Ecumeur tunze 9004 fait des trucs bizarre

Démarré par aquaflore, 22 10 16, 10:06 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquaflore

#5
Édit : maintenant il n'y a plus de micro bulle qui sortene en dessous mais sur les côté là où on emboîte le corp de l'écumeur
Et je crois que c'est pas normal
Photo



aquaflore

Oui c'est mon premier bac recifal   
Merci beaucoup pour les conseils



Wein

J'oubliais: il fera toujours un peu de bulles par le http://fond... Au début il y en aura beaucoup, puis ça va diminuer (pour revenir lors des nourrissages). Il s'agit là d'une faiblesse des écumeurs à placer dans le bac. Rien de dramatique cependant.

Wein

Hello,

C'est la première fois que tu utilises un écumeur ?

J'ai eu le 9004 sur un bac il y a quelques années, et maintenant j'utilise son grand frère, le 9012. Ton "problème" n'en est a priori pas un. Un écumeur que l'on vient de mettre en place nécessite quelques jours pour se roder. En effet, il faut qu'il se recouvre d'un biofilm pour fonctionner correctement. Bref, normalement, tout devrait se régler tout seul dans les jours qui viennent. En attendant, ferme la visse de réglage d'air un maximum pour que la coupelle ne déborde pas.

Si le problème persiste, vérifie:

1) la profondeur d'immersion de l'écumeur (la bonne valeur est précisée sur la notice).
2) le montage de l'appareil. Il faut le démonter et le remonter conformément à la notice.

Laurent

aquaflore

Salut
Je viens de la cer mon aquarium recifal 150l
Et hier j'ai mis une pierres vivante et du sable caribsea seà aragonite
En lançant l'écumeur comme il dise sur la notice
Ouvrir la vis de réglage à fond
Et bien ça beaucoup d'écume et le godet débordé en 1min
Et des bulle sôtent de partout de l'écumeur
Du coup je la met au minimum mais ça fait quand même beaucoup de bulles comme sur les photos
Comment le régler ?
Temps de rodage ou aquarium trop "propre" ?







Merci d'avance