Changement rampe - simulation lever/coucher soleil - bac 250L

Démarré par Lio, 24 12 16, 01:35 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

Héhé!!!     Je suis moi meme persuadé de la grande utilité des rampes a LED  :up:  Aussi bien au niveau rendu que conso  :up:

  La puissance max a utilisé avec précaution, ça envoi  :-D  ;-)

:pint: :pint: :pint:


Lio

Mieux vaut une image qu'un long discours Adam  :-D, mais c'est une structure en alu, d'ailleurs la rampe fait bien son poids...



damien01

Merci pour ce petit reportage, tu nous donneras tes impressions dans quelques temps pour voir.

Lionel.Adam

Merci pour ce retour sur cette rampe juwel qui à l'air pas mal du tout.

J'imagine que juwel n'a rien laissé au hazard, ils ont une réputation a maintenir.

niveau refroidissement, ils ont prévue quoi?

Lio

#1
Hello,

Je viens vous présenter la nouvelle rampe led de Juwell, la helialux 1200. Alors très rapidement, j'ai choisi cette rampe, car elle remplace d'un point de vu finition, très bien mon ancienne rampe en 2xT5, qui était intégré à la structure de l'aquarium, un rio240. Plusieurs gains à la clé, tout d'abord l'espace de travail puisque n'ayant plus les néons de chaque côté (voir image plus bas), je peux tranquillement travailler. Ensuite la consommation évidemment, je passe de 2x54w à 1x54w, mais aussi de 6400lm à 6750lm, de 8000k à 7200k.
De plus la rampe se compose de deux canaux, blanc et bleu, que je vais contrôler via... Un contrôleur tc420 pour pas cher du tout !
Au total la rampe ma couté 189€ + le contrôleur à 27€ (plateforme Chinoise).
Pour la programmation de ce dernier, rien de plus simple, un logiciel avec câble usb est fourni avec (5 canaux, dc 12v-24v, maxOutput 20A).
Je vous passe les calculs basiques, mais en gros aucune adaptation n'est nécessaire au niveau voltage et ampérage, tout est compatible.

Détails de la rampe led:





Détails de l'ancienne rampe t5:



Côte à côte:


Gain de place:


Le contrôleur TC420:



Soft pour led:


Avant/Après (même exposition/ouverture/iso):


Vidéo demo
https://youtu.be/YyAv6ug0OYo


Je possède la rampe depuis 1 bon mois maintenant, et tout va pour le mieux, j'en suis super content !

:merci: