840L à TheDude

Démarré par TheDude, 28 02 17, 21:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TheDude

Merci pour le retour

Il est bien claire que c'est une prévision de population, mon cœur se balance beaucoup, il y a temps d'espèce admirable.

Mon intention est de maintenir un incubateur buccal afin d'observer la repro, d'avoir des poissons bien réparti dans les 3 strates d'eau, de ne plus avoir de petit poisson (min 10cm) ne pas avoir de poissons végétarien

Lionel.Adam

Bah oui, la faute à je ne sais trop quoi de pas de bol, ils se son entre tuer, mort de stress....une vrai bande de c#####d.
c'est difficle de dire pourquoi ça n'a pas marché pour moi, et pourquoi ça marche chez beaucoup d'autre...

Actuellement je recommence dans un bac un peu semblable au tiens (180X70X70) avec un groupe de 14 geophagus red head et c'est que du bonheur, avec un décor trés light fait d'un amas de racine dans un tiers et une grande plage de plage de sable sur le reste.

Les altifrons deviennent grand, ils vont prendre pas mal de place.
les heros aussi, donc à terme, n'en garde qu'un couple.

Ton bac est trop petit pour du gros creni type cincta, ceux de type saxatilis sont plus approprié.

TheDude

#5
Pour répondre plus précisément au niveau poisson

Je pense partir sur
8 Geophagus altifrons
4 Heros severus
4 Creni saxatilis ou Cinta mon rêve est le zebrina mais le budget :ooo:
4  Boulengerella maculata
Un petit groupe Hemiodus gracilis pour animer 

Sinon il me reste les poissons de mon vieux bac
4 P. Rio Momon
2 panaque
une poigné de cory et de nez rouge

@Adam je me souvient que tu as eu des soucis avec des Géo, peux-tu me donner un retour?

Lionel.Adam

Citation de: TheDude le 01 03 17, 12:51 PM
... je suis impressionné par la limpidité de mon eau, bon il y a encore aucun poisson ...

:rire:

TheDude

Hello
Côté nettoyage j'ai pas encore testé,  mais les lamelles peuvent être enlever sans problème,  puis un coup de siphon et c'est bon,  par contre je suis impressionné par la limpidité de mon eau, bon il y a encore aucun poisson

Côté population je suis encore indécis, héros, geophagus,  creni urau mais pas de petit tétra

Lionel.Adam

Super installation nikel, tu maitrise bien ton sujet sur la technique.

Tu en es content de ton décanteur lamellaire, pas trop galère à devoir nettoyé?


tu prévois quoi en population?

TheDude

Hello à tous,
Voilà quelques temps j'ai ouvert ce sujet pour mon projet http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=20042.0

Cette fois il est quasi fini (plus que la lampe à fignoler)

L'élément déclencheur fût un lundi matin, platch, platch, MMMMM le 600 fuit :colere: résultat 20L d'eau dans le salon, mon CAF perd des points.

J'ai évacué mes poissons dans des bacs à la cave et sauvé quelques plantes.

Bref voilà ce nouveau bac (200x70x60)

La décante fait 375L (150x50x50) comme prévu de type lamellaire 2 pompe Eheim une 3000L/h et une 2400L/h j'estime un débit réel de 2 cumulés vers 4500L/h

Le meuble est en bois fait maison recouvert de 3 bonnes couches d'émaille
Le panneau électrice est le même que mon ancien bac http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=15736.0

Coté paramètres j'ai rien mesuré mais ça doit pas changer de mon ancien bac, j'ai eu un boum bactérien, eau blanche durant 3-4 jours, ceci est dû au fait que j'ai récupéré mes vielle masses bio, un peu de vieux sable ~25 kg et des racines qui trempais dans des autres bacs depuis de nombreuses années.

Bref place aux photos et je me réjouis de lire et répondre aux commentaires.