Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

P'tit projet en cours  (Lu 2939 fois)

Luc_Philou Homme

Quelques nouvelles.

Ca avance doucement. J'ai tout fais pour avoir un joli bac et pensait meme le presenter pour le Capa mais... Les filamenteuses continuent a gacher le paysage  :colere:

Je passe beaucoup de temps a les retirer, comme elles forment des paquets elles arrachent les plantes et mousses au passage. Puis replanter, arracher, replanter... grosse galere.

Pourtant je fais des gros changements d'eau reguliers. Le Co2 a 1bps. 1 ml easycarbo par jour. Pas d'engrais ou juste quelques equilibrages.

image hosting

Qu'en pensez vous ? Pas tres propre pour soumettre au concour ????

Par contre les crevettes se sont multipliees. J'ai commence avec 8 juveniles. Elles ont vite grandit  :bisou:

picture upload

Bref, a moins d'un miracle je ne pense pas pouvoir faine une photo finish cette annee... Que me suggerez vous ?

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
A voir comment cela rends sur une photo d'ensemble....mais à priori, les tapis de gazonnantes ne sont pas trés dense...

Luc_Philou Homme

Et pour cause... Les gazonnantes souffrent le plus lorsque j'essaye de les debarasser des algues. Impossible de planter le la HC cuba elles s'arrachent. La glosso tiens un peu mieux. J'ai pense a de la hairgrass meme si cela ne vas pas trop avec le decor.  :cool:

Le reste du bac est tres plante. Les plantes a tiges poussent fort et resistent bien aux seances de nettoyage.

Que faire de plus ?

Mellonman

J'enfonce sans doute une porte ouverte mais il faudrait trouver le pourquoi de la présence des algues, sinon tu auras beau les retirer régulièrement, elles reviendront toujours...

Luc_Philou Homme

Quelque temps sans nouvelles. Il fallais que ca pousse et la bataille pour retirer les filamenteuses est quotidienne... Que de souffrances. Je n'ai pas encore trouve la source mais elles ont quand meme bien diminuees.

Voici une petite recap.

Quelques temps apres la plantation... Tout beau,  tout nouveau !

Les mois sombres... Le blitz de Londre.  :xx:

La sortie du tunnel (sous la manche of course) approche...  :-)

J'aimerais bien mettre mon bac en ligne pour le Capa (pour la premiere fois) mais j'ai besoins de votre avis. Le decor a completement disparu sous les plantes... c'est peut etre "too much".  J'ai taille mais pas trop et ca me plais..... mais qu'en pensez vous ???  :??:

Voyez vous quelque choses a faire avant de me lancer ?

Emilie Femme

• Capa
Si il te plaît j'ai envie de dire fonce.... tu n'a rien à perdre, au contraire tu a tous à gagner  :-)
Tu aura les commentaires de juges internationaux, ce n'est pas rien.
Puis il faut bien ce lancé un jour, surtout que cette année une catégorie "débutant" à été mise en place, donc plus de raison pour hésiter  :bump: 

Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile

Karine Femme

• Capa
Sans hésiter je te dirai aussi : fonce !!! Par contre j'aurai ouvert un tout petit peu la faille du fond en déplaçant la petite roche de gauche moi dans ce style :-D

image hosting

Luc_Philou Homme

Merci a vous deux.

Karine, tu est la reine du Photoshop. Effectivement un canyon plus marque donnerais mieux.

Quelqu'un voit-il autre chose a faire avant la "finish" ?

brust Homme

• Capa
  • Le C02,on en veut........
... Tout beau,  tout nouveau !

...

...

Effectivement!!!   D'un beau hardscape, tu passe a une belle invasion de plantes (non controlé  :roll: )

Si tu veux essayer:
Je serais d'avis de redonner ce chemin au milieu a ce bac, enlève une partie du tapis au centre et à droite...Et même avis que Karine pour la pierre du fond, limite la retirer si tu ne peux pas ouvrir un peu.
 Dégage un peu de mousse sur la pierre devant au centre... Elle est belle, faut qu'on la voit  :up:
 Derrière cette pierre, réduire de 2à3 cm la hauteur des tiges les plus grandes pour former un massif de plantes plus serré (bacopa ? )
 Pareil pour la tripartita a gauche...
 Et égaliser un peu la glosso qui "tige" dans le même principe...
 :pint:
Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

Cham11 Femme

• Capa
c'est sauvage!!! j'aime bien  :-D

Luc_Philou Homme

Merci Brust,

Je me doutais bien qu'il fallait un passage chez le coiffeur. Merci pour tes idees, j'avais bien pense a certaines mais c'est autre chose de se les voir confirmer par quelqu'un qui s'y connait. D'ou l'avantage d'un regard neuf  :ange:

Dur quand meme de tailler apres avoir passe tant de temps a preserver les plantes des algues  ;-(

J'ai commence a degager le chemin et ameliorer la vue sur la falaise a gauche et la pierre devant... Ca retablis dejas les echelles. Un petit pas a la fois. Ca devrait etre sympa.  :bump:

Luc_Philou Homme

Voila pour cloturer ma premiere participation au CAPA...  La photo finale du bac. (4eme des +70 litres debutants).  :-D

La photos aurait pu etre meilleure, c'est un sujet a travailler comme beaucoup d'autre choses... On apprend tous les jours.

Je suis en tous cas bien content d'avoir participe. Merci a ceux qui ont suivit mes galeres et pris le temps de repondre par leur conseils avises.
Les commentaires des juges sont aussi encourageants et surtout me donnent de bonnes reccommendations pour la suite... Ouaip, je vais m'y remettre avec de nouvelles iddees.  :bump: Desole mais vous allez me revoir encore dans le coin  :diable:

Merci a tous !  :up:

Buul Homme

Tu reviens de loin ! Félicitations :merci: