60L V2

Démarré par Cham11, 09 01 17, 18:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

husky59

Wahoooouuuuu, ton bac est très beau  :love:, en effet le rétro éclairage le met en valeur. Bravo  :up: :up:

Cham11

Citation de: Karine le 19 09 17, 20:09 PM
comme quoi le rétro-éclairage ça change tout  :-p !
ouais... mais je trouve pas que ça mette le bac en valeur pour le coup, la potamogeton gayi n'en parait que plus déplumée je trouve  :-D
et puis c'est la rampe du bac que j'ai utilisé pour le rétro-éclairage, leds blanches + rouges qui donnent un espèce de violet en photo qui ne me plait pas des masses... heureusement qu'on le perçoit pas a l'œil nu au quotidien...

Lionel.Adam

Ouaip, en effet!!

Karine

comme quoi le rétro-éclairage ça change tout  :-p !

Cham11

juste pour le partage... vu que les photos sont déjà chargées...
ça date de juillet...
pour les new, bah il se porte bien ce bac, plus de filamenteuses depuis quelques temps, un petit élagage de temps en temps... des fissidens qui se sont implantées toutes seules, même sans CO2 ni éclairage fulgurant ni fertil... les crevettes, même si on les voit pas trop, se sont reproduit a max, doit y en avoir pas loin de 120... faudrait que j'en vende mais la flemme de les pêcher  :-D et les 3 cory et les 2 L se portent bien...




Cham11

j'ai mis le nymphea derrière, comme tu m'as dit swee...
je ferai une photo, mais avant faut que je tourne le bac, on a tourné les meubles dans le salon et y a la bibliothèque qui gêne pour faire une photo de face... :boulet:   :sifflets:

Cham11

ça se voit pas encore trop, mais j'ai de la potamogeton gayi sur tout le fond....
bon en cas je peux ajouter le nymphea... dans ce cas faudra que je trouve autre chose pour mettre a sa place...


Aquadesigner-shop

Au tiers gauche derrière sortant des branches, cà le ferai pas?

Cham11

Citation de: Adam le 10 01 17, 09:16 AM
Pour moi, faut que la mousse colonise encore un peu le bois, mais c'est un jolie bac.
oui... quand ça aura assez poussé pour faire une grosse taille, j'en remettrai sur les branches plus haut... là je viens juste d'enlever les anubias qui, trop près de la surface, séchaient a chaque évaporation... :roll:

Citation de: Aquadesigner-shop.com le 10 01 17, 09:49 AM
Joli bout de rivière. Par contre je ne suis pas trop convaincu par  la place du nymphéa et du thermomètre  :fou:
tu le verrai ou le nymphea? j'avoue qu'au départ je le voyais plus avec les tiges traversant le bac et vaguement couvrir la surface, mais au final il est bloqué par les branches...  :gr: en plus c'est assez pénible a maitriser lol ça se multiplie trop vite :fou:
le thermomètre... no comment... il tiens plus... je penserai a le planquer dans un coin :rire:

Aquadesigner-shop

Joli bout de rivière. Par contre je ne suis pas trop convaincu par  la place du nymphéa et du thermomètre  :fou:

Lionel.Adam

Pour moi, faut que la mousse colonise encore un peu le bois, mais c'est un jolie bac.

Cham11

salut!

bon il est temps que je vous présente la V2 de mon 60l, lancé il y a à peu près 2 mois, ou 3... (ah bah plus que ça en fait... hard posé le 20 août et planté vers le 20 septembre... lol ça passe vite)
l'objectif était plus d'offrir un meilleur cadre de vie a mes vieux corydoras (5 ans) que l'aquascaping en soi...

récap matos:
cuve nue 60x30x35
filtre JBL cristal profi e901
rampe led arcadia strech 18w
kit CO2 JBL proflora 95

décor et plantation:
sol ADA amazonia powder + le "sable de rivière fin" de #
bois de genévrier
pierres trouvées dans la nature.
anubia nana sp bonsaï
weeping moss
cryptocoryne parva
nymphea sp taiwan
bolbitis heudelotii
patamogeton sp gayi
cryptocoryne petchii

corydoras trilineatus
neocaridina davidi + ou - sakura...











au lancement...




;-)