population 300L amazonien

Démarré par okavango85, 25 01 17, 22:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

okavango85

salut

s est vrai que j aime bien le sterbai mais comme tu le dit visuellement il vaudrait mieux un groupe de cory plus petit, mais je ne suis pas fan des cory nains,
je pense plutôt m orienter vers des poissons de 4 ou 5 cm! me reste plus qu à trouver lesquel
Citation de: Wein le 30 01 17, 11:05 AM

N. mortenthaleri est un Nannostomus un peu atypique ! En effet, contrairement à beaucoup de ses cousins qui préfèrent souvent la surface, il a tendance à occuper toute la colonne d'eau.
ok et bien je verrais par la suite si le haut du bac parrait vide je pourrais toujours mettre un groupe de poisson hachette et supprimer le groupe d otocinclus
Citation de: Wein le 30 01 17, 11:05 AM
Par ailleurs, les mâles ont un comportement territorial nettement plus marqué que ce que l'on observe chez les autres Nannostomus ! C'est pourquoi cette espèce, bien qu'assez petite, n'est pas conseillée en trop petits bacs. De plus, il est bon de viser un sexe-ratio déséquilibré en faveur des femelles (1 mâle pour 2 ou 3 femelles). Cependant, avec un bon volume, comme dans ton cas, il ne devrait y avoir aucun problème: chaque mâle devrait parvenir à se trouver un petit coin à défendre sans trop se chamailler avec les autres !
en ce qui concerne le comportement territorial des nannostomus s est bien ce que j en avais lu , j espere que ca ne me poseras pas de probleme lors de leur quarantaine,
j ai prévu un bac de 60 L pour pouvoir y passer tout les nouveaux arrivant avant leur plongeons dans le bac!
je pense en prendre une dizaine pour commencer et tenter une reproduction par la suite pour pouvoir augmenter le groupe, ce qui me permettrais aussi de mettre le bon sexe ratio :up: si bien entendu je la reussi!

je ne manquerais pas de vous tenir informer ! j espere pouvoir le mettre en eau ce week end
j aurais d ailleur une petite question à ce sujet, car je souhaiterais le faire uniquement à l eau osmosée mais ne l ayant jamais fais je me pose une
question au niveau de la mise en place du cycle de l azote, est ce qu il arrive quand meme à ce faire dans l eau osmosee qui est une eau pur ou bien faut il y rajouter quelque chose ?

Wein

Hello,

Citation de: okavango85 le 26 01 17, 18:51 PM
me reste plus qu a choisir quel espece! j avoue avoir un petit faible pour le sterbai mais j ai peur qu il soit un peu gros,

En effet, C. sterbai est un assez gros Corydoras - 6-8 cm adulte. Mais un petit groupe de cette espèce serait à son aise dans ton aquarium qui présente une belle surface au sol (140x47). Le "danger" est plus qu'ils chahutent un peu les M. altispinosus, car ce sont des poissons assez vifs dans leurs déplacements. De mon point de vue, ça devrait pourtant le faire !

Autrement, tu peux aussi partir sur un gros groupe de Corydoras "nains", comme C. hastatus par exemple. Visuellement, ça peut être très sympa: deux espèces de petits poissons (C. hastatus et N. mortenthaleri) qui donnent de la vie au bac, et une "grosse" espèce phare, plus placide (M. altispinosus).

Citation de: okavango85 le 26 01 17, 18:51 PM
pourtant il me semblais que les nannostomus occupes le niveau superieur du bac

N. mortenthaleri est un Nannostomus un peu atypique ! En effet, contrairement à beaucoup de ses cousins qui préfèrent souvent la surface, il a tendance à occuper toute la colonne d'eau. Par ailleurs, les mâles ont un comportement territorial nettement plus marqué que ce que l'on observe chez les autres Nannostomus ! C'est pourquoi cette espèce, bien qu'assez petite, n'est pas conseillée en trop petits bacs. De plus, il est bon de viser un sexe-ratio déséquilibré en faveur des femelles (1 mâle pour 2 ou 3 femelles). Cependant, avec un bon volume, comme dans ton cas, il ne devrait y avoir aucun problème: chaque mâle devrait parvenir à se trouver un petit coin à défendre sans trop se chamailler avec les autres !

Tiens-nous au courant de l'évolution de ton projet ;)

Laurent

okavango85

ok cool
me reste plus qu a choisir quel espece! j avoue avoir un petit faible pour le sterbai mais j ai peur qu il soit un peu gros,
qu en pense tu?

                                       
Citation de: Adam le 26 01 17, 10:25 AM

A voir quand même dans le temps si le 1/3 supérieure du bac ne fait pas un peu trop vide.

pourtant il me semblais que les nannostomus occupes le niveau superieur du bac

Lionel.Adam

Moi ça me parait super.

ton bac à assez de surface pour que 6 atli puissent cohabiter sans problème avec un petit groupe de cory.

A voir quand même dans le temps si le 1/3 supérieure du bac ne fait pas un peu trop vide.

okavango85

bonjour
je viens demander votre aide pour la population de mon futur bac qui sera de type amazonien planté
avec un volume de 140*47*46.
en ce qui concerne les poissons que je souhaiterais y maintenir,
ce serait: un groupe de 6 microgeophagus altispinosus
              20 nannostomus mortenthaleri
              15 otocinclus cocama mais je ne suis pas fixer dessus si vous avez d autre espece de petite ventouse à me
                                              proposer, qui ne risque pas d etre mangeur d oeufs en cas de ponte d alti, je suis preneur!

je pense que jusque la ma population est viable, mais j aimerais y rajouter un petit groupe de corydoras mais je ne sais pas encore lesquelles,
par contre je ne sais pas si il ne risque pas de se faire tabasser par les alti?

voila je pense que ca feras déjà pas mal, dite moi ce que vous pensez de ma future population