500 l

Démarré par keke, 16 01 17, 14:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust


keke

merci adam oui j'ai craqué sur les metynnis, je suis tombé dessus par hasard et voilà

ce sont de vrais gloutons, je leur donne du granulé et des "chips" vegetale et de temps en temps un peu de salade et d'epinards,  ils tapent aussi dans la bouffe des fantômes

je vais essayer aussi avec l'endive et le cresson du coup

merci à toi

Lionel.Adam

Parfait tout ça, les metynnis sont trés symùpa, n'hésite pas à leur donner du végétal, ils adorent tout ce qui est endive, cresson...

keke

bonsoir,

merci pour vos encouragements, je viens vous donner quelques nouvelles du bac qui suit son cours, un peu d'algues brunes sont apparues, j'ai augmenté un peu l'eclairage et mon ancistrus a fait du bon boulot, le probleme se regularise

coté pop il y a un banc de fantômes rouges et un petit groupe de metynnis, du coup juste quelques microsorum et il n'y touche pas, pour le moment en tout cas

voilà le bac, la vitre du fond a été nettoyé par l'ancistrus depuis



Cham11

y a sans doute quelques points a améliorer, mais en l'état je trouve une certaine force a ce hard, j'aime bien

Aquadesigner-shop


Lionel.Adam

Oui bon début.
les guianacara ont vraiment un tronche atypique, je les trouve sympa à observer.
c'est des poissons qui aiment s'aménager une grotte dans le décor, donc ça creuse....

Lio

Connais pas ton cichlidé désolé  :-D.
Par contre niveau racine tu es bien servi, tu devrais pouvoir sortir quelque chose de très plaisant  :up:

keke




voilà ce que ca donne pour le moment, il faut encore que je rajoute quelque petites pierres et racines

keke

merci beaucoup lusitanos pour ton message

pour les cichlidés rien de definitif pour le moment, il ya bien le gianacara que j'aimerai un jour maintenir donc pourquoi pas chercher de ce coté là

je me suis amusé aujourd'hui sur le hard je vais essayer de vous mettre une tit photo

Lio

Courage, ton parcours fait ta force, et avec la volonté, tu arriveras pleinement à rendre hommage, j'en suis sûr !

Une idée des cichlidés que tu veux ?

A te lire  :up:

keke

bonjour à tous,

apres une tres longue absence du monde aquariophile je vais essayer de reprendre mes bacs. l'année qui vient de passer a été tres eprouvante pour moi , j'ai abandoné l'aquariophilie pour me consacrer à mes parents et les accompagner dans leur combat pour la vie. aujourd'hui ils me regardent d'en haut et ils me manquent terriblement.

j'ai mis du temps à remonter la pente, perdu toutes mes populations et vu mes bacs devenir miserable au fil du temps mais le coeur n'y etait plus. en ce debut d'année j'ai decidé de reprendre tout ca en main, à commencer par mon 500l

ce bac me tient particulierement à coeur car il est le symbole du renouveau et j'aimerai le dedier à mes parents

dans ce volume, loin de moi l'dée d'en faire un bac planté le budget ne suivra pas donc ce sera un bac simple avec pierres et racines et quelques plantes epiphytes en vue d'accueillir quelques cichlidés par la suite.

voilà pour le moment j'essaye de vous mettre quelques photos bientot