Biotopia

Démarré par poups, 08 12 16, 19:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

texou

Citation de: Adam le 23 10 17, 08:45 AM
En tout cas, félicitation pour ta première place au CAPA 2017:
http://www.aquagora.fr/CAPA/palmares_fr_2017.html

Et du coup tu l'avais aussi inscris à l'IAPLC, ça ne pose pas problème avec leur règlement?
Non non puisque la galerie IAPLC est sortie!! Et nous on a publié 24H après donc on est bon!!

Buul

Waw ! C'est vraiment un magnifique bac, félicitations ! :love:

Merci beaucoup pour le partage de A à Z ! :merci:

Lionel.Adam

En tout cas, félicitation pour ta première place au CAPA 2017:
http://www.aquagora.fr/CAPA/palmares_fr_2017.html

Et du coup tu l'avais aussi inscris à l'IAPLC, ça ne pose pas problème avec leur règlement?

Lio

Merci pour les infos   :up:

Luc_Philou

Bravo Poups  :merci:

Un superbe bac tout en mouvement... C'est tres proche de la peinture pour composer un tableau pareil.

La photo aussi est tres belle. Quelques tuyaux la dessus ne ferais pas de mal car c'est la que le bas blesse de mon cote  ;-)
Matos, eclairage, reglage ?

poups

Citation de: Cedric 21 le 22 10 17, 17:50 PM
Bonjour, et toute mes félicitation pour votre bac, il est magnifique, le travail a du être énorme mais le jeu en valait la chandelle :merci:

Pouvez-vous m'indiquer quelles types de racines sont utilisées et avec quoi vous les fixées?
:pint: :merci:

les racines sont principalement des racines asia ....coupées / taillées / recollées .....un vrai puzzle de chinois mdrr  :rire:

poups

Citation de: Emilie le 22 10 17, 17:16 PM
Du grand Poups , magnifique je suis ta plus grande fan !!!   :ange:
Et merci encore pour le partage encore une fois c'est génial de voir ces bacs de A à Z on ce rend mieux compte du taff derrière  :oui:

:merci: :merci: :merci: :up: :up: :up:

poups

Citation de: Lusitanos67 le 22 10 17, 17:05 PM
Merci pour ces images  :up:
J'ai quelques questions, notamment sur la méthode de fertilisation, tu utilises des poudres, mais serais-tu donner la proportion de chaque ingrédient ? Pourquoi ajouter du profito ?
J'utilise également une fertil en poudre, et je souhaitais comparer avec d'autres bacs dont le tiens (même s'ils sont tous différents, c'était surtout pour avoir un avis vis à vis des plantes utilisées).

Autre point, le meuble c'est toi qui l'a fait ou acheté, il m'intéresse  :-D

Merci et bravo encore

:merci:

j'utilise les poudres diluées dans l'eau osmosée et pour la consommation de ce bac , j'étais souvent en carence de phosphate mais ça tournait autour  de 10 ppm  de NO3 et 1.5 ppm de PO4 pour semaine + une bonne dose de K2SO4 + profito pour Fe et élements traces

le meuble , oui c'est moi qu'il l'ait fait  ;-)

Cedric 21

Bonjour, et toute mes félicitation pour votre bac, il est magnifique, le travail a du être énorme mais le jeu en valait la chandelle :merci:

Pouvez-vous m'indiquer quelles types de racines sont utilisées et avec quoi vous les fixées?

Emilie

Du grand Poups , magnifique je suis ta plus grande fan !!!   :ange:
Et merci encore pour le partage encore une fois c'est génial de voir ces bacs de A à Z on ce rend mieux compte du taff derrière  :oui:

Lio

Merci pour ces images  :up:
J'ai quelques questions, notamment sur la méthode de fertilisation, tu utilises des poudres, mais serais-tu donner la proportion de chaque ingrédient ? Pourquoi ajouter du profito ?
J'utilise également une fertil en poudre, et je souhaitais comparer avec d'autres bacs dont le tiens (même s'ils sont tous différents, c'était surtout pour avoir un avis vis à vis des plantes utilisées).

Autre point, le meuble c'est toi qui l'a fait ou acheté, il m'intéresse  :-D

Merci et bravo encore

poups

Maintenant que les photos IAPLC 2017  ont été diffusées  :up:  je complète ce post avec  un petit reportage photo
































:merci: :merci: :merci:



brust

  OuuuuFaaaaa!!!!    :love:       Je bave deja  :xx:

La vue de coté ... :xx:   elle accroche sévère  :up:  :love:   Bravo.

Citation de: texou le 12 12 16, 13:27 PM
"Ma dernière oeuvre... Un collage de 214 racines dans un aquarium !! "


Tu fais quoi mercredi soir?  On fait un dîner entre potes et on serait heureux que tu nous raccontes tout ça...


Mddrrr je blague.

Je sens que Poups va tout simplement nous exploser la rétine...
Citation de: poups le 12 12 16, 17:56 PM
:rire: :rire: :rire:

j'évite de trop parler de ma passion en soirée ..... :-D
:rire: :rire: :rire:

:pint: :pint: :pint:

poups

 :rire: :rire: :rire:

j'évite de trop parler de ma passion en soirée ..... :-D

texou

"Ma dernière oeuvre... Un collage de 214 racines dans un aquarium !! "


Tu fais quoi mercredi soir?  On fait un dîner entre potes et on serait heureux que tu nous raccontes tout ça...


Mddrrr je blague.

Je sens que Poups va tout simplement nous exploser la rétine...

mick38

Il y a du niveau là! ça va encore faire des jaloux :rire:

gael 10

Citation de: poups le 10 12 16, 21:12 PM
oui je me suis bien fais chier  :fou:
Je pense que beaucoup de monde pense que tu t'ai fais chier. Mais ça risque de payer !

poups

Citation de: Adam le 09 12 16, 09:46 AM
C'te dédale de racines!!!  :love:

oui je me suis bien fais chier  :fou:

Lionel.Adam

C'te dédale de racines!!!  :love:

poups

le hardscape est à  ce jour quasi finalisé et la mise en eau est prévue pour ce week-end  :bump:



la suite avec moultes tofs en 2017  :pint:

A +


poups


poups

début des hostilités  :cool:





















poups

salut les AA adicts  :merci:

début de la présentation de mon bac pour 2017 , un truc très aquatique qui colle à ce que j'aime , façon étang/rivière et je veux l'appeler "biotopia"  :-)


question technique petite rappel :

bac  120 cm de longueur  par 60 cm de profondeur par 50 cm de hauteur

rampe gieseman infinity  2 * 150 watts HQI ADA lamp + 4 X tube T5 54 watts

Filtration : filtre 2000 L/H couplé à une pompe eheim 2000 L/h

CO2 : bouteille 2Kg 1 bubble / s - 24h/24