Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

A la Une !

Bac de 180l brut, 90x45x45  (Lu 1224 fois)

maqua

• Capa
Signe de carence pour le fer c'est une chlorose (des nouvelles pousses décolorées) surtout sur les plantes à poussé rapide. Pour les apports en profito c'est une piste je ne te garanti pas une recette miracle. ;-)
Pour le MgSo4 il est vendu sous forme hydratée d'où les 7 h2o... Celui vendu en pharmacie peut convenir. Encore une fois pas de recette miracle, juste des trucs que tu peux faire bouger un peu pour te débarrasser de tes pinceaux . En assumant bien sur que tout le reste (co2 et brassage ) est nickel.   :-)

Azazel21

Ok je tente pour le mg, je vais essayer de trouver ça en pharmacie.
Pour le profito, je teste depuis aujourd'hui la version dilué 1/4, je tiendrai au courant des avancées du bac.

Pour le CO2, je suis à 3 bulles / seconde environ, diffuseur inline jbl. Pour le brassage une eheim pro III 350 (la 2073), avec refoulement Lily pipe que je nettoie tous les mois en gros.

Pour l'éclairage je suis allumé 9h/jour en HQI 150W 6500K° positionné à 25 cm au dessus du bac.

maqua

• Capa
j'avais vu que le reste suivait bien    ;-) essaye voir ce que ça dit en calmant le profito et en apportant un peu de Mg, c'est bon si il n'y a pas apparition de nouvelles pinceaux, celles qui sont deja la il faudra les virer à la main ou à l'easy carbo en spot treatment.

Azazel21

Nouvelle photo de l'évolution du bac. Au programme, baisse de la fertilisation en profito, ajout de Mg et changement/nettoyage  des pierres du hardscape. Toujours des problèmes d'algues pinceaux, peut-être moins de nouvelles algues qui apparaissent.
Ph:6.3, KH=5, GH=10 NO3 entre 1mg/l et 5mg/l et PO4 à 0,2mg/l tout ça en continuant la fertilisation choisie.

Au niveau des plantes la lilaeopsis mauritania a vraiment du mal à pousser et se propage très peu. Elle commence à prendre des pinceaux  ;-(, gros élagage de la bolbitis comme proposé pour dégager le rhizome j'attends la repousse. La blyxa pousse à merveille