durée d'injection de CO2

Démarré par damien01, 05 03 17, 10:50 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damien01

Je n'ai pas de sol technique, je n'avais pas pensé à garder le PH control tout en mettant une large plage de sécurité!

Diwobs

Hello,

Swee m'avait briefé sur la diffusion, je répète ses mots:
Soit tu diffuse pour réguler ton PH (PH control)
Soit tu difuses le CO2 uniquement pour faire pousser tes plantes pendant la photopériode.

conclusion personnelle: j'ai suivi ses conseils judicieux mais j'ai gardé le PH controlleur comme "sécurité" et parce que je m'offre le luxe de pouvoir connaitre mon PH en temps réel.
En gros à la sortie de ma bouteille, j'ai mis une électrovanne normale, réglée pour s'ouvrir une heure avant la photopériode et à se fermer à la fin (4 bulles seconces pour le 300L).
Le controlleur est branché juste derrière en mode AUTO, réglé à 5,9. En gros elle ne se ferme jamais car j'oscille entre 6,1 et 6,8 mais si un jour y a un souci... j'aurai au moins une electrovanne qui me fera éviter le pire...

Et de toute façon, si tu as un sol technique, le tableau de relation PH/KH ne fonctionne pas donc le controlleur ne peut pas s'y fier pour réguler ton CO2.

damien01

Merci, ma question était pour un système dépourvu de PH control, j'en ai un et on m'a conseillé de ne plus m'en servir dans le cadre d'un bac planté, merci à vous.

Mellonman

Y a deux écoles...
Pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt de diffuser H24 puisque c'est pendant la période de jour que les plantes absorbent du CO2. Et puis ça permet d'économiser du CO2. Et puis ça évite le risque d'un excès de CO2 en fin de nuit.

TheDude

AMHA
Le mieux c'est qu'il soit régulé par un Ph-mètre, sinon commence l'injection 30min à 1h avant l'allumage du bac, et coupe-là 30min à 1h avant l'extinction.

PS: vérifie bien ton KH et Ph avant toutes choses :merci:

husky59

Bonjour, je pencherai plus pour une diffusion en même temps que l'éclairage.

damien01

Salut à tous, je voulais savoir quelle est selon vous la méthode d'injection de CO2 la plus cohérente durant une journée?
-diffusion H24 ou alors branché sur un programmateur en même temps que l'éclairage.