15j. J'ai ajouté quelques brins d'hydrocotyle tripartita entre les roches et racines pour apporter un peu de détails et parce que j'adore cette plante que je trouve gracieuse. (pousse à contrôler évidemment).

Tout pousse normalement, les pinnatifidas sont bien réparties et commencent à rougir.
En revanche incompréhension avec les deux anubias nana petite qui semblent pourir au niveau de leur rhizome. Étonnant. J'en ai déjà jeté une.  :??:

Pour le moment pas d'algue. (Pourvu que ça dure...)

À suivre !


upload image

brust

  Ca fait du bien aux pupilles de voir un bac comme ça  :up:

Clair et bien agencé :up:

J'aime ces petites touches d'éléo mixée avec la parvula au bord des peirres  :love:

  :merci:
:pint:


Citation de: husky59 le 28 03 17, 07:20 AM
Bonjour, très beau bac.
Peux tu me donner ton avis sur le filtre Eden 501 ?  Car sur le net, on voit tout et son contraire.
Merci.

Les incidents ont été corrigés depuis...   Il me semble que c'était un problème de graisse du rotor ou autre qui polluait l'eau ???  Non ?

james77

Une composition vraiment très réussie, j'aime beaucoup et vais suivre l'évolution !

apnea

Ah mince désolé !  :fessee:

De vrais experts chez aquadesigner !   :up:

swee

Hey,

Très sympa   :-)

par contre, la rampe c'est pas une Chihiros, mais une Yiding  ;-)

apnea

Merci. :bump:

Moi aussi j'avais lu tout et n'importe quoi sur ce filtre. Disons que c'est le seul moyen que j'ai trouvé de ne pas avoir de filtre interne très moches ou suspendus. J'ai retiré la mousse fournie avec et j'ai ajouté de la céramique et de la ouate. Couplé à des lilypipes, ça fonctionne bien depuis un an.

husky59

Bonjour, très beau bac.
Peux tu me donner ton avis sur le filtre Eden 501 ?  Car sur le net, on voit tout et son contraire.
Merci.

Buul


apnea

Si pardon en effet j'ai acheté sur internet un compte bulle anti-retour. :fessee:

Buul

#7
Vu comme ça c'est simple effectivement... :rire: Tu ne mets pas de compte-bulles ni d'anti-retour ?

apnea

Très simplement, j'ai conservé la bouteille ainsi que son support et j'ai acheté un diffuseur en verre dans la boutique aquadesigner. :up:

Buul

#5
C'est super sympa ! Bravo ! :up: Tu pourrais détailler comment est ton système CO2 ? Car je vois que tu n'as pas gardé le diffuseur fourni avec le kit :ange:

Lionel.Adam

Une composition simple et efficace.  :up:

Bettapisto



apnea

Salut à tous,

Je vous présente un nouveau projet de nano dans le style "nature".
Un peu de pub pour la boutique aquadesigner qui m'a bien aidé à créer ce hardscape.  :up:

Pour le matériel :

- bac 36X22X26 optiwhite
- eden 501
- kit nano CO2 Tropica
- Rampe Chihiros 19W

Pour le hardscape :

- Roches Grey Mountain
- Racines River wood
- sable JBL
- Sol technique tropica

Pour la plantation :

- Hemianthus micranthemoides
- Anubias nana petite
- cryptocoryne parva
- Eleocaris mini
- Vesicularia dubyana 'Christmas' in vitro
- Hygrophila pinnatifida

La micranthémoïdes est dans le fond, derrière les racines. Je compte ajouter quelques brins d'hydrocotyle verticillata sur l'avant plan pour apporter une touche de détails supplémentaires.

Voilà, il n'y a plus qu'a attendre que l'ensemble prenne forme !!   :bump:
Je suis preneur de vos commentaires.

Bonne soirée