Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

A la Une !

mon premier bac planté 240L brut  (Lu 2114 fois)

Luc_Philou Homme

Je le decouvre aussi. L'aquascaping c'est comme le jardinage. Il y a toujours un truc a faire. Ou serais le plaisir sans ca...  :bump:

oursaunougat

Oui après faut trouver un compromis entre trop et pas assez ,
D ailleur je vous donne des nouvelles avec une photo avec téléphone en plein siphonnage après une grosse taille de la veille et quelques ajout de pierres petites.

brust Homme

• Capa
  • Le C02,on en veut........
Pour le style hollandais j y ai pensé figure toi , mais après coup et au final c était déjà très mélangé mais petit a petit je vais densifier tailler etc ... En gardant cette idée dans ma tête mais j aime le mélange avec du hard , donc j essayerai  de trouver un bon compromis.

...
Oui hein patiemment je coupe je replante je ratiboise pour que ça repousse , je déplace un peu , j essaye , et forcément j avance pas a pas , la voie du débutant quoi  :up:
Citation

Yop'

Je disais ça un peu pour ça en fait  :-D    C'est bien significatif sur ta derniere photo, on a du mal a regarder le bac en ensemble, mais regarder partout en fait. Attention hein, je dis ça sur le regard photo, je suis persuadé quand live, ça doit etre très interressant  :love: .

Par contre, l'ajout de plus de pierres , je suis pour, mais a disposer différemment peut etre...  :roll:

Là, elles font posées parciparla  :xx:

:pint:
Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

oursaunougat

Salut Brust, pour la sensation de regard, j 'ai pour ma part l impression de regarder soit a droite soit a gauche et d éviter la zone milieu (c'est peut-être cela que tu veux me dire), et je pense que cela s amplifie avec les gazonantes qui sont pas top due aux algues, elle même dues à .... plein de choses qui vont pas je pense  :gr:

J espère le milieu et l avant-plan plus fourni et plus haut.

Me suis commandé un osmoseur 125 G/D pour commencer déjà par la base, j'ai chiper la feuille tableur d'Amphioxus pour m'aider à y voir clair sur ce que je pourrai essayer.
(si j arrive a m'en sortir avec je ferai un retour d'ailleurs)

Tant que je n'arriverai pas a avoir un bon ressenti de santé des plantes je serais un peu bloqué et me retiendrai de déplanter complètement pour replanter autrement (appréhension du débutant ?)
Je garde quand même en tète les massifs par espèce et c'est sur l arrière plan que ca sera le plus compliqué.

J'ai récemment essayé de rendre le brassage tourbillonnant dans tout le bac pour améliorer un peu l homogénéité.

Pour les pierres, les dernières posées font effectivement posées  :-/ , je me dis que avec la végétation et la patine reprenant le dessus ca passera mieux , mais suis pas forcement à l aise avec les dispositions, si vous avez des idées avec ce qu il y a sur la dernière photo, n'hésitez pas.

oursaunougat

Pour faire suite :

2 photos avec deux réglages, la première est plus proche des couleurs que je vois en vrais, la deuxième est un peu plus verdissante

oursaunougat

une bonne semaine plus tard avec un changement de 80 % eau de pluie le reste en eau robinet (et un nouvel apn)

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie

Cham11 Femme

• Capa
le bac a y un certain potentiel en bac hollandais, y a encore du boulot pour ordonner le tout et le rendre plus harmonieux, mais c'est assez intéressant...
par contre niveau population j'adhère pas du tout :-/
néons noir, gros corydoras albinos, scalaire avec colisa, pleco, oranda...  :??:
le mélange eau chaude/eau froide me gêne autant que je mélange amazonien/asiatique... quant aux pléco et oranda dans 240l... bof (dans le sens ou quand bien même pour l'instant ça ne serait pas trop petit pour eux, le fait d'avoir de si gros poissons dans ce volume tasse le bac, ne l'aide pas a le faire paraitre plus grand..) et 240l reste juste pour du scalaire aussi^^

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
C'est vrai que tu as fait un gros boulot sur le décor, mais que t'as pop n'a pas changé malgré toute les remarques que l'on t'as fait au début....

oursaunougat

Je corrige juste pour "pleco" c est ancitrus pour mon cas.
Pour la modif de population c est pas aussi aisé que de tailler des plantes donc le projet est en place reste budget et temps a rassembler pour le mettre en oeuvre :)

Cham11 Femme

• Capa
Je corrige juste pour "pleco" c est ancitrus pour mon cas.
Pour la modif de population c est pas aussi aisé que de tailler des plantes donc le projet est en place reste budget et temps a rassembler pour le mettre en oeuvre :)

ok! joli pépère l'ancistrus!! :rire:
pour certains tu peux peut être envisager de les revendre / donner... :-)

oursaunougat

ok! joli pépère l'ancistrus!! :rire:
pour certains tu peux peut être envisager de les revendre / donner... :-)

oui il a 3 ans lui  :roll:

Donner pourquoi pas mais faut trouver les bonnes personnes. :-/

Cham11 Femme

• Capa
certes... puis c'est un peu tôt pour mettre l'oranda en extérieur...

oursaunougat

Pour les mettre au beau jours dehors j ai déjà mis un bassin type poubellarium en route (200 L)

Cham11 Femme

• Capa

Luc_Philou Homme

Bubulle sera content !! :cool:

oursaunougat

ouip et son pote aussi,

tite photo avant grosse taille massive, la c'est la jungle

oursaunougat

ben après forcément  :ange:

Luc_Philou Homme

AAHHHH.... J'auais eu besoins des stargrass !!  ;-(

Ca c'est de la taille. On vas voir avec la reprise.

oursaunougat

:roll: je te les aurai données volontiers