Éclairage sur Juwel Lido 120

Démarré par lexop, 03 12 16, 00:26 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

C'est avant tout une question de budget.
certains prennent de la maxspect et en sont super content, d'autre prennent du chinois à pas chers et en sont trés content aussi.
tu a regarder les rampe chez notre partenaire, en particuliers les chihiros?

lexop

Merci pour vos reponses. Finalement sans modifier le capot je n'aurais sans doute jamais le résultat souhaité. Au pire il faudra que j'adapte une plaque de plexi sur le bac pour éviter la condensation.

Du coup en partant sur une solution externe, quelle lampe me conseillez-vous ? J'ai bien un faible sur la maxspect r420 ou même la Glaive mais suis ouvert a suggestions...

Wein

Hello,

Sans modifier ton capot, tu as les led de chez Aquatlantis avec lesquels tu peux remplacer tes tubes 24W de 44cm. Ici, par exemple: http://aqualight-solution.com/eclairage-aquarium-eau-douce/1929-aquatlantis-rampe-led-easyled-6800k-438mm-5607329097466.html

Ça te ferait théoriquement 3'476 lumens en 6'800K. Par ailleurs, il y a possibilité d'installer un variateur de la marque pour programmer l'intensité des rampes.

C'est juste une piste, hein.

Laurent


swee

#3
Si tu doper ta lumière, il faut modifier ton capot.

sk68000

#2
Salut Je crois qu'aquatlantis ont des rampes qui s'adaptent sur les juwel

lexop

Bonjour,

Je cherche a améliorer l'éclairage sur mon lido 120. De base il est équipé de deux tubes T5 au format Juwel : 24 watts en taille 44 cm. J'ai remplacé ces deux tubes par des tubes Superfish Retroled en 15 watts. Seul bémol j'ignore le rendement lumineux de ces lampes. Du coup je cherche ce que je pourrais mettre a la place pour augmenter, je vise un bon 50 lm par litre pour cultiver des plantes exigeantes. Idéalement j'aimerais conserver les capots Juwel. Quelqu'un sait ce que donnent les lampes Helialux http://aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-eau-douce/3051-juwel-helialux-rampe-led-pour-aquarium-600-24-watts-4022573483604.html ? Visiblement c'est que du 3000 lumen ce qui me semble juste.. Des idees pour m'aider ? Une marque ? J'ai bien repéré les maxspect r420 et les ada solar rgb mais impossible a trouver autrement que sur le net, du coup difficile de me faire une idée.. Merci pour votre aide