Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

A la Une !

'Spring to Mars' - Scaper's Tank 50L  (Lu 1421 fois)

Cham11 Femme

• Capa
pour moi, si tu pouvais relever un poil le nez de la pierre du haut, ce serait mieux... ;-)

Mascozis

pour moi, si tu pouvais relever un poil le nez de la pierre du haut, ce serait mieux... ;-)

Où comment me faire rager 20 minutes les mains dans l'eau. :xx: Et j'en ai conclu que "Le mieux est l'ennemi du bien".
J'étais pas trop chaud, surtout parce que la pierre prend appui sur celle du dessous a un endroit très visible. Ce qui m'obligeait donc a caler un petit morceau de roche entre les deux pour la surélever. Je craignait que ça rende peu naturelle du coup, et ça s'est confirmé. C'est dommage car le résultat était pas mal du tout, effectivement l'impact visuelle de l'ensemble était très sympa, mais de plus près on voyait cette petit pierre qui n’avait rien a faire là, et c'était un peu casse-gu*ule.
Bon, puis j'ai passé 20 bonne minute après pour la remettre en position initiale, j'ai cru ne jamais y arrivé. Plus j’essayais, plus les autres roches se déchaussaient... J'ai carrément flippé de tout faire glisser...
J'ai réussi a retrouver la bonne position grâce à mes photo de hardscape (comme quoi ça sert) et j'ai presque réussi a la replacer comme avant.
C'est fini, je t'écoute plus ! :fessee: :-D

Bon, ça va, c'est pas la pire de mes mésaventures cette semaine.

Je tenter de vous la faire brève. J'ai commencé a apporté nitrates et phosphates, tout en testant pour voir les concentration dans l'eau... phosphates indectetable, j'en rajoute un peu... test à zero, encore un peu... test negatif, et ainsi de suite... et en deux jours, j'ai réussi à simuler les conséquence d'un cadavre de chat dans mon aquarium...
Ha, mes plantes sont redevenues bien vertes, c'est incroyable. Même l’eleocharis qui au final, était un peu verte pale, s'est reteintée d'un joli vert. HC cuba/Glosso pareil, et reprise de croissance direct en plus, au top.
Mais alors les roches, un joli vert aussi, mais radical ! Partout, en deux jours, une cata. Les vitres, les lily pipes. Du coup les Physes, en trouvant de la bouffe a gogo, sont toute une grande armée de bébés et grandissent à vue d'oeil. J'était pas retissant à augmenter ma population mais je tablais plutôt sur de la repro de crevette.

Résultat, grand changement d'eau, un bon nettoyage des vitres, brossage de roches assez efficaces mais pas impeccable. un nettoyage des masses du filtres aussi, ça fera toujours du bien.
J'ai aussi remarqué une petite explosion d'algues type cladophora sur ma glosso mais sur une zone restreinte seulement, une petite bande à l'avant droit. Je comptais tailler bien court de toute façon bientôt, donc je m'y attèle demain pour éliminé ça.

Voilà j'ai fais du caca, J'y suis aller trop fort et trop vite, mais j'ai compris la leçon. Heureusement que mon bac produit peu et consomme beaucoup, Je vais laisser tourner deux-trois jours sans apports et je repartirais sur des dosages plus adapté, et surtout sans me fier au tests !! Patience et observation, je ferais en fonction de la tronche des plantes. Je vais prendre la PPS pro comme idée, qui vise a apporté juste suffisamment sans chercher à maintenir des taux précis dans l'eau, et en y allant molo au début. J'éspère que les physes me feront un peu le ménage sur les roches, pour les taches vertes qui restent encore.

Aller, on y croit !! On lache rien ! :dodo:

Wein Homme

• Animateur
[…] en deux jours, j'ai réussi à simuler les conséquence d'un cadavre de chat dans mon aquarium...

:rire: :rire: :rire:
Laurent C.
KCF 10065