Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

 

Renseignements sur filtre Eheim pick up 60  (Lu 248 fois)

husky59

  • Messages: 77
Bonjour à tous, y a t-il des utilisateurs des filtres internes Eheim pick up ? Le principe a l'air très bien mais n'y a-t-il pas des risques d'encrasser le moteur car c'est par lui que passe l'eau en premier. Quelques retours d'expérience seraient les bienvenues. Merci. Bonne journée.

Wein Homme

  • Animateur
  • Messages: 2039
Hello,

J'ai utilisé un filtre de cette gamme il y a quelques années dans un bac de repro. Je l'avais trouvé assez pratique. Facile de nettoyer la masse filtrante sans en mettre partout. De plus, quand tu retires le bac où se trouve la mousse pour la rincer (à l'eau de l'aquarium), le rotor de la pompe vient avec. Tu peux donc aisément le nettoyer dans la foulée. Et lorsque le bac en question est retiré, le puits où loge le rotor devient très accessible pour un coup de brosse, p. ex. Donc, même si la pompe s'encrasse peut-être un peu plus vite (je n'en sais rien), c'est tellement facile à nettoyer que ça ne pose aucun problème.

Finalement, le rejet large et réglable (pas sur le plus petit modèle je crois) en surface est lui aussi très pratique.

Bref, j'avais bien aimé ce filtre. Le seul point noir est que la quantité de masse filtrante demeure finalement assez faible (un petit bloc de mousse avec un énorme puits au centre...). A prévoir donc pour un bac normalement peuplé d'espèces peu "salissantes", mais pas plus !

Laurent
Laurent C.
KCF 10065

husky59

  • Messages: 77
Merci beaucoup pour ta réponse. Avec tes arguments, je vais pouvoir étudier la question.

husky59

  • Messages: 77
Finalement j'ai pris le modèle 200,pour 54 litres réels, ça devrait le faire.