Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

conseil materiel  (Lu 1657 fois)

aquadu30

salut!

En attendant le meuble on va parler matériel:

FILTRATION:
2 filtres externes Jbl e1501 un de chaque côté.

CHAUFAGE :
j'ai un combiné chauffent de 300 watts où je pars sur un hydro externe de 300 watts ou le 2 ou 2 externes  :fou: mais y a-t-il une perte de debit des filtres?

SOL: substrat tropico + aqualite pour les plantes, boudin de pouzzolane pour le relief et sable de Loire ou quartz blanc ou quartz noir?

HARDSCAPE: Pierre black lava stone ou seiryu stone et racine araigné.

Je souhaiterais faire un bac amazonien avec colline et une petite sorte de grote le tout recouvert de plante et une petite zone de plage ou chemin à voir

Quel est votre avis?
merci a tous

Mellonman

Tant qu'à faire je partirais sur deux combinés chauffants externes, ça fait toujours ça de matos en moins à camoufler dans le bac. Ces chauffages externes ne réduisent pas le débit du filtre, ce sont juste des tubes en fait.

Si tu veux un rendu naturel, évite le sable trop blanc à mon avis.

Et le susbtrat TROPICO, tu vas prendre parfum orange ou fruit de la passion ?  :-D

Ysiatis Femme

Et le susbtrat TROPICO, tu vas prendre parfum orange ou fruit de la passion ?  :-D
  :pint: :rire:

aquadu30

salut!

Bien sorti pour le tropico :boulet: je vais rectifier. Les pierres blacks lava stone sa vous parle, vous en avez déjà vue dans un bac naturel? Sa donne quoi?

Éclairage: J'ai une petite rampe LED dans la galerie coulissante (type juwel) je ne sais pas combien de lumens elle fait, je pense revoir l'éclairage complètement mais je ne sais quoi par mettre, rampe chihiros, tube LED... en sachant que je veux garder la galerie, avez-vous des idées?

merci d'avance

Mellonman

Les rampes CHIHIROS sont c##çues pour être utilisées sur des bacs ouverts et ne sont donc pas étanches.
J'ai un client qui en a utilisé une sous un couvercle... eh ben elle a pas dépassé quelques semaines.

aquadu30

Si je mets 2 ventilateurs 1 en entrée et 1 en sortie sous le capot pour renouveler l'air?
Et les tube LED de so LED ils sont à 12 euros le metre en température de couleur 3000 k, 4500k ou 6500k pour 3900 lumens étanche et possibilité de prendre un programmateur pour simuler un lever / coucher de soleil je les ferai tourné à 80% avec ou sans ventilo à voir, sa tien la route selon vous?
merci encore pour votre aide